Aller au contenu

Préparer la rentrée en maternelle


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question : comment faites-vous vos pages de garde de cahiers de vie/liaison/travail ? (vous vous servez de word/publisher ou autre ?)

J'ai une classe de MS/GS (pour la 1ere fois). Indiquez-vous pour chaque enfant sa section ou alors la page de agrde est la même pour tous les enfants, et après dans le cahier il y a une page pour chaque section ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai Mimi comme mascotte, je me sers des pages de garde de Sourimimi sur le site minimat :)

Sinon, j'en fabrique aussi avec word ou Publisher pour mes cahier de liaison par exemple .

J'indique toujours la section, l'année scolaire et le type de cahier (de liaison, d'activités,de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de cahiers, mais des classeurs de vie (souple) et de travail (rigide). Je ne sais pas encore, mais je pense faire réaliser aux élèves un fond pour la "page" de garde. C'est encore flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est pas cette année les nouveaux programmes de maternelle? C'est rentrée 2015 non? Parce que j'ai lu ailleurs que c'était cette année et une copine me dit q il y a des programmes de transition pour cette année o-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cette année les nouveaux programmes de maternelle? C'est rentrée 2015 non? Parce que j'ai lu ailleurs que c'était cette année et une copine me dit q il y a des programmes de transition pour cette année o-O

Oui les nouveaux programmes sont pour 2015. Ceux qui sont en ligne sont seulement un "projet" de programmes, il sera soumis à la consultation des enseignants fin septembre. Ce n'est pas un programme de "transition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cette année les nouveaux programmes de maternelle? C'est rentrée 2015 non? Parce que j'ai lu ailleurs que c'était cette année et une copine me dit q il y a des programmes de transition pour cette année o-O

Oui les nouveaux programmes sont pour 2015. Ceux qui sont en ligne sont seulement un "projet" de programmes, il sera soumis à la consultation des enseignants fin septembre. Ce n'est pas un programme de "transition".

Donc nous continuons bien sur les mêmes programmes pour cette année 2014/2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur mon blog, un petit document regroupant les affichages, le matériel, les documents de ma classe de MS ainsi que les choses correspondantes à préparer pour la rentrée. Cela peut donner des idées aux débutants en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...