Aller au contenu

Préparer la rentrée en maternelle


Messages recommandés

c'est hallucinant comme on se dit qu'en fait les 1ers jours on ne va pas faire grand chose mais que c'est quand même énorme pour eux!tout est une découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant comme on se dit qu'en fait les 1ers jours on ne va pas faire grand chose mais que c'est quand même énorme pour eux!tout est une découverte!

:) En fait notre travail ces jours là se mesure au nombre de décibels assumés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette mise en ordre : je découvre (ou presque ce site) et j'allais dire que ça partait un peu dans tous les sens ;) . Ceci dit en allant fureter un peu partout, j'ai trouvé peu de discussions sur l'organisation des ateliers . Aussi je vais me permettre de faire un post espécial là-dessus. Bon, si je suis passé à côté n'hésitez pas à me le dire et à me tirer les oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un lien qui devrait plaire à tous ceux et celles qui stressent en préparant leur rentrée en maternelle.

Il est là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286931-pour-preparer-sa-rentree-en-maternelle-et-pas-seulement-sa-rentree/

Bonne lecture et profitez-en pour vous détendre... au calme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

J ai une classe de TPS/PS/MS/GS à la rentrée ( je n ai les grands qu apres la récré du matin), comme activités de rentrée, je pensais travailler sur l'école.

Mon école, ma classe, ma maîtresse, ce que je fais à l'école....

mais je ne sais pas trop comment mettre ça en place.

quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir des TPS PS et je suis en train de préparer mes étiquettes de présence. Il y aura leur photo, leur initiale dans la polie "bestiole" ainsi que leur prénom en majuscule. J'aimerais mettre un symbole/un clipart, qu'ils choisiront le jour de la rentrée et sera leur signe durant toute l'année.

Je me tourne vers vous pour savoir où trouver ces symboles/clipart/dessins libres de tout droit. Connaissez vous donc des sites internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'aimerais qu'ils aient un symbole à coté de leur prénom pour les aider à signer leur travail puis, au fur et à mesure de l'année enlever la photo et le symbole.

D'après toi, le symbole est en trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fabriquer des étiquettes pour signer le travail, tu peux aussi les ranger dans un casier de bricolage ceux qui servent pour ranger les vis par exemple.

En début d'année, tu colles sur le tiroir la photo + le prénom de l'enfant, dans le tiroir, il y a plusieurs étiquettes à disposition pour coller sur le travail ou marquer son travail (pâte à modeler par exemple). Au fil de l'année, tu enlèves la photo, pour ne laisser que le prénom visible sur le tiroir. Quand j'avais des TPS-PS, je laissais la photo collée dans le tiroir pour rassurer ceux qui avaient besoin de confirmer qu'ils avaient la bonne étiquette.

Ensuite, tu peux changer les tiroirs de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fabriquer des étiquettes pour signer le travail, tu peux aussi les ranger dans un casier de bricolage ceux qui servent pour ranger les vis par exemple.

En début d'année, tu colles sur le tiroir la photo + le prénom de l'enfant, dans le tiroir, il y a plusieurs étiquettes à disposition pour coller sur le travail ou marquer son travail (pâte à modeler par exemple). Au fil de l'année, tu enlèves la photo, pour ne laisser que le prénom visible sur le tiroir. Quand j'avais des TPS-PS, je laissais la photo collée dans le tiroir pour rassurer ceux qui avaient besoin de confirmer qu'ils avaient la bonne étiquette.

Ensuite, tu peux changer les tiroirs de place.

Oui, je vais essayer de faire comme ça. Photo + nom et je changerai régulièrement leur casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...