Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

j'avais pensé à une video avec séances filmées par exemple

Perso je ne m'y risquerai pas!! Et en plus une bonne partie le prendrai comme un film de divertissement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion passe. Ouf ! Cette année, je n'étais meme pas stressée !!! Je n'avais que la moité des parents, ceux dont les enfants n'ont pas ou ne posent pas de problèmes !Et c'est comme ça tous les ans dans notre RPI !

Bon courage à ceux qui ne l'ont encore pas faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions (j'espère qu'elles n'ont pas encore été posées car j'ai pas eu le courage de tout lire!)

- faites-vous l'appel pour savoir qui est venu et connaitre la tête des parents?

- j'ai une avs dans la classe qui s'occupe d'un gamin avec trouble du comportement...pensez-vous que je dois le dire? d'un côté j'aimerais le dire car le gamin perturbe la classe par moment et d'un autre je voudrais pas mettre mal à l'aise les parents du gamin en question....

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les parents je fais un tableau avec 3 colonnes:liste des élèves, parents présent s, parents excusés. Lors de la réunion je fais circuler la feuille et les parents signent en face du nom de leur enfant.

Pour avs je ne dis rien si pas de questions.

En fait je commente un diaporama donc je n'oublie rien et c'est bien cadré.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que l e gamin en question perturbe la classe c'est pour cela que je voulais en dire un mot rapido... pour que les parents comprennent que c'est pas toujours facile à gerer! :unsure:

d'autres avis pour l'avs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai proposé un rapide tour de table et chaque parent a dit qui il était. Ca permet de savoir et de voir qui est le papa/maman de qui...

Pour l'avs, je ne dis rien, même l'année où j'en ai eus 3!

En général, ils sont déjà au courant puisque pour certains élèves, l'avs était déjà là en CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais passer une feuille avec nom de l'enfant,  ils signent en face, cochent s'ils peuvent faire des photocopies nb ou couleur, si suivi ortho ou autre, si PAI, s'ils puent éventuellement nous accompagnée en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, lasmoule said:

Que dire aux parents à propos des nouveaux programmes?

 

Il ne vaut mieux pas que je donne le fond de ma pensée me concernant 😒

Je pense faire le récapitulatif des taux horaires par matière et l'explication des nouveaux cycles, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai, dans les programmes c'est comme ça...mais je ferai comme ça! Ben oui ils sont en cm2 je vais pas d'un coup supprimer cod, coi et groupes pour les beaux yeux de qq fonctionnaires.

les gens me connaissent, 11 dans dans l'école, j'ai rien à prouver, je mâche pas mes mots!

ils étaient plutôt contents du coup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎09‎/‎2015 à 22:01, cpette a dit :

Expliquer tout ce qu'on va faire de "sympa" dans l'année: les sorties, les rencontres sportives.

Montrer un minuscule bout d'une séance "sympa" (ça se voit, que je suis "sympa", comme fille??? :secret: )

Par ex montrer l'utilisation d'un tbi ou d'un projecteur, projeter des docs utilisés en histoire des arts, etc....

Parce que, franchement, la réunion où la maîtresse dit: "Bon, alors, le cahier du jour, il est rouge, le cahier d'essai il est vert, et celui de liaison, vous pouvez écrire dedans mais il est jamais dans le sac...." (je caricature...à peine...)

Il faut que les parents sortent de la réunion en se disant que leur enfant a bien de la chance d'être dans cette classe, qu'il a une maîtresse formidable, et qu'ils lui font confiance, parce qu'elle sait ce qu'elle fait!

Et quand on n'a pas de TBi ou de projecteur, comment on fait ? eh bien on présente les cahiers, les coins de la classe, les projets...tu es dure...tous mes collègues présentent leur réunion avec une présentation ppt, mais car ils ont un TBI, moi non, donc je fais comme chaque année depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...