Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher

http://perso.orange.fr/blsmcpce1/annuairealbums.html

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/docs_...charmant_ml.pdf

Je vous ai mis 2 sites sur Histoires pressées et 1 site que j'ai bien aimé, sophie aussi avec un livre écrit + l'exploitation...

Je sais pas qui va s'occupé d'envoyer mes favoris, ça vous aurez aidé...

G-A, tu m'a reconnu??? :P

Bon courage à tous!!!!

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)

Le sport en CLIS, quelle aventure!!!!!!!!!!N'est-ce pas G-Alex!!!!!!!!!!! Oui, ça les défoule, et ils en ont besoin tous les jours, mais le passage des consignes, quelle plaie :ninja::cry::cry:

A part ça, de mon côté, très bonne journée. Je les ai mieux en main, ça fait plaisir!

Dernier jour demain également, samedi retour vers l'inconnu!

Bon courage tout le monde, en espérant vous croiser dans les couloirs des écoles!!!

Posté(e)

slt,

fini la cliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! enfin!

sinon, pr les personnes de la circ st amand, l'animation péda du 10/11 est annulée!

petite kestion... jp appelle sur notre portable ou à l'ecole de rattachement?!

et stéphanie, jtai reconnue....

ciao ciao tt le monde! bientot le we ensoleillé!

Posté(e)

Quand on est en remplacement, JP appelle sur le portable (ou le secrétaire...ce soir j'ai été apelé à 16h50!!!).

Tout va toujours bien pour moi. Jeudi et vendredi matin, je fais de la différenciation avec des élèves très en difficulté dans mon école de rattachement, et ce vendredi apres midi, CE1 à Denain. Demain, PS à Denain.

J'ai une petite question.

Il me semble que si on se déplace dans la journée, même une demi journée, on touche nos 15 euros de frais.

Par contre, pour la prime REP? ça marche comment? On est payé à la demi journée? ou il faut faire une journée complète pour la toucher? Ou il faut additionner 2 1/2 journées sur des jours différents pour avoir la prime?

Petite info, lorsque l'on est en congès (maladie ou autre) et qu'il y a un conseil, il est considéré comme fait, il faut juste écrire sur la feuille de 27ème heure que l'on était en arrêt. On n'a pas besoin de le rattraper après.

Voilà pour les petites infos.

Bon courage à tous

Posté(e)

Merci pour toutes ces nouvelles!

Fini pour moi aussi la CLIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pas de nouvelles de jp...on verra demain matin.

Avez-vous renvoyé votre feuille pour les animations pédagogiques? Perso, je n'ai pas eu le temps de retourner à l'école cette semaine pour savoir s'ils avaient eu les dates, donc je verrai demain.

Bon courage pour demain, et bon weekend plein de soleil!!! :P

Posté(e)

Cucurbitades à Marchiennes ce week-end :devil_2: Les sorcières seront de sortie.....je vais aller y faire un tour !

Si vous aimez les spectacles de rue, les sorcières etc.....cela vaut le coup !

Bon week-end :D

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Je me joint au groupe des "brigades du 59" :D

J'ai été appelé le 1er octobre sur la liste complémentaire pour le bassin de Dunkerque. Ca me fait pas mal de route de Lille mais c'est toujours mieux que rien! Première semaine plutôt tranquille en TPS/PS, lundi je gagne un niveau et je passe une semaine chez les moyens.

Je vous avoue que je suis un peu (beaucoup? :huh: ) largué de me retrouver laché comme ça directement dans le grand bain donc il se peut que je vienne vous revoir souvent :P

A+, Piero

Posté(e)
Bonjour tout le monde...

Je me joint au groupe des "brigades du 59" :D

J'ai été appelé le 1er octobre sur la liste complémentaire pour le bassin de Dunkerque. Ca me fait pas mal de route de Lille mais c'est toujours mieux que rien! Première semaine plutôt tranquille en TPS/PS, lundi je gagne un niveau et je passe une semaine chez les moyens.

Je vous avoue que je suis un peu (beaucoup? :huh: ) largué de me retrouver laché comme ça directement dans le grand bain donc il se peut que je vienne vous revoir souvent :P

A+, Piero

Slt,

tu es de Lille et tu es envoyé à Dunkerque???? mais je croyais que c'était bouché la bas!! c ABUSE

MOI jsuis de Calais, j'ai demandé que Dunkerque car à côté de chez moi et j'ai été envoyé à Valenciennes, cette ville où rien ne se passe! où est la logik dans tout ca???? bravo l'éducation nationale!

je me demande comment ces abrutis font leur compte pour les affectations!

bon, merci piero, je suis énervé maintenant! lol

enfin, heureusement que les Bleus ont gagné hier

sinon, pr demain, rien pr moi! jespere ne pas rester à mon école de rattachement, c nul! en plus c une ecole maternelle! tt ce ke je déteste! pffff

bonne soirée tt le monde

Posté(e)

Désolé, mon but n'était pas de gacher ton dimanche... mais je n'ai pas lu les 30 premières pages de ce post :wacko:

Posté(e)

Slt tt le monde!

et bien JP a tél à mon école ce matin, donc direction Beuvrages avec des CM2 tte la semaine, sauf vendredi car elle est déchargée!

c'est une école qui a été refaite à neuf (news batiments, tt est neuf; mes élèves sont en classe pupitre); j'oubliais, c'est en zep, et meme en ambition réussite (donc 15 euros pr déplacements et prime zep! le pied donc!; ils sont agités, mais après être passé en clis, ca va! et puis la, je peux mettre des punitions!

normalemet, la prof malade apporte demain le boulot pr la semaine, maisje passe qd meme ma soirée à préparer pr demain, car je ne veux pas qu'is aient une minute de répit! hihihi même s'ils sont longs pour bosser!

et dans cette école, ils ont tous peur du directeur! meme qd jle vois, je bronche pas ptdr; mais en récré, ca se bagarre tjs autant quand le dirlo nest pas là!

sinon julie, j'ai le net sur Valenciennes depuis 15 jours maintenant; je suis moderne lol

à bientot tt le monde; je vais revoir les règles de l'impératif présent et leur préparer pleins d'exos! suis méchant mais j'aime ca!! ahaahah

bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Après un jeudi et un vendredi matin dans l'école de rattachement, j'ai eu 1/2 journée en CE1 et 1/2 journée en PS.

Là, par contre, 4 jours en GS....

C'est mon niveau préféré, et pourtant, je m'y sens trop mal... Une des ATSEM nous montre bien qu'on est que des remplaçants (on = 4 brigades car tous les profs de l'école sont en stage). L'instit que je remplace a fait des photocpies ... :ninja::ninja::ninja: ... Au total, pour une activité de M... :ninja: , les enfants ont du mettre 2 h (j'ai coupé ça en 3 fois), et encore, à la fin, j'en ai bazardé à la poubelle. J'ai appelé 11 fois samedi en vain pour demandé si "enfin" je peux travailler moi même (faire mon petit album, mes petites activités...). Bref, je dois faire les sorcières avec ses polycopiés. Je nhe peux pas faire d'atelier, vu qu'il n'y a pas assez de polycopiés et que surtout, rien n'est à dirigé c'est du travail autonome bien chiant et long...

Résultat, mes petits, ils ne travaillent plus!!! Il y a quelques courageux qui me font les superbes activités et les autres planent (entre 1 muette, 1 genre d'autiste et des loulous...). Bref, j'ai dis à l'instit que j'ai rien sur les sorcières, et que je préfèrerais les sortir 2 ours de ça, histoire de faire mon truc à moi, et pouvoir leur faire des ateliers dirigés en langage et pas de l'occupationnel...

Bref, vivement jeudi...Parce que là...j'avoue que je me suis sentie très nulle à les obliger de faire ce travail qui était tout prêt.

Voilà, j'espère que votre journée a été meilleure que la mienne parce que là, j'ai vraiment eu l'impression de faire un boulot de MXXXX et d'y avoir étais contrainte.

Bon courage à tous!!!!

Petites infos :

1/2 journée de déplacement = 158 euros quand même.

1/2 journée en REP = la même prime qu'1 journée en REP

1 journée dans l'école de rattachement en REP = Preme REP quand même même qi on ne fais pas de rempalcement dans l'école.

Posté(e)
Bonsoir à tous!

Après un jeudi et un vendredi matin dans l'école de rattachement, j'ai eu 1/2 journée en CE1 et 1/2 journée en PS.

Là, par contre, 4 jours en GS....

C'est mon niveau préféré, et pourtant, je m'y sens trop mal... Une des ATSEM nous montre bien qu'on est que des remplaçants (on = 4 brigades car tous les profs de l'école sont en stage). L'instit que je remplace a fait des photocpies ... :ninja::ninja::ninja: ... Au total, pour une activité de M... :ninja: , les enfants ont du mettre 2 h (j'ai coupé ça en 3 fois), et encore, à la fin, j'en ai bazardé à la poubelle. J'ai appelé 11 fois samedi en vain pour demandé si "enfin" je peux travailler moi même (faire mon petit album, mes petites activités...). Bref, je dois faire les sorcières avec ses polycopiés. Je nhe peux pas faire d'atelier, vu qu'il n'y a pas assez de polycopiés et que surtout, rien n'est à dirigé c'est du travail autonome bien chiant et long...

Résultat, mes petits, ils ne travaillent plus!!! Il y a quelques courageux qui me font les superbes activités et les autres planent (entre 1 muette, 1 genre d'autiste et des loulous...). Bref, j'ai dis à l'instit que j'ai rien sur les sorcières, et que je préfèrerais les sortir 2 ours de ça, histoire de faire mon truc à moi, et pouvoir leur faire des ateliers dirigés en langage et pas de l'occupationnel...

Bref, vivement jeudi...Parce que là...j'avoue que je me suis sentie très nulle à les obliger de faire ce travail qui était tout prêt.

Voilà, j'espère que votre journée a été meilleure que la mienne parce que là, j'ai vraiment eu l'impression de faire un boulot de MXXXX et d'y avoir étais contrainte.

Bon courage à tous!!!!

Petites infos :

1/2 journée de déplacement = 158 euros quand même.

1/2 journée en REP = la même prime qu'1 journée en REP

1 journée dans l'école de rattachement en REP = Preme REP quand même même qi on ne fais pas de rempalcement dans l'école.

tu es sure que si on reste ds son école de rattachement qui est en zep, on a la prime, meme si on ny fait rien? moi j'ai entendu dire quon avait cette prime uniquement si on remplacait un prof!!!

sinon, c pas 158 euros mais 15,80 euros pr les déplacements lol