Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Brigade dans le 59

Recommended Posts

Watteau

Infos dernière : pas d'ARP la semaine prochaine mais des interventions d'EMF sur l'apprentissage de la lecture, formation demandée par votre IEN . Au moins 9H ! Emploi du temps demain si j'ai bien compris ;)

j'édite : info confirmée : Un EMF désigné pour Valenciennes, un autre pour Maubeuge. Je ne suis plus concernée par cette formation.

mariecavrois
j'édite : info confirmée : Un EMF désigné pour Valenciennes, un autre pour Maubeuge. Je ne suis plus concernée par cette formation.

Quel dommage... :(

croustinette

Alors moi, je suis bien brigade mais du 62....je m'incruste dans votre poste, vous me laissez une ptite place? :wub:

Je suis dans la circonscription de Carvin et pour l'instant j'ai eu pas mal de temps libre.

Je voulais vous demander: j'ai vu dans d'autres posts qu'il existait des feuilles pour les frais de déplacements sur lesquelles on doit noter nos remplacements et que l'on doit faire signer par les directeurs. Est-ce que vous en avez entendu parler??

Watteau

Il me semble que cette feuille t'est donnée par la gestionnaire de la brigade

tchiote

Si tu n'as pas de feuille pour les frais de déplacement, tu peux pt-être la trouver sur ton site de l'inspection (inspection chargée des brigades).

Watteau

Et c'est quoi le kit survie ? Alors comment s'est passée cette journée ?

CD lundi matin. Je suis au centre pour une formation PE2 ;)

mariecavrois

5 minutes Julie???!!! Super! :D

Et 11,5 euros, ça en fait des économies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

J'irai le photocopier avec Amandine demain alors!

Watteau, contente de vous voir lundi et merci beaucoup pour le CD. Comme l'a dit Julie, pas de cours de philo ce matin car nous sommes arrivées à 8h30 pour le début du cours et le prof avait sur son emploi du temps 9h30. Donc... Et cette après-midi, la jeune EMF, I. L., était très sympathique, donc nous avons passé un bon moment.

Alors à très bientôt Watteau!!! :wub:

Model35

Salut les loulous...

Un petit coucou d'un ex brigade (j'ai lâché cette année) qui a écumé le valenciennois (plutôt Est) durant 7 petites années. Ben dites donc, vous en faites des parlottes ! Devriez vous ouvrir un salon de chat !

Si je peux vous aiguiller (pas pour le Chat, hein !)...

Mes amitiés au barbu du téléphone

:P

Watteau

Ils sont deux et seulement un est barbu ;)

Contente que cela se soit bien passée avec ma copine et ex décharge Isa ! C'est une fille adorable :D

Lundi 8h30/12H30 Maths PE2 pour moi. On peut se retrouver à la pause. Quel cours pour vous le matin ?

Pas mal pour la philo :D

mariecavrois

Nous n'avons pas encore l'emploi du temps pour la semaine prochaine, mais on a bon espoir de l'avoir demain! ;)

Mais pas de problème Watteau, on viendra vous faire un coucou à la pause :wub:

Watteau

Non....on ira boire la café en face ;)

mariecavrois

Watteau, on a cours de 9h30 à 12h30 lundi matin. On aura notre pause vers 11h je pense.

Julie, merci pour le kit, 10 min (mais on était 4 à le photocopier!) et 7€14!!!

Watteau

OK ! quel est le programme la semaine prochaine pour vous ? Pas eu l'emploi du temps !

Watteau

En fait ARP, ce sera apprentissage de la lecture avec 2 EMF si j'ai bien compris la semaine dernière. ;)

mariecavrois

Manifestement, l'ARP sera avec Mme D (EMF Aulnoy) et nous ne serons pas divisés en 2 groupes......Enfin,c'est ce qui est marqué sur l'emploi du temps!

Watteau

Sympa d'être passées tout à l'heure à la pause, les filles ;)

Vous m'avez sauvé la mise :D

mariecavrois

On essaiera de faire de même vendredi matin Watteau! :D

Très agréable ce petit café!

Et merci pour le CD, c'est super! :wub: Julie, je te le ramène demain!

Bonne soirée

Watteau

Je commence à 10h30.....pour l'instant vendredi . J'arriverai un peu plus tôt selon l'heure de votre pause.

Je t'envoie par la boîte perso le cours d'hier Marie

Watteau
Ce site pour remplaçants, vous connaissez ?

mariecavrois

Merci Watteau!

Une petite question: sur les fiches que les élèves réalisent en autonomie en maternelle, qu'est-ce qui doit apparaître (mise à part l'activité elle-même)? Pour ma part, j'écris la compétence et la consigne. Est-ce correct? Faut-il écrire également le domaine? le ou les objectifs? les 3 smileys sourire, neutre, mécontent? autre chose???????????????????????

Watteau

Je mets compétence, consigne, je laisse un case pour écrire ou coller l'étiquette prénom à gauche et à droite je mets pour les MS les fameux smileys mais comme auto évaluation du travail fait par l'enfant lui même. Je lui demande s'il pense avoir réussi l'activité , si oui pourquoi et il entoure lui même le smiley. Je ne le fais pas systématiquement

mariecavrois

D'accord, merci Watteau. Toujours là quand on a besoin de vous, merciiiiiiiiiiiiiiii :wub:

Watteau

Alors.....toujours en formation cette semaine ?

Je ne fais cours que samedi matin (maths 4h). Je t'enverrai le doc Marie....quand il sera fini <_<

Juste des visites stage filé cette semaine et Formation Continue Escaudain aujourd'hui.

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion e revoir le groupe T1 à Famars donc.

Bonne semaine à tous :D

mariecavrois

Ca se termine cette formation! Et dans quelques jours, ça y est, nous serons dans le grand bain!

Watteau, j'ai récupéré votre livre "Guide pratique du professeur des écoles". Souhaitez-vous que je le laisse à un prof d'IUFM afin qu'il vous le rende...comme apparemment nous n allons plus nous revoir à l'IUFM... :( ?

Watteau

Garde le. Tu me le rendras quand nous aurons l'occasion de nous revoir !

Bon courage pour cette dernière semaine...avant le grand bain !

Un peu plus armée pour faire face à un remplacement ?

mariecavrois

D'accord, merci!

Armée, oui et non!!! J'ai préparé des journées type et pas mal d'activités en plus, donc je me sens beaucoup plus confiante qu'il y a 3semaines...peut être aussi parce que j'ai hâte d'avoir des enfants en face de moi!

J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir assez vite :wub:

Watteau

Faudra quand même me raconter :D Je vais te donner mon adresse perso......

Bonne soirée quand même ;)

Watteau

oups ! la journée n'a pas du être terrible :cry: Qu'avez vous fait aujourd'hui ?

Watteau

Je dois en avoir une ou deux faites à la mode du prof. Si vous voulez que j'envoie à Marie.....

Repose toi bien demain Jujulyly ;)

mariecavrois

Rien à ajouter Julie...J'ai vraiment essayé d'écouter et de rentrer dans ce que la prof disait, mais là où j'ai eu le coup de grâce, c'est quand je lui ai demandé si elle pourrait elle aussi ramener des situations d'apprentissage, et qu'elle m'a répondu: "je sais pas, peut-être".......................................................

........... :ninja::ninja::ninja:

Oui Watteau, je crois que je peux dire au nom de Julie et de moi-même que si vous avez une ou deux prép relatant comment se déroule réellement une séance d'arts visuels, nous sommes preneuses! Comme d'habitude, merci super Watteau!!!