Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Brigade dans le 59

Recommended Posts

mariecavrois

Ouh là là! Quelle après-midi!!! enfin...

Alors en ce qui me concerne, c'est en CLIS que j'effectuerai mon premier remplacement la semaine prochaine (4jours). Je suis contente d'avoir enfin des élèves, mais la CLIS, c'est un peu (euh...beaucoup!) l'inconnu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Watteau

Tu aiguises ma curiosité Marie :D

Bon courage pour le remplacement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

Merci Watteau! Je vous raconterai! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre

Slt Marie,

Alors tu as eu de plus amples renseignements pour ta clis???

moi non, donc je vais partir d'un album, m'arrêter à un point stratégique, et les élèves devront trouver une suite; je vais donc faire plusieurs groupes selon leurs niveaux (que je saurai lundi matin en arrivant) que je prendrai en charge avec l'aide de l'AVS.

Ensuite, je préparerai des exos tels que retrouver des mots identiques dans une liste, compléter des textes à trous, graphisme (écrire plusieurs fois un mot par exemple), ensuite compléter le titre (avec un mot du titre enlevé à chaque fois) et pour ceux qui ont un niveau très bas, ils auront des étiquettes à coller pr compléter le titre ou le texte à trous.

ensuite, comme il y aura plusieurs productions pour la suite de l'album, je vais bosser en arts visuels sur la "beauté de création de leur propre album.

EPS: endurance avec petits jeux dehors

et si j'ai une salle, ce sera balle aux prisonniers, ou jeux de la tomate

en maths je ne sais pas encore.

et toi tu vas faire quoi avec ta fameuse clis???

allez à bientot et bon courage vers l'inconnu également!

G-Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre

VIVRE ENSEMBLE / EDUCATION ARTISTIQUE

Arts visuels

UN ARBRE AVEC NOS MAINS

OBJECTIFS Apprendre à se connaître

Participer à un projet collectif

S’approprier le local-classe en le décorant

Apprendre les règles qui régissent un atelier de peinture

Découvrir ou réinvestir des techniques : peinture au rouleau et au chiffon

EVALUATIONS Écrire son prénom

Respecter un projet et le mener à terme

Collaborer dans une production

Connaissance des couleurs

COMPETENCE(S) Avoir compris et retenu que les règles acceptées permettent la liberté de chacun, en particulier à partir de quelques exemples pris dans les règles de vie.

Combiner plusieurs opérations plastiques pour réaliser une production en deux ou trois dimensions, individuelle ou collective.

MATERIEL A PREVOIR 1. feuilles canson découpées, feuilles de brouillon, crayons gris, pastels gras

2. travail facile, mains, pastel noir taillé et cutter pour le retailler

3. canson A3, peintures de toutes couleurs dans barquettes ou pots, pinceaux de tailles variées et rouleaux, chiffons, protections, eau, sopalin

4. feuille support (2 grandes feuilles), un rouleau par élève, gouache ou acrylique toutes couleurs, une barquette par élève, un tablier par élève, eau et sopalin, protection pour la table, chiffons

5. fond et mains, colle, poids

DEROULEMENT DE LA SEQUENCE

N° Titre Activités

1 Préparer les feuilles-mains

(40 min) Explication du projet.

Chaque élève fait le contour de sa main (expliquer la démarche en collectif) seul ou avec aide de l’enseignant au brouillon, puis sur une feuille canson.

Mise en commun des idées pour colorier la main. Proposer une couleur par doigt et les différentes possibilités (changer, alterner, algorithme...). Rappeler que les « blancs » ne sont pas esthétiques.

Chaque élève dit ce qu’il veut faire, prend le matériel nécessaire et se met au travail.

Quand il a terminé, l’enseignant vérifie qu’il a respecté son projet. L’élève écrit son prénom derrière s’il le peut.

NB : l’enseignant découpera les mains avant la séance suivante.

2 Se représenter dans sa feuille-main

(30 min) L’enseignant explique que pour faire un arbre de la classe, il faut que chaque main parle de son propriétaire. On va écrire le prénom au milieu et dans chaque doigt quelque chose qui parle de soi.

En collectif on cherche des choses qu’on pourrait écrire, avec la base âge et j’aime... . L’enseignant les écrit au tableau.

Chaque élève reçoit un petit travail type coloriage et l’enseignant passe voir chaque élève pour qu’il lui dicte ce qu’il veut écrire dans sa main.

En fin de séance, on se regroupe et on présente les mains.

3 Apprendre les règles de l’atelier peinture

(45 min) Proposer une séance de peinture libre. « je suis arrivé dans un pays merveilleux »

Expliquer et commenter les règles :

Ne pas projeter de la peinture sur les autres, par terre, sur le mur.

Se protéger.

S’essuyer les mains régulièrement.

Ne pas mélanger les couleurs. (pour le moment un pinceau par couleur et non par élève)

Ranger et laver le matériel en faisant attention.

Bien se laver les mains.

Ne pas gaspiller.

Installation ensemble du matériel avec protections.

4 Préparer le fond

(50 min) Proposer de réaliser un fond de toutes les couleurs pour que ce soit gai.

Lister toutes les couleurs possibles en collectif. Enlever les couleurs « tristes ». Passage à la table de peinture.

Rappeler les règles et installer ensemble le matériel.

Consigne : chaque élève a une couleur et un rouleau, il doit peindre sa bande de sa couleur. Quand il a terminé, il va rincer son rouleau et revient cacher les traits de séparations avec l’eau.

Ensuite, avec le chiffon, un élève ou deux peignent en tamponnant le tronc de l’arbre qui aura été dessiné par l’enseignante entre temps.

Nettoyage et rangement.

5 Coller les mains

(20 min) Chaque élève vient poser sa main, on les arrange et on les colle. On met un poids pour que ça tienne bien.

6 Commenter et afficher On commente l’affiche, on écrit « classe de... » puis on l’accroche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Watteau

Je n'ai pas fouillé mais cela vaut peut-être le coup

page de liens CLIS

des docs stage Dunkerque AIS

préps et progressions

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

Bonjour!

Oui G-Alexandre, j'ai eu des nouvelles de ma CLIS. Contrairement à toi, l'instit que je remplace n'est pas T1, mais T7. Par contre, c'est la première année qu'elle est en CLIS. J'ai pu la rencontrer hier, et elle a pris sur son temps pour m'expliquer le fonctionnement de la classe, ses méthodes, me parler de chaque élève...Nous avons aussi étudié ensemble l'emploi du temps. Bref, je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement sympathique qui ne demande qu'à m'aider. Ca fait du bien, j'ai beaucoup de chance!

J'ai 12 élèves, 5 d'entre eux ne sont quasiment pas lecteurs, les 7 autres le sont à peu près manifestement. Le travail que je vais faire avec eux va donc être niveau CP-CE1. Je suis très cadrée, donc je sais bien où je vais, et en même temps l'instit m'a dit que j'étais libre à tout moment de faire ce que je voulais avec eux. Je le répète: j'ai énormément de chance!

Watteau, merci beaucoup pour les liens, vous pensez toujours à nous, qu'est-ce que ça fait du bien de rencontrer des personnes comme vous!

G-Alex, bon courage pour ta CLIS, si tu as des choses à me demander, n'hésite pas, si je peux t'aider avec ce que m'a conseillé l'instit, ce sera avec plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Watteau

Il y a un remplacement à assurer mardi dans ma classe (deuxième journée décharge direction de l'année) et une chez mon collègue Fabian dans l'autre école vendredi il me semble (Base élèves). Peut-être pour toi jujulyly ? ;)

Ce serait marrant si c'est toi qui viens mardi à l'école !

8h50 le début de la classe et micro ondes à l'école + ma collègue Marie qui mange. Tu pourrais amener la gamelle sans pb :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Watteau

Bah ....pas grave :D J'ai des TPS/PS/MS et le mardi salle de sport une heure avec ma collègue de l'autre classe multi âges pendant la sieste des PS !

On verra mardi. Si c'est toi, n'oublie pas: 8h50 !!!!

Le mardi, elle a sa décharge direction (PE2 en stage filé) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loliloula

Bon, aller, dernier petit message avant d'être "en service"...Moi aussi Jujulyly, c'est l'inconnu demain...J'ai préparer 2 "faux curvers" made in IKEA avec un classeur 1er jour élémentaire, un classeur arts et graphisme et 2 classeurs d'exploitation d'album... (Au fait, Jonathan ne fais pas parti du forum, si???)

J'ai surtout peur de récupere une classe d'enseignant malade. Car ça voudrait dire sans livre vu que l'instit a du les prendre pour le W-E...

Mais je vais essayer de ne pas me plaindre... J'ai une grosse pensée pour ceux en clis(pour Emilie, Floriane, Georges... ;) , et je me dis que même avec un simple niveau genre GS (que j'adore...), je trouverais encore le moyen de me plaindre.

Vive l'impro et bon courage à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

Coucou!

Alors Julie, ça a été manifestement?

De mon côté, voilà, 1re journée en CLIS faite...C'est dur, surtout le comportement de certains enfants, mais c'est très intéressant.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à l'AVS qui est là tout le temps avec moi. Par moment, elle empiète un peu sur mon boulot, donc c est pas évident....d'autant plus que je n'ose rien lui dire (même si je sais que je devrais). Mais son aide est tellement précieuse vu l'hétérogénéité des enfants que voilà...!

Bon courage à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loliloula

Bonsoir à tous.

J-P a appelé...9h10 :( (tu es chanceuse Jujulyly...mdr).

"J'ai besoin de vous"!!!(j'adore...ça montre qu'on sert à quelque chose...) :blush: pour 2 jours (génial, je ne vais pas être surchargée de boulot.) pour des PS-MS (impécable) à neuville sur escault (= FRAIS!!!! :wub: )

Voilà, sans ATSEM ni photocopieuse dans l'école...Vive les jeux de manipulation!!! C'est ennuyeux à force. Je leur fais autre chose mais l'occupationnel, ça me plait pas trop...Mais sans photocopies...et avec 11 élèves (car les parents les avaient repris, sans savoir si j'allais venir)...

Un comble quand même, cette absence était prévue depuis jeudi soir, et la directrice a du appelé plusieurs fois sa circonscription...

A bientôt pour les petites nouvelles!!!! Et bon courage à tous...

Pour ma part, j'attends le nouveau coup de fil de J-P...Demain, sonnera, sonnera pas... La sonnerie de mon téléphone est à fond. Mais dans mon patelin, je capte pas terrible... Au pire, ça sera jeudi, après avoir glanner 30 min de mon temps sur les routes et m'être levée plus tard :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Watteau

C'était Roland aujourd'hui et pas J-P ! Je suis encore en arrêt jeudi et...on peut me remplacer a-t-il dit :D

Chouette....je vais avoir le temps de récupérer un filet de voix ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

Vous êtes malade Watteau? Moi aussi... Du coup, les journées à l'école sont très longues, le but étant de ne s'écrouler qu'à 16h30! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre

Slt tt le monde!!!

et bien julie, tas bien de la chance d'être en cp à vals!!! c ce ke jvoulais!!!!! en plus ce nest pas ta circonscription! grrrrrrrrrrr ;-)

dc moi mes journées en clis... comment vais-je dire ca.... je fais le gendarme du matin au soir, pas une minute de répit, mais ce qui me rassure, c'est que c'est comme ca avec la titulaire!! donc les collègues me font bien comprendre que ce n'est pas moi qui suis nul!

alors voilà mes journées types: un enfant qui crie ds la classe d'un coup et court sans savoir prquoi (il na rien a faire en clis) et la titulaire lui propose que des dessins tte la journée, alors qd moi jlui propose de bosser, c'est la crise!

un autre qui doit aller voir un psychiatre( selon le psychologue scolaire et le médecin); car lui c'est le pire:

lundi poésie: je l'interroge, il ne veut pas, j'insiste, il prend son cahier, le chiffone, et le jette à terre (c habituel selon l'avs)

exercice de lecture; il prend la feuille, la chiffone, et en fait une boulette

il insulte camarades ds la classe et sa phrase qui me dit chaque jour 15555555555555555 fois "putain, j'aime pas les remplaçants"; la prof chez qui il était l'année passée est sous anti dépresseur à cause de lui.....

en eps, n'obéit, dc exclu pendant 5 min du groupe, il crache

mais le pire, c'était lundi, qd il a fai sa crise, quil a tapé ds la porte, mur... et quand il s'est énervé sur les escaliers! j'ai jamais vu ca...

hier, c'était un autre qui a été puni pr mauvais comportements (au bout de 10 croix de transgressions de règles) et là il c énervé comme jamais!

en fait, les plus sages sont les pires des classes "normales"! il faut être blindé pr aller ds cette classe et pr les mettre en activité, c'est bien dur!

en tt cas, qd la t1 sera en stage iufm, jne prends pas sa classe pdt 3 sem, jvs la laisse et jvais prévenir jp que c'est chacun son tour pour les clis, moi j'ai déjà donné! enfin, j'en ai encore pr 2 jours!

j'oubliais: les gros accents de valenciennes, c'est super joli à entendre surtt de la bouche des filles; et les phrases qui fusent ds la classe "putain, je vais le défoncer/déchiqueter/etc etc" bonne ambiance de classe quoi....

et vendredi, je m'aventure ds la peinture; qd jai dit quil fallait ramener de vieux vêtements pr la peinture, j'ai cru à une manifestation de la classe! "ramener de vieux vêtements, on nest pas des clodos, il est parti ou "li" "

dc en plus des difficultés scolaires, ya l'éducation qui manque!!!

allez bonne journée!

G-Alex

ps: ms malgré tt ca, ca va qd meme, jai une bonne carapace, ms bosser tte une année la, jne pourrai pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

G-Alexandre, si ça peux te rassurer, il se passe la même chose dans ma clis...Qu'est-ce que c'est dur!

Effectivement, les gros mots fusent!!!!! Et les "Ah non madame, tu rigoles, je fais pas ça moi, c'est trop nul!"

Le sport, je dois en faire tous les jours normalement, mais vu comment ça s'est passé lundi, hier je n'ai vraiment pas eu le courage de recommencer. Je réessaierai demain..... :cry:

Tu as des nouvelles pour samedi G-Alex, ou rien du tout???

Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loliloula

Bonjour à tous et toutes... Profitons de ce mercredi!!!

Pour ma part, quand je lis vos débrifing de vos journée, je me dis que je suis au paradis. Lundi mardi, PS-MS. Donc occupationnel et projet d'arts plastiques avec quelques ateliers dirigés (11 enfants le lundi seulement...).

Là, c'est "la glande", demain, retour dans l'école de rattachement, et attente de J-P, donc rien a préparer... Et oui, pas d'appel pour me prévenir de mon remplacement... Ils sont pas préssés, c'est dingue. En fait, quand le secrétaire a apelé Jonathan Vendredi, c'était surment pour ce remplacement. A priori, J-P ne travaille pas le vendredi après-midi à partir d'une certaine heure. La dirlo ou j'ai fais mon remplacement a apelé vendredi après-midi dès qu'elle a su que sa collègue serait absente lundi et mardi. L'info est passée à la trappe. Lundi, elle a donc rappelé l'inspection de Denain qui lui a "gentillement" dit que si elle n'avait pas de remplaçant, c'est parce qu'ils étaient tous pris!!! (hors vendredi après, on devait être plus de 10 sans postes... <_< ). Cette inspection à quand même appelé la notre, où J-P m'a appelé. Comme quoi, un remplacement tient vraiment à rien... il suffit qu'une information s'"oublie" ...

Bref, là, je ne prépare donc rien pour jeudi, mais je m'avance un peu en faisant des projets de littérature pour l'élémentaire... En fait, là, je m'ennuie, j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien. J'espère faire beaucoup de remplacement, mais d'une semaine à trois semaines. Parce que là... en plus, sans photocopieuse dans l'école où j'étais, j'avais plus l'impression de faire de l'animation...

Voilà, tout va donc bien pour moi...

A bientôt et bon courage à tous!!!!

ET surtout ne doutez pas de vos compétences ou capacités à gérer des enfants difficiles. Vous n'avez jamais eu ce type d'élèves et cela fait 3 mois que l'on a pas eu de classe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre
G-Alexandre, si ça peux te rassurer, il se passe la même chose dans ma clis...Qu'est-ce que c'est dur!

Effectivement, les gros mots fusent!!!!! Et les "Ah non madame, tu rigoles, je fais pas ça moi, c'est trop nul!"

Le sport, je dois en faire tous les jours normalement, mais vu comment ça s'est passé lundi, hier je n'ai vraiment pas eu le courage de recommencer. Je réessaierai demain..... :cry:

Tu as des nouvelles pour samedi G-Alex, ou rien du tout???

Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hello Marie,

et bien moi jleur fais faire du sport mais avec le sifflet la bouche car ils sont tellement excités! mais je continue à en faire pour qu'ils se fatiguent, donc ils courent à partir de petits jeux que j'essaye de leur expliquer!

vendredi am, jleur propose de faire de la peinture (jsuis dingue hihihi), et quand jleur ai demandé de ramener de vieilles chemises et de mettre de vieux vêtements, j'ai cru avoir une classe qui manifestait devt moi; il manquait les banderoles!

et heureusement que les chaises sont attachées, elles voleraient ds ts les sens...

sinon, pas de new pr samedi, mais jne vais pas en clis, sur le papier, c'est bien écrit jusqu'au 5! dc samedi, direction école de rattachement! à moins d'avoir autre chose, une classe avec des élèves adorables! lol

allez bon courage pr les 2 derniers jours....

sinon, julie, as-tu l'adresse du site où on peut trouver des questions ttes faites pr les textes de "histoires pressées"??

G-Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites
loliloula

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher

http://perso.orange.fr/blsmcpce1/annuairealbums.html

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/docs_...charmant_ml.pdf

Je vous ai mis 2 sites sur Histoires pressées et 1 site que j'ai bien aimé, sophie aussi avec un livre écrit + l'exploitation...

Je sais pas qui va s'occupé d'envoyer mes favoris, ça vous aurez aidé...

G-A, tu m'a reconnu??? :P

Bon courage à tous!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

Le sport en CLIS, quelle aventure!!!!!!!!!!N'est-ce pas G-Alex!!!!!!!!!!! Oui, ça les défoule, et ils en ont besoin tous les jours, mais le passage des consignes, quelle plaie :ninja::cry::cry:

A part ça, de mon côté, très bonne journée. Je les ai mieux en main, ça fait plaisir!

Dernier jour demain également, samedi retour vers l'inconnu!

Bon courage tout le monde, en espérant vous croiser dans les couloirs des écoles!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre

slt,

fini la cliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! enfin!

sinon, pr les personnes de la circ st amand, l'animation péda du 10/11 est annulée!

petite kestion... jp appelle sur notre portable ou à l'ecole de rattachement?!

et stéphanie, jtai reconnue....

ciao ciao tt le monde! bientot le we ensoleillé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loliloula

Quand on est en remplacement, JP appelle sur le portable (ou le secrétaire...ce soir j'ai été apelé à 16h50!!!).

Tout va toujours bien pour moi. Jeudi et vendredi matin, je fais de la différenciation avec des élèves très en difficulté dans mon école de rattachement, et ce vendredi apres midi, CE1 à Denain. Demain, PS à Denain.

J'ai une petite question.

Il me semble que si on se déplace dans la journée, même une demi journée, on touche nos 15 euros de frais.

Par contre, pour la prime REP? ça marche comment? On est payé à la demi journée? ou il faut faire une journée complète pour la toucher? Ou il faut additionner 2 1/2 journées sur des jours différents pour avoir la prime?

Petite info, lorsque l'on est en congès (maladie ou autre) et qu'il y a un conseil, il est considéré comme fait, il faut juste écrire sur la feuille de 27ème heure que l'on était en arrêt. On n'a pas besoin de le rattraper après.

Voilà pour les petites infos.

Bon courage à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariecavrois

Merci pour toutes ces nouvelles!

Fini pour moi aussi la CLIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pas de nouvelles de jp...on verra demain matin.

Avez-vous renvoyé votre feuille pour les animations pédagogiques? Perso, je n'ai pas eu le temps de retourner à l'école cette semaine pour savoir s'ils avaient eu les dates, donc je verrai demain.

Bon courage pour demain, et bon weekend plein de soleil!!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Watteau

Cucurbitades à Marchiennes ce week-end :devil_2: Les sorcières seront de sortie.....je vais aller y faire un tour !

Si vous aimez les spectacles de rue, les sorcières etc.....cela vaut le coup !

Bon week-end :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Piero

Bonjour tout le monde...

Je me joint au groupe des "brigades du 59" :D

J'ai été appelé le 1er octobre sur la liste complémentaire pour le bassin de Dunkerque. Ca me fait pas mal de route de Lille mais c'est toujours mieux que rien! Première semaine plutôt tranquille en TPS/PS, lundi je gagne un niveau et je passe une semaine chez les moyens.

Je vous avoue que je suis un peu (beaucoup? :huh: ) largué de me retrouver laché comme ça directement dans le grand bain donc il se peut que je vienne vous revoir souvent :P

A+, Piero

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre
Bonjour tout le monde...

Je me joint au groupe des "brigades du 59" :D

J'ai été appelé le 1er octobre sur la liste complémentaire pour le bassin de Dunkerque. Ca me fait pas mal de route de Lille mais c'est toujours mieux que rien! Première semaine plutôt tranquille en TPS/PS, lundi je gagne un niveau et je passe une semaine chez les moyens.

Je vous avoue que je suis un peu (beaucoup? :huh: ) largué de me retrouver laché comme ça directement dans le grand bain donc il se peut que je vienne vous revoir souvent :P

A+, Piero

Slt,

tu es de Lille et tu es envoyé à Dunkerque???? mais je croyais que c'était bouché la bas!! c ABUSE

MOI jsuis de Calais, j'ai demandé que Dunkerque car à côté de chez moi et j'ai été envoyé à Valenciennes, cette ville où rien ne se passe! où est la logik dans tout ca???? bravo l'éducation nationale!

je me demande comment ces abrutis font leur compte pour les affectations!

bon, merci piero, je suis énervé maintenant! lol

enfin, heureusement que les Bleus ont gagné hier

sinon, pr demain, rien pr moi! jespere ne pas rester à mon école de rattachement, c nul! en plus c une ecole maternelle! tt ce ke je déteste! pffff

bonne soirée tt le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Piero

Désolé, mon but n'était pas de gacher ton dimanche... mais je n'ai pas lu les 30 premières pages de ce post :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre

Slt tt le monde!

et bien JP a tél à mon école ce matin, donc direction Beuvrages avec des CM2 tte la semaine, sauf vendredi car elle est déchargée!

c'est une école qui a été refaite à neuf (news batiments, tt est neuf; mes élèves sont en classe pupitre); j'oubliais, c'est en zep, et meme en ambition réussite (donc 15 euros pr déplacements et prime zep! le pied donc!; ils sont agités, mais après être passé en clis, ca va! et puis la, je peux mettre des punitions!

normalemet, la prof malade apporte demain le boulot pr la semaine, maisje passe qd meme ma soirée à préparer pr demain, car je ne veux pas qu'is aient une minute de répit! hihihi même s'ils sont longs pour bosser!

et dans cette école, ils ont tous peur du directeur! meme qd jle vois, je bronche pas ptdr; mais en récré, ca se bagarre tjs autant quand le dirlo nest pas là!

sinon julie, j'ai le net sur Valenciennes depuis 15 jours maintenant; je suis moderne lol

à bientot tt le monde; je vais revoir les règles de l'impératif présent et leur préparer pleins d'exos! suis méchant mais j'aime ca!! ahaahah

bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
loliloula

Bonsoir à tous!

Après un jeudi et un vendredi matin dans l'école de rattachement, j'ai eu 1/2 journée en CE1 et 1/2 journée en PS.

Là, par contre, 4 jours en GS....

C'est mon niveau préféré, et pourtant, je m'y sens trop mal... Une des ATSEM nous montre bien qu'on est que des remplaçants (on = 4 brigades car tous les profs de l'école sont en stage). L'instit que je remplace a fait des photocpies ... :ninja::ninja::ninja: ... Au total, pour une activité de M... :ninja: , les enfants ont du mettre 2 h (j'ai coupé ça en 3 fois), et encore, à la fin, j'en ai bazardé à la poubelle. J'ai appelé 11 fois samedi en vain pour demandé si "enfin" je peux travailler moi même (faire mon petit album, mes petites activités...). Bref, je dois faire les sorcières avec ses polycopiés. Je nhe peux pas faire d'atelier, vu qu'il n'y a pas assez de polycopiés et que surtout, rien n'est à dirigé c'est du travail autonome bien chiant et long...

Résultat, mes petits, ils ne travaillent plus!!! Il y a quelques courageux qui me font les superbes activités et les autres planent (entre 1 muette, 1 genre d'autiste et des loulous...). Bref, j'ai dis à l'instit que j'ai rien sur les sorcières, et que je préfèrerais les sortir 2 ours de ça, histoire de faire mon truc à moi, et pouvoir leur faire des ateliers dirigés en langage et pas de l'occupationnel...

Bref, vivement jeudi...Parce que là...j'avoue que je me suis sentie très nulle à les obliger de faire ce travail qui était tout prêt.

Voilà, j'espère que votre journée a été meilleure que la mienne parce que là, j'ai vraiment eu l'impression de faire un boulot de MXXXX et d'y avoir étais contrainte.

Bon courage à tous!!!!

Petites infos :

1/2 journée de déplacement = 158 euros quand même.

1/2 journée en REP = la même prime qu'1 journée en REP

1 journée dans l'école de rattachement en REP = Preme REP quand même même qi on ne fais pas de rempalcement dans l'école.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre
Bonsoir à tous!

Après un jeudi et un vendredi matin dans l'école de rattachement, j'ai eu 1/2 journée en CE1 et 1/2 journée en PS.

Là, par contre, 4 jours en GS....

C'est mon niveau préféré, et pourtant, je m'y sens trop mal... Une des ATSEM nous montre bien qu'on est que des remplaçants (on = 4 brigades car tous les profs de l'école sont en stage). L'instit que je remplace a fait des photocpies ... :ninja::ninja::ninja: ... Au total, pour une activité de M... :ninja: , les enfants ont du mettre 2 h (j'ai coupé ça en 3 fois), et encore, à la fin, j'en ai bazardé à la poubelle. J'ai appelé 11 fois samedi en vain pour demandé si "enfin" je peux travailler moi même (faire mon petit album, mes petites activités...). Bref, je dois faire les sorcières avec ses polycopiés. Je nhe peux pas faire d'atelier, vu qu'il n'y a pas assez de polycopiés et que surtout, rien n'est à dirigé c'est du travail autonome bien chiant et long...

Résultat, mes petits, ils ne travaillent plus!!! Il y a quelques courageux qui me font les superbes activités et les autres planent (entre 1 muette, 1 genre d'autiste et des loulous...). Bref, j'ai dis à l'instit que j'ai rien sur les sorcières, et que je préfèrerais les sortir 2 ours de ça, histoire de faire mon truc à moi, et pouvoir leur faire des ateliers dirigés en langage et pas de l'occupationnel...

Bref, vivement jeudi...Parce que là...j'avoue que je me suis sentie très nulle à les obliger de faire ce travail qui était tout prêt.

Voilà, j'espère que votre journée a été meilleure que la mienne parce que là, j'ai vraiment eu l'impression de faire un boulot de MXXXX et d'y avoir étais contrainte.

Bon courage à tous!!!!

Petites infos :

1/2 journée de déplacement = 158 euros quand même.

1/2 journée en REP = la même prime qu'1 journée en REP

1 journée dans l'école de rattachement en REP = Preme REP quand même même qi on ne fais pas de rempalcement dans l'école.

tu es sure que si on reste ds son école de rattachement qui est en zep, on a la prime, meme si on ny fait rien? moi j'ai entendu dire quon avait cette prime uniquement si on remplacait un prof!!!

sinon, c pas 158 euros mais 15,80 euros pr les déplacements lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...