Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une liste complémentaire et j'ai été appelée hier pour commencer le 7 janvier sur un poste de CP à l'année. J'ai été à l'école en question: elle est en zep et en rar. Une brigade est sur la classe depuis le début d'année et veut rester sur ce poste. Elle m'a dit que c'était une classe très très difficile au niveau comportement et me propose de prendre sa place de brigade. J'étais déjà angoissée à l'idée d'avoir un cp mais là, ça n'a rien arrangé. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Je dois donner ma réponse demain matin si possible et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous?

tu es allée dans l'école??? tu as donc pu voir par toi même comment était cette classe!! turbulente ou pas? en tt cas, si elle était si difficile comme elle dit, elle quitterait tt de suite cette classe! donc moi je pense qu'elle est bien dans cette classe et qu'elle ne veut surtt pas en bouger!!!

now à toi de voir si tu veux une classe fixe ou bouger.... c'est quelle école et dans quelle ville? et la brigade? agée ou jeune???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Bonjour,

Je suis une liste complémentaire et j'ai été appelée hier pour commencer le 7 janvier sur un poste de CP à l'année. J'ai été à l'école en question: elle est en zep et en rar. Une brigade est sur la classe depuis le début d'année et veut rester sur ce poste. Elle m'a dit que c'était une classe très très difficile au niveau comportement et me propose de prendre sa place de brigade. J'étais déjà angoissée à l'idée d'avoir un cp mais là, ça n'a rien arrangé. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Je dois donner ma réponse demain matin si possible et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous?

Personnellement, je me poserais des questions à ta place.... si c'est une classe si difficile, pourquoi veut elle rester?????? (à moins que je n'ai pas tres bien compris......)

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une liste complémentaire et j'ai été appelée hier pour commencer le 7 janvier sur un poste de CP à l'année. J'ai été à l'école en question: elle est en zep et en rar. Une brigade est sur la classe depuis le début d'année et veut rester sur ce poste. Elle m'a dit que c'était une classe très très difficile au niveau comportement et me propose de prendre sa place de brigade. J'étais déjà angoissée à l'idée d'avoir un cp mais là, ça n'a rien arrangé. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Je dois donner ma réponse demain matin si possible et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous?

tu es allée dans l'école??? tu as donc pu voir par toi même comment était cette classe!! turbulente ou pas? en tt cas, si elle était si difficile comme elle dit, elle quitterait tt de suite cette classe! donc moi je pense qu'elle est bien dans cette classe et qu'elle ne veut surtt pas en bouger!!!

now à toi de voir si tu veux une classe fixe ou bouger.... c'est quelle école et dans quelle ville? et la brigade? agée ou jeune???

j'y suis déjà allée. Je connais une enseignante d'une école juste à côté et, elle meme, a dit que l'école était difficile. C'est à Blaise Pascal à Grande-Synthe. La brigade est proche de la retraite. Elle m'a dit que c t le mieux pour les élèves car ils risquaient d'être perturbés par le changement de prof et plus ou moins par le changement de méthode. En effet, elle utilise plusieurs méthodes à la fois. Je verrais demais la décision que j'aurai prise. Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des remplacements à GS (différentes écoles, des quarts de décharges mais pas à Blaise Pascal) il y a peu, et j'en ai bavé donc je te comprend tout à fait ! Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je???????????????????????????????????

t de dk et tas un poste à coté de dk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attend toi à ce que jprenne ta place l'année prochaine!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin dites donc, yen a des chouchous de JP dans cette circonscription... encore un remplacement long!!!!

sinon, oui, les frais de déplacements sont virés en meme tps que le salaire.... pour l'instant, je vs bats tous! lol

sinon, enfin les vacaaaaaaaaaaaaances!!! enfin moi jy suis depuis un ptit moment, car pr jeudi-vendredi, g eu un remplacement ds la meme école; jeudi appelé à 9h30 par M.Mer... qui était tt gentil, ma souhaité de bonnes fêtes, de bonnes vacances etc etc (alors quils avaient tél à la circonscription la veille au matin pr déclarer l'absence de la prof); dc jsuis arrivé à 10h pr la récré; ensuite, ct un créneau "découverte des jeux de société" animé par les anim' de la ville, dc rien à faire... boulot l'am et le lendemain matin...enfin des révisions... et vendredi am, goûter de noël.... j'ai même eu droit a une boite de choco par un élève.... et au sachet (coquilles oranges) à la place de la titulaire....Mdr....

sinon, moi je n'ai rien pr la rentrée, dc ce sera vacances à ne rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chouette!

ciao ciao tt le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est... JP m'a envoyé son cadeau de noel par la poste....

alors moi j'ai un remplacement jusqu'aux vacances de paques, mais je change chaque jour; je dois surement remplacer une 1/4 de décharge; mais ce que jne comprends pas, c'est que les stages, c'est en géné 3 semaines, et la j'en ai pour 5 semaines.... et je n'ai jamais rien pr le samedi!!!

de tte manière, jne peux pas tellement préparer vu que jne sais pas où en sont les élèves, quelles matières je prends etc etc....

c tt le tps cm1 ou cm2, sauf une fois, c de la tps/ps!!!! (pfff j'aime pas la maternelle!!!)

allez bon réveillon et bon noel

ciaooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

bon ben vu que certains d'entre vous avaient recu un courrier de JP en début de semaine avec leur remplacement pour la rentrée, j'ai fait un petit saut sur Valenciennes histoire de vérifier mon courrier et j'ai eu raison:

j'ai mes remplacements jusqu'aux prochaines vacances!!!!cooollllll

Donc je tourne sur 4 écoles par semaine et pour le moment rien de prévu pour les samedis...

le lundi: école de rattachement CE2/CM1

le mardi: GS "du temple " : :noelwacko:

le jeudi: GS anzin

le vendredi : CP Raismes

voili voilou....c''est cool je suis fixée comme ca

bonnes vacances à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Meilleurs voeux à tous pr cette nvelle année!

j'ai décidé de bosser enfin!

mais des ptites questions me viennent à l'esprit...

que faire avec des tps/ps le 1er jour alors que jne sais pas où ils en sont! et comme c un 1/4 temps, je dois suivre le projet de la titulaire ou je mène mon propre projet??

pour mes cm1 ou cm2 ca ira tjs, le 1er jour, jpeux tjs faire des révisions, ms pr les tps/ps, jsuis ds le flou!!! grrrr jnaime pas les tps/ps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tout le monde!

G-A, ne serait-ce pas des directeurs que tu remplaces jusqu'aux vacances de février? Parce que moi je suis dans ce cas là. En fait, ce sont des directeurs qui sont déchargés un jour par semaine par des PE2. Mais les PE2 partent en stage 6 semaines dans l'année (2 fois 3 semaines), et pendant que ceux ci sont absents, les directeurs prennent leur classe. Donc ils doivent être déchargés 6 jours dans l'année par des brigades. J'ai déjà remplacé une semaine dans ce cadre là en novembre, et là je retourne pendant 5 semaines dans les mêmes écoles (d'où les 6 jours de décharge pour ces directeurs). Tout ça pour te dire que si tu es dans le même cas que moi, les directeurs en général laissent du travail pour la 1re fois, donc ne t'inquiète pas trop pour les tps/ps. Et s'ils n'ont rien prévu, tu as tout à fait le droit de faire ce que tu souhaites (en tout cas pour le premier jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tout le monde!

G-A, ne serait-ce pas des directeurs que tu remplaces jusqu'aux vacances de février? Parce que moi je suis dans ce cas là. En fait, ce sont des directeurs qui sont déchargés un jour par semaine par des PE2. Mais les PE2 partent en stage 6 semaines dans l'année (2 fois 3 semaines), et pendant que ceux ci sont absents, les directeurs prennent leur classe. Donc ils doivent être déchargés 6 jours dans l'année par des brigades. J'ai déjà remplacé une semaine dans ce cadre là en novembre, et là je retourne pendant 5 semaines dans les mêmes écoles (d'où les 6 jours de décharge pour ces directeurs). Tout ça pour te dire que si tu es dans le même cas que moi, les directeurs en général laissent du travail pour la 1re fois, donc ne t'inquiète pas trop pour les tps/ps. Et s'ils n'ont rien prévu, tu as tout à fait le droit de faire ce que tu souhaites (en tout cas pour le premier jour).

hello! ca faisait longtps dis donc!!! meilleurs voeux! ;-)

sinon, j'ai regardé sur les feuilles où sont inscrites ttes les écoles et effectivement, ce sont des directeurs que je remplace! par contre, les pe2 sont en stage 3 semaines à partir du 20/01 mais moi je commence dès lundi dc les pe2 ont encore leur classe de stage filé jusqu'aux 18/01 normalement....

et quand tu as remplacé en novembre... tu bossais le samedi? ou tu étais en école de rattachement?

sinon, tu seras où à la rentrée?

ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci G-A et Julie! :noelbiggrin:

J'ai remplacé dans ces écoles la semaine du 12 au 16 novembre, et je n'avais rien de prévu pour le samedi, donc école de rattachement.

Le truc c'est que les PE2 partent 6 semaines en stage dans l'année (2 fois 3 semaines) et pendant ce temps, ce sont les directeurs qui prennent leur classe et qui ne sont donc pas déchargés ces 6 semaines là. C'est là que nous intervenons: nous compensons les 6 jours pendant lesquels les directeurs ont perdu leur décharge, mais pas forcément au moment des stages PE2, et même pas forcément les jours d'intervention des PE2. Par exemple, en novembre, j'ai remplacé un directeur un mardi qui est en fait déchargé par une PE2 le jeudi normalement. Donc les directeurs qu on va remplacer ont déjà dû avoir en novembre un jour de décharge effectué par un remplaçant. Et jusque février, nous faisons les 5 jours restants qui leur sont dûs.

A par ça, voilà, c'est déjà la fin des vacances. Je ne sais pas vous, mais moi je ne les ai pas vu passer ces vacances...Vivement celles de février!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...