Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Coucou !!

bonne année à tous !!

alors moi je finis mon remplacement avec mes CE1 le 18 janvier à Marchiennes (remplacement depuis la rentrée de la toussaint) puis ensuite direction Stage T1 pendant 3 semaines j'appréhende déjà de quitter la classe et l'école tout le monde est super là bas !! eh tout ça pour aller en stage je ne suis pas très motivée pour y aller.... et vous c'était comment votre stage T1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Ah non Julie, moi g adoré!!!! ....

oh oh oh, quelle bonne blague!

tu vas glander, ne rien faire, ne penser à rien, avoir tes soirées tranquilles à ne penser à rien, la glandouille quoi; au début c bien de ne rien faire, mais à force.... mais bon, moi j'ai bien rigolé pdt ces 3 semaines, et comme ca tu peux faire connaissance avec d'autres brigades...

sinon, tu es à Marchiennes! on ne sera pas très loin car le jeudi je serai à Rosult! un village avec pas bcp d'hab!

allez, moi auj, c glandouille avt de rentrer sur Vals, la magnifik, très belle et animée... ville de Vals

ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi circonscription de saint saulve???

ok je viens de capter que l'iufm fait partie de la circonscription de saint saulve!!!!!

De toute facon, si jamais j'ai le droit à quelque chose, ce sera comme toi, vu que mon école de rattachement est à Raismes également!

moi ma gestionnaire ne prend même plus la peine de me répondre, je voulais comprendre pourquoi je ne touchais toujours pas le bon salaire....

Non c'est parce que le gestionnaire stage a son bureau à St Saulve. Les indemnités de stage sont toujours payés par le gestionnaire Formation Continue. L'IUFM n'a rien à voir là dedans.

Je dirai même que J-Pierre est plutôt rapide côté paiement....pas le cas de l'IUFM qui me doit toujours mes heures sup 2006/2007. ce sera peut-être payé fin février et encore....ce n'est pas certain !

hello; si tu ne las pas rempli et ke tas été payée, c ke c pas obligatoire dc!!!

Pour un congé maladie , G Alexandre, tu dois fournir un certificat médical de ton médecin indiquant le nombre de jours d'arrêt et remplir le formulaire prévu par l'IA et....c'est tout. Il faut faire parvenir partie IA et IEN avec ton certificat à Denain et tu gardes l'exemplaire école pour ton école de rattachement. Par contre, il faut téléphoner à Denain pour prévenir (normalement le directeur s'en charge mais...) et surtout l'école où tu remplaces.

Le formulaire sécu est inutile. il est possible de télécharger le formulaire IA mais certainement sur le site de Denain aussi.

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux!!!!!

Et oui, après un bon moment sans être venue sur le forum...(vacances obliges :noelbiggrin: ), me revoilà.

Mr Leblanc vient me voir Lundi à 8h30. Je sais pas trop quelles attentes il a... Je n'ai eu que des mini remplacements ( 5 jours au maximum), et j'ai "ma" classe depuis juste avant les vacances de Noêl en MS-GS. Je vais lui ramener mes tas de classeurs qui ne m'ont pas servi, histoire de montrer que j'ai quand même travaillé un peu.. Pour mon remplacement long, j'ai des choses à montrer par contre... (heureusement...lol).

Il vient bien 1/4 de journée? J'ai retrouvé mes notes de stage à l'inspection. La récré étant tôt (10h alor que l'accueil se fait jusqye 8h50), il verra pas trop de choses...

Bon courage à tous en tout cas, et au 26... C'est bien à 9 h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette visite ? :noelbiggrin:

Impécable!!! Enfin, le rapport je veux dire. Mes petits ont été soit infectes, soit partiellement bédiles. Heureusement que une bonne moitié était éveillée... :noelrolleyes:

Sinon, Mr Leblanc, super... Si j'avais la certitude que Mr Plichon soit pareil, je resterais bien une année de plus...

Je viens de lire sur un autre post qu'il n'y a qu'un seul mouvement, alors je ne sais pas du tout quoi faire... Là, on est condamné... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis ENERVE

Y a vraiment des titulaires de classes très très très...... (allez, je me lache) très cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils apprennent soit disant à leurs élèves le respect, mais il ferait bien de se regarder et de respecter les collègues remplaçants avt, plutôt que de précher la bonne parole!

surtt ce gros con de collègue! il me sort par les trous de nez! avec sa chemise, je pourrai faire un drap pour 3 personnes!!! (waouh, je deviens méchant là!!!)

et le pire, la gaminerie de l'année! des cachotteries entre 2 collègues (les 2 cons de l'école) pour ne pas manger ds la pièce habituelle, tt ca pr se partager une.... galette des rois et .... ne pas la partager avec tt le monde!!! G halluciné!

et comme il en restait malgré que ce soit une grosse bouffe, il a osé me demander à 16h30 si j'en voulais!!!!!!!!!!!!!!!! et là g explosé!!!!!!!!

allez, relax, demain c we!! et pas de remplacement en vue!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

bah moi AYÉ je viens de faire ma dernière journée avec les CE1 que j'avais depuis début novembre !! et la raison .????? ce fameux stage T1 à l'iufm de Lille .....

Ils m"ont gâtée !!!! des bijoux, des zocolats, des fleurs, des dessins et même les collègues m'ont offert uns uper bouquet de fleurs !! trop bien cette école franchement le TOP je veux y retourner !!!!!!

Alexxandre destresse va !!! on n'a pas fini d'en voir .... Rien que le mouvement qui change je ne vuos raconte pas pourn ous les Jeunes T1 +1 qui débutent où va t on se retrouver encore ??? moi je ne veux plusêtre brigade !!! et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est dur psychologiquement la vie de brigade!

on a toujours l'impression d'être une inconnue qui débarque! c'est stressant!

pour l'instant je ne fais que des petits remplacements alors pas facile de se faire une place dans l'école!

aujourd'hui, j'ai fait ma première journée dans une autre école et les profs faisaient comme si je n'existais pas malgré que j'ai essayé d'entamer la conversation plusieurs fois!

à la récré j'ai été avec eux en salle des maîtres! pers ne m'a adressé la parole! je n'ai même pas osé boire une tasse! je faisais plante verte!!!

du coup, lundi ce sera sandwich et je mangerais toute seule dans ma classe! génial! mais bon, je ne voudrais pas trop déranger et puis l'impression d'être une potiche me soule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, pas tjs facile la vie de brigade, ms moi c la 1ère fois où je suis accueilli de cette sorte par les autres collègues! mais je les Emmerd.... et si g encore qqch à leur dire, je le leur dirai! surtt que je fais les décharges jusqu'aux vacs dc jne les vois qu'une journée par semaine!

sinon, oui, un seul mouvement pr cette année! c confirmé avec capd le 26 juin.... j'ai reçu un courrier du syndicat qui par la même occasion m'a demandé gentiment de me re syndiquer pr cette année pr que jsois bien défendu! j'ai tellement bien été défendu l'année passée que j'ai resigné aussi vite... de Calais, j'ai été envoyé à Valenciennes! merci bcp cher syndicat pr votre aide!!!

et moi je continue tt de même à demander brigade; j'aime bien voir les écoles différentes, bouger etc etc...

et vous allez demander ds quel coin du nord? moi je demande entre Dk et Lille pr me rapprocher de chez moi!

sinon, Zoubi, on sera t1 + 1 (donc inspectés!!! ) mais on passera qd meme avt les ptits futurs t1 ;-) c ce k'il faut se dire; ce sera à leur tour d'être envoyé loin!!!

à tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon, la note d'inspection obtenue en T2 ne compte qu'à partir de l'année suivante... Donc T1, T2 il n'y a pas grande différence... Restez optimistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...