Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Oui je le pensais également!

Mais le directeur m 'a certifié que la prof revenait Lundi!!!!!

Donc j ai appelé Mr D.... vendredi matin et il m'a dit que s' il ne me rappellait pas vendredi ou samedi je devais partir à mon école de rattachement lundi matin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Hello tt le monde!

Alors auj, j'ai mis en colère involontairement une collègue .... je vous explique...

J'ai eu un remplacement pr auj et demain en ce1/ce2 et pas de livres potables dans la classe! donc, ce que je fais c'est qu'à la récré je pars faire des photocop', et là, la collègue me dit que ce matin, je suis de service de récré!!!... je lui fais comprendre que je ne suis pas obligé de prendre le service la 1ère demi- journée et décide donc de prendre le service à ma place... de très bonne humeur!

après mes photocop' faites, une autre collègue bien sympa et qui a été brigade me dit que c'est normal que je n'ai pas pris le service de récré!

à 11h30, l'autre me fait bien comprendre que je dois être dans la cour à 13h20! j'y suis donc, je me dis que je ne vais pas envenimer de telles gamineries... elle arrive dans la cour, elle se met à quelques dizaines de pas de moi, et là; pas un mot!!!! 13h30, elle se met à siffler toujours sans un mot, pas un regard! et là, je me dis, qu'il y en a qui font des histoires vraiment pour un rien... et le pire, c'est que c'est une jeune et non une qui a de la bouteille derrière elle... comme quoi, ya des idiots à tout âge! ;-)

Voilà, sinon, j'ai mes remplacements pour la semaine prochaine, sauf mardi et normalement, ca devrait aller!

Sur ce, bonne soirée!

Ciao ciao

G-Alex

C'est pour cela que l'année prochaine après 2 ans de brigade, j'ai l'intention de demander une classe, peu importe le niveau.

C'est un métier ingrat et dénigré aussi bien par les collègues que par les parents (une mère de famille m'a demandée, gentillement, si j'avais l'intention de passer le concours un jour, parce que je mériterais de l'avoir!!!!). En plus, je viens d'apprendre que l'on percevais des indemnités REP au prorata des jours de présence même en remplacement long (c'est mon cas) et même dans l'école de rattachement (soit au maximun 50 euros au lieu de 90). j'ai entendu dire, également que l'année prochaine, il y aura un forfait mois pour les indemnités brigade (environ 150 euros) à cause des 2 heures de soutien par semaine qui pourraient se faire aussi bien le mercredi que les jours de la semaine (cela leur couterait alors trop cher). Au final, financièrement, nous ne serions pas gagnants ( moins de prime REP, plus de déplacement, pas de coopérative, plus d'investissement dans l'achat de bouquins, tous niveaux...).

Voilà, mon coup de gueule (ca fait du bien!).

Lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé mon remplacement à D....... à E...... Z....!!!

Bien que les élèves ont été difficiles (très agités, se bagarrent tout le temps même en classe) , je garde quand même un bon souvenir!!

Ce matin ,un des élèves m'a dit: Monsieur, vous avez été sévère toute la semaine , mais vous êtes vraiment gentil quand même!!

Ils m'ont même avoué qu'ils avaient essayés de voir jusqu'où je pouvais aller!!! Ils m 'ont testé en fait!!!

A la sortie ,ils m'ont tous dit au revoir!

ILs sont très attachants ces élèves, malgré tout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de remplacement aujourd'hui!! Donc dans mon école de remplacement toute la journée!!

Que ça fait du bien de "se reposer" un petit peu!!

Pas de nouvelles de Mr D........ aujourd'hui!! (peut être il s'est dit qu'il me fallait une journée de repos après la classe que j'ai eu la semaine dernière) :thumbsup:

J'espère qu'il va me donner un nouveau remplacement demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de remplacement aujourd'hui!! Donc dans mon école de remplacement toute la journée!!

Que ça fait du bien de "se reposer" un petit peu!!

Pas de nouvelles de Mr D........ aujourd'hui!! (peut être il s'est dit qu'il me fallait une journée de repos après la classe que j'ai eu la semaine dernière) :thumbsup:

J'espère qu'il va me donner un nouveau remplacement demain!!

bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre... 2 collègues absents dans mon école aujourd'hui... et non remplacés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre... 2 collègues absents dans mon école aujourd'hui... et non remplacés... :cry:

dans la mienne aussi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison! peut être problàme de sous!!!!!

en tout cas si pas de remplacement demain je vais au phenix voir une pièce de théatre avec les cm2 de mon école de rattachement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la semaine dernière, je remplaçais une prof en stage tte la semaine; le vendredi, il y avait une décharge et M. D... ne le savait pas... Moi, je pensais qu'il le savait donc je suis allé dans mon école de rattachement, et ne voyant pas d'appel à 9h, ce qui me paraissait très étrange tout de même, car il y a toujours du boulot pour nous, j'ai appelé à Denain! Heureusement que je l'ai fait car il me croyait toujours dans l'autre école! Je suis trop bon! lol et j'ai eu aussitôt un remplacement, car comme je disais, on a toujours du boulot pour nous!

Si j'avais voulu être malhonnête, je n'aurai pas tél et j'aurai eu des frais de remplacement pour la joie! ;-)

Sinon, auj et demain, triple niveau: ce2, cm1 et cm2! c'est génial!

Bonne soirée et vivement dans 4 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!! Mr D..... ne m'avait pas oublié!!

Aujourd'hui, il m'a téléphoné vers 9h30 pour me donner un nouveau remplacement!!

J'ai passé la journée avec des CM1 à l'école J.... M..... de Valenciennes ( l'école se trouve près d'un canal où il y a des péniches pour ceux qui connaissent)!

Je connais également mon prochain remplacement pour jeudi et vendredi: je repars voir mes ce1 à Thiant. Leur professeur est de nouveau absent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Je suis comme vous le savez avec des ce1 à thiant!!

Le professeur est très malade. Je crois que je vais rester un bon moment (peut etre jusque la fin de l'année)!

Les enfants étaient très contents de me revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...