Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

youlii en tant que pacsée, j'ai évité l'avesnois/ maubeuge/ cambrésis en demandant brigade dans le valenciennois...

je pense qu'en demandant des postes de brigade (je libère sans doute le mien :wink: ) ou des écoles élémentairs genre Denain, tu as tes chances !!

Oui tu m'avais dit Jujulyly ... pour moi le moins pire lol serait un poste à moi ou en décharge (quart temps par exemple mais sur des écoles fixes) en maternelle, sur Denain c'est pas possible ?

A côté du valenciennois c'est Denain qui repousse le plus ? je sais pas s'il vaut mieux faire l'impasse sur le poste en demandant brigade ou sur la maternelle en demandant l'élémentaire lol (ou les deux) !!

Si tu demandes des postes fractionnés, je pense qu'il te sera possible de les avoir... en tournant pas mal ds les écoles, j'en connais qqes unes qui vont demander un poste fixe pr ce mouvement; sinon, Denain, même si c'est déjà bien gratiné, ça ne doit pas être la pire ville! j'en ai fait d'autres bien plus pires... mais bon, je ne les ai pas toutes faites non plus mais qd tu fais Beuvrages ou un CM à Valenciennes Dut..., tu peux survivre à tout lol

Sinon, brigade c'est bien si tu aimes changer souvent d'écoles, t'adapter au niveau dès que tu arrives, d'essayer de te faire respecter qd tu tombes chez des fous, ne pas savoir où tu es le vendredi pour le lundi etc etc... après si tu as la chance d'avoir un remplacement long.... mais ils sont peu à avoir cette chance (n'est ce pas Julie lol); en tout cas, moi je sais que je suis le remplaçant des titulaires en stage, je ne fais rien d'autre depuis janvier!

1/4 de décharge c'est bien si tu veux avoirtoujours les mêmes classes pour voir l'évolution de tes élèves tout au long de l'année et de travailler toujours avec la même équipe péda. et puis, ils ont aussi des frais de déplacement qd ils ne sont pas ds la zone limitrophe de leur école de rattachement

et la maternelle, tu peux en demander aussi; ds mon école de rattachement, 2 profs demandent leur changement car trop loin de chez elles

Julie: tu ne demandes plus brigades???? si tu dis que tu libères le tien...

Merci beaucoup a toi alex et à julie ! Julie les frais de brigade en déplacement sont de 300 euros /mois? effectivement c'est assez intéressant, mais ils ne parlaient pas de supprimer ça ?

Concernant les décharges alex tu dis qu'il y a aussi des frais de déplacements mais je suppose qu'ils sont moins important ? Sinon si ce n'est pas indiscret peutx tu m'indiquer par MP le nom de ton école de rattachement et les classes qui seront libérés ?

merci de votre aide

300 euros c le max et c'est en brut! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

les 2 postes à pourvoir ne seront pas écrits pr le 1er mouvement car elles y sont à titre définitif; donc si elles n'ont pas les voeux qu'elles souhaitent, elles y restent; et au contraire, si elles ont ce qu'elles veulent, les postes apparaîtront vacants pr le mouvement suivant... donc au bon vouloir de notre cher IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les T1, et à moi petite PE2 vous me conseillez quoi pour ce mouvement ? je suis PACSée mais j'ai peu d'espoir, j'habite Lille et j'aimerais juste éviter maubeuge (je me doute bien que c'est même pas la peine de demander la banlieue de lille même roubaix tourcoing) !! Des petits conseils de T1 à me donner ??

Salut youli, juste pour te dire que dans mon école de rattachemant à Raismes, il risque également d'y avoir 2 postes vacants au 2e temps du mouvement (un cp et un CE2/CM1) avec des élèves adorables mais qui ont un niveau faible!

voilà

bon courage à toi en tout cas et surtout en 1er voeu, mets le bassin le plus proche de chez toi, car pour le 2eme temps du mouvement ils tiennent compte de ça(bon bien sûr je suppose que tu vas mettre lille, mais faut pas réver ce sera le 2ieme voeu lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les T1, et à moi petite PE2 vous me conseillez quoi pour ce mouvement ? je suis PACSée mais j'ai peu d'espoir, j'habite Lille et j'aimerais juste éviter maubeuge (je me doute bien que c'est même pas la peine de demander la banlieue de lille même roubaix tourcoing) !! Des petits conseils de T1 à me donner ??

Salut youli, juste pour te dire que dans mon école de rattachemant à Raismes, il risque également d'y avoir 2 postes vacants au 2e temps du mouvement (un cp et un CE2/CM1) avec des élèves adorables mais qui ont un niveau faible!

voilà

bon courage à toi en tout cas et surtout en 1er voeu, mets le bassin le plus proche de chez toi, car pour le 2eme temps du mouvement ils tiennent compte de ça(bon bien sûr je suppose que tu vas mettre lille, mais faut pas réver ce sera le 2ieme voeu lol )

Alors ton école de rattachement si je comprends bien n'apparaitra pas dans les voeux à formuler ... par contre concernant le 1er voeu de bassin, on ne peut faire qu'un seul voeu de bassin, si je mets lille j'ai bien peur qu'en arrivant à mon tour de petite PE2 le bassin de Lille soit complet et qu'on m'envoie à Maubeuge ... ne serait il pas plus judicieux justement de la jouer raisonnable et de mettre le valenciennois tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je cherche des idées pour faire des séances sur les paysages naturels avec des ce1!

Hier, je suis parti voir, avec le directeur, le professeur que je remplace.

Il m'a donné sa progression pour la période 5.

Et la je commence à stresser car comme il a été absent souvent lors de la période 4 il est en retard sur ce qu'il a prévu!

Il est très malade il ne recommencera pas du tout donc 11 semaines avec les ce1!!!!!

Je vais demander qu'un conseiller pédagogique vienne me voir car je n'ai encore vu personne depuis que j'ai été appelé le 25 février!!

bonne vacance à tous (surtout a jujulyly, Yaka, Magmag 1000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les T1, et à moi petite PE2 vous me conseillez quoi pour ce mouvement ? je suis PACSée mais j'ai peu d'espoir, j'habite Lille et j'aimerais juste éviter maubeuge (je me doute bien que c'est même pas la peine de demander la banlieue de lille même roubaix tourcoing) !! Des petits conseils de T1 à me donner ??

Salut youli, juste pour te dire que dans mon école de rattachemant à Raismes, il risque également d'y avoir 2 postes vacants au 2e temps du mouvement (un cp et un CE2/CM1) avec des élèves adorables mais qui ont un niveau faible!

voilà

bon courage à toi en tout cas et surtout en 1er voeu, mets le bassin le plus proche de chez toi, car pour le 2eme temps du mouvement ils tiennent compte de ça(bon bien sûr je suppose que tu vas mettre lille, mais faut pas réver ce sera le 2ieme voeu lol )

Alors ton école de rattachement si je comprends bien n'apparaitra pas dans les voeux à formuler ... par contre concernant le 1er voeu de bassin, on ne peut faire qu'un seul voeu de bassin, si je mets lille j'ai bien peur qu'en arrivant à mon tour de petite PE2 le bassin de Lille soit complet et qu'on m'envoie à Maubeuge ... ne serait il pas plus judicieux justement de la jouer raisonnable et de mettre le valenciennois tout de suite ?

en effet mon ecole de rattachement n'apparaitra pas au 1er temps du mouvement... Pour ce qui est des voeux de bassins, tu dois en faire 7 si je me souviens bien et si ca reste comme l'année passée (je ne m'y suis pas interressée car je pars dans le pas de calais), donc tu mets lille en 1, on ne sait jamais et apres tu mets ceux qui sont les plus proches,de toute façon en étant de lille je pense que le valenciennois sera en numéro 2 dans tes voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je cherche des idées pour faire des séances sur les paysages naturels avec des ce1!

Hier, je suis parti voir, avec le directeur, le professeur que je remplace.

Il m'a donné sa progression pour la période 5.

Et la je commence à stresser car comme il a été absent souvent lors de la période 4 il est en retard sur ce qu'il a prévu!

Il est très malade il ne recommencera pas du tout donc 11 semaines avec les ce1!!!!!

Je vais demander qu'un conseiller pédagogique vienne me voir car je n'ai encore vu personne depuis que j'ai été appelé le 25 février!!

bonne vacance à tous (surtout a jujulyly, Yaka, Magmag 1000 )

Si tu m'envoies ton adresse mail par MP, je t'envoie des doc qui pourront peut être te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que certains d'entre vou font fausse route, je m'explique: même si les postes n'apparaissent pas comme vacants, ils sont susceptibles d'étre vacants il faut donc les demander dès le 1er mouvement:

je m'explique Mr A. demande un poste à Bondues (au hasard!) il l'obtient, de là son poste est dispo et si vous l'avez mis sur votre liste vous pouvez récupérér son poste!

TOUS les postes sont susceptibles d'être vacants, ne vous limitez pas à ceux apparaissant comme vacants car tout le monde va les demander, il faut faire l jeu du mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre en lisant le post et aussi par ruliet qu'il ne fallait pas demander au mouvement une certaine école dont les initiales sont E**** Z*** mais elle se situe ou à valenciennes ou a denain car y'en a plein ... je suis perduuueee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre en lisant le post et aussi par ruliet qu'il ne fallait pas demander au mouvement une certaine école dont les initiales sont E**** Z*** mais elle se situe ou à valenciennes ou a denain car y'en a plein ... je suis perduuueee

à Valenciennes :blink:

de tte manière, dans cette école, les profs du cycle 3 restent là; ensuite cp ou ce1, ce n'est pas autant la misère!

Sinon, pour les autres... quand les postes ne sont pas vacancts, ils apparaissent sur la liste tout de même??? je ne m'en souvenais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post, qq1 disait que dans la circulaire sur iprof on pouvait consulter la liste des postes pour la prochaine rentrée... vous savez où on peut la trouver cette liste?

Allez bon we avant une reprise pour 11 semaines! heureusement que les jours fériés sont là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...