Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

enfin voilà. j'espère pas de polémique suite à mon message...

je ne fais jamais de polémique ;-) :bleh:

sauf quand un ptit "m...eux" m'énerve en disant que ce n'est pas la peine de râler quand on est envoyé loin de chez soi, que c'est comme ça et blablabla alors que celui-ci est à 10 min de chez lui! et il ose affirmer des choses qu'il ne vit pas! ah la jeunesse! mais lui, vraiment immature!

Donc, ça, oui,ça me met en furie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

enfin voilà. j'espère pas de polémique suite à mon message...

je ne fais jamais de polémique ;-) :bleh:

sauf quand un ptit "m...eux" m'énerve en disant que ce n'est pas la peine de râler quand on est envoyé loin de chez soi, que c'est comme ça et blablabla alors que celui-ci est à 10 min de chez lui! et il ose affirmer des choses qu'il ne vit pas! ah la jeunesse! mais lui, vraiment immature!

Donc, ça, oui,ça me met en furie!

OUI BAH MOI c'est pareil j'ai 2h quotidiennes sur les routes et depuis septembre j'ai déjà fait 22 000 km tout ça pour le boulot alors croisons fort fort les doigts qu'on soit au moins rapproché pour l'année 2008/2009 et que (pourquoi pas??) les gens qui ont du BOL cette année vivent le quart de ce qu'on vit actuellement... Histoire d'équilibrer la Balance !

allez vive les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte de faire le mouvement et hâte d'être le 26 juin!!

Et toi Zoubi, tu demandes quoi et à quel endroit pour la rentrée prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: je parlais pas pour toi GA quand je disais "pas de polémique" mais juste en général pour pas faire dévier le post.. :bleh:

franchement j'ai devant moi la carte du nord avec toutes les villes et je me dis "mais où vas tu atterrir?" :D je suis pressée de faire le mouvement !

julie je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de tes arguments contre ces stages, mais je me dit simplement que puisque on nous donne la possibilité de se mettre 360 euros dans la poche pour pas beaucoup de boulot, autant profiter....... Ceci étant dit,il est vrai que les titulaires de CM1-2 ont un travail supplémentaire qui n'est pas rémunéré est ce n'est pas normal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte de faire le mouvement et hâte d'être le 26 juin!!

Et toi Zoubi, tu demandes quoi et à quel endroit pour la rentrée prochaine?

salut GA

alors moi aussi je suis comme vous pressée (et en même temps stressée) de faire le mouvement....

mes choix : pas de maternelle (si possible), PAS BRIGADE NON PLUS, merci j'en mange assez des kms et ma Ginette (GPS) ne sait plus où donner de la tête...je demande bien sûr les flandres avant tout et pour la zone géographique ce sera Dunkerque-Flandres. maintenant j'espère ne pas atterrir dans le dunkerquois non plus sinon j'aurai autant de km que le douaisis (que je parcours actuellement en long et en large !! 800 à 900km / semaine)

d'après ce que j'entends la côté est saturée, et les flandres aussi donc je suis dans la merdassse m'enfin on verra...

QUI VIVRA VERRA !!! mdr

et vous ?? vous demandez quoi ?? GA et Jujulyly ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte de faire le mouvement et hâte d'être le 26 juin!!

Et toi Zoubi, tu demandes quoi et à quel endroit pour la rentrée prochaine?

salut GA

alors moi aussi je suis comme vous pressée (et en même temps stressée) de faire le mouvement....

mes choix : pas de maternelle (si possible), PAS BRIGADE NON PLUS, merci j'en mange assez des kms et ma Ginette (GPS) ne sait plus où donner de la tête...je demande bien sûr les flandres avant tout et pour la zone géographique ce sera Dunkerque-Flandres. maintenant j'espère ne pas atterrir dans le dunkerquois non plus sinon j'aurai autant de km que le douaisis (que je parcours actuellement en long et en large !! 800 à 900km / semaine)

d'après ce que j'entends la côté est saturée, et les flandres aussi donc je suis dans la merdassse m'enfin on verra...

QUI VIVRA VERRA !!! mdr

et vous ?? vous demandez quoi ?? GA et Jujulyly ??

je demande à retourner par chez moi bien entendu! même si je sens que je vais me taper Valenciennes! sinon, les remplacements dans le douaisis ne sont pas bien?

et tu habites ou pour être à égale distance de Dk que de Douai?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les T1, et à moi petite PE2 vous me conseillez quoi pour ce mouvement ? je suis PACSée mais j'ai peu d'espoir, j'habite Lille et j'aimerais juste éviter maubeuge (je me doute bien que c'est même pas la peine de demander la banlieue de lille même roubaix tourcoing) !! Des petits conseils de T1 à me donner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les T1, et à moi petite PE2 vous me conseillez quoi pour ce mouvement ? je suis PACSée mais j'ai peu d'espoir, j'habite Lille et j'aimerais juste éviter maubeuge (je me doute bien que c'est même pas la peine de demander la banlieue de lille même roubaix tourcoing) !! Des petits conseils de T1 à me donner ??

Par chance tu pourras avoir Valenciennes...

Sinon....

bon sinon, on peut se pacser et on aura peut être la chance de ne pas être envoyés loin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les T1, et à moi petite PE2 vous me conseillez quoi pour ce mouvement ? je suis PACSée mais j'ai peu d'espoir, j'habite Lille et j'aimerais juste éviter maubeuge (je me doute bien que c'est même pas la peine de demander la banlieue de lille même roubaix tourcoing) !! Des petits conseils de T1 à me donner ??

Par chance tu pourras avoir Valenciennes...

Sinon....

bon sinon, on peut se pacser et on aura peut être la chance de ne pas être envoyés loin lol

Pour le PACS méfie toi à liufm on nous a dit qu'il fallait que ça soit fait avant le 19mai (fin du mouvement) et les places en milieu d'année en tout cas à Lille sont limités et souvent il faut au moins 1 ou 2 mois d'attente !!

Par contre il faut que je fasse quel genre de voeux pour avoir valenciennes ? déjà je suppose qu'il vaut mieux mettre ce bassin en voeu 1 et ensuite ? des écoles (maternelle ou élémentaire ?) quelle ville (plutot valenciennes même ou sinon où je ne connais rien là bas ?) est ce qu'être brigade permet d'avoir plus de chance ou est ce que je peux avoir un poste ou des décharges sur le secteur ?

merci de votre aide, j'espère pour vous (car je vous lis souvent) qu'après une année de galère vous pourrez vous rapprocher ... et puis hop hop hop il faut nous laisser la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youlii en tant que pacsée, j'ai évité l'avesnois/ maubeuge/ cambrésis en demandant brigade dans le valenciennois...

je pense qu'en demandant des postes de brigade (je libère sans doute le mien :wink: ) ou des écoles élémentairs genre Denain, tu as tes chances !!

Oui tu m'avais dit Jujulyly ... pour moi le moins pire lol serait un poste à moi ou en décharge (quart temps par exemple mais sur des écoles fixes) en maternelle, sur Denain c'est pas possible ?

A côté du valenciennois c'est Denain qui repousse le plus ? je sais pas s'il vaut mieux faire l'impasse sur le poste en demandant brigade ou sur la maternelle en demandant l'élémentaire lol (ou les deux) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youlii en tant que pacsée, j'ai évité l'avesnois/ maubeuge/ cambrésis en demandant brigade dans le valenciennois...

je pense qu'en demandant des postes de brigade (je libère sans doute le mien :wink: ) ou des écoles élémentairs genre Denain, tu as tes chances !!

Oui tu m'avais dit Jujulyly ... pour moi le moins pire lol serait un poste à moi ou en décharge (quart temps par exemple mais sur des écoles fixes) en maternelle, sur Denain c'est pas possible ?

A côté du valenciennois c'est Denain qui repousse le plus ? je sais pas s'il vaut mieux faire l'impasse sur le poste en demandant brigade ou sur la maternelle en demandant l'élémentaire lol (ou les deux) !!

Si tu demandes des postes fractionnés, je pense qu'il te sera possible de les avoir... en tournant pas mal ds les écoles, j'en connais qqes unes qui vont demander un poste fixe pr ce mouvement; sinon, Denain, même si c'est déjà bien gratiné, ça ne doit pas être la pire ville! j'en ai fait d'autres bien plus pires... mais bon, je ne les ai pas toutes faites non plus mais qd tu fais Beuvrages ou un CM à Valenciennes Dut..., tu peux survivre à tout lol

Sinon, brigade c'est bien si tu aimes changer souvent d'écoles, t'adapter au niveau dès que tu arrives, d'essayer de te faire respecter qd tu tombes chez des fous, ne pas savoir où tu es le vendredi pour le lundi etc etc... après si tu as la chance d'avoir un remplacement long.... mais ils sont peu à avoir cette chance (n'est ce pas Julie lol); en tout cas, moi je sais que je suis le remplaçant des titulaires en stage, je ne fais rien d'autre depuis janvier!

1/4 de décharge c'est bien si tu veux avoirtoujours les mêmes classes pour voir l'évolution de tes élèves tout au long de l'année et de travailler toujours avec la même équipe péda. et puis, ils ont aussi des frais de déplacement qd ils ne sont pas ds la zone limitrophe de leur école de rattachement

et la maternelle, tu peux en demander aussi; ds mon école de rattachement, 2 profs demandent leur changement car trop loin de chez elles

Julie: tu ne demandes plus brigades???? si tu dis que tu libères le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youlii en tant que pacsée, j'ai évité l'avesnois/ maubeuge/ cambrésis en demandant brigade dans le valenciennois...

je pense qu'en demandant des postes de brigade (je libère sans doute le mien :wink: ) ou des écoles élémentairs genre Denain, tu as tes chances !!

Oui tu m'avais dit Jujulyly ... pour moi le moins pire lol serait un poste à moi ou en décharge (quart temps par exemple mais sur des écoles fixes) en maternelle, sur Denain c'est pas possible ?

A côté du valenciennois c'est Denain qui repousse le plus ? je sais pas s'il vaut mieux faire l'impasse sur le poste en demandant brigade ou sur la maternelle en demandant l'élémentaire lol (ou les deux) !!

Si tu demandes des postes fractionnés, je pense qu'il te sera possible de les avoir... en tournant pas mal ds les écoles, j'en connais qqes unes qui vont demander un poste fixe pr ce mouvement; sinon, Denain, même si c'est déjà bien gratiné, ça ne doit pas être la pire ville! j'en ai fait d'autres bien plus pires... mais bon, je ne les ai pas toutes faites non plus mais qd tu fais Beuvrages ou un CM à Valenciennes Dut..., tu peux survivre à tout lol

Sinon, brigade c'est bien si tu aimes changer souvent d'écoles, t'adapter au niveau dès que tu arrives, d'essayer de te faire respecter qd tu tombes chez des fous, ne pas savoir où tu es le vendredi pour le lundi etc etc... après si tu as la chance d'avoir un remplacement long.... mais ils sont peu à avoir cette chance (n'est ce pas Julie lol); en tout cas, moi je sais que je suis le remplaçant des titulaires en stage, je ne fais rien d'autre depuis janvier!

1/4 de décharge c'est bien si tu veux avoirtoujours les mêmes classes pour voir l'évolution de tes élèves tout au long de l'année et de travailler toujours avec la même équipe péda. et puis, ils ont aussi des frais de déplacement qd ils ne sont pas ds la zone limitrophe de leur école de rattachement

et la maternelle, tu peux en demander aussi; ds mon école de rattachement, 2 profs demandent leur changement car trop loin de chez elles

Julie: tu ne demandes plus brigades???? si tu dis que tu libères le tien...

Merci beaucoup a toi alex et à julie ! Julie les frais de brigade en déplacement sont de 300 euros /mois? effectivement c'est assez intéressant, mais ils ne parlaient pas de supprimer ça ?

Concernant les décharges alex tu dis qu'il y a aussi des frais de déplacements mais je suppose qu'ils sont moins important ? Sinon si ce n'est pas indiscret peutx tu m'indiquer par MP le nom de ton école de rattachement et les classes qui seront libérés ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...