Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Je ne te cache pas que ce n'est pas un rêve pour moi de devenir brigade, malheureusement quand on sort de PE2 si on veut sa classe c'est plutot Maubeuge (surtout cette année avec le mouvement), je viens d'acheter un appartement sur Lille ce n'est pas pour me loger à Maubeuge (mon ami travail ici) bref niveau frais de route ou de logement je préfère me sacrifier et être brigade dans le valenciennois mais ce n'est pas du tout un choix, et c'est bien dommage de le faire par obligation.

Normalement les postes de brigade sont un peu moins demandé c'est donc la seule chance de ne pas trop s'éloigner, ce n'est donc vraiment pas une passion pour moi de devenir brigade mais bien une solution de dernier recours et c'est le système qui veut ça, pas la peine de se cacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

bonjour,

Je m'adresse aux brigades du 59 : avez-vous déjà remplacé dans l'école Car....x à Anzin?

Je me tâte pour faire le mouvement et j'essaie de glaner des infos , style ambiance, horaires , comment sont les gamins de manière générale , bref, un peu de tout!!

ce serait sympa de m'aider si vous savez quelque chose !!!

merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je m'adresse aux brigades du 59 : avez-vous déjà remplacé dans l'école Car....x à Anzin?

Je me tâte pour faire le mouvement et j'essaie de glaner des infos , style ambiance, horaires , comment sont les gamins de manière générale , bref, un peu de tout!!

ce serait sympa de m'aider si vous savez quelque chose !!!

merci beaucoup .

j'y ai fais un remplacement mais une journée seulement avec la classe de la directrice (des CM1 il me semble), il faut les serrer mais si non ca va. G alex pourra t'en dire davantage car il me semble qu'il y est allé plusieurs fois. Si non, pour l'ambiance, les collègues étaient sympa et jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
être remplaçant c'est savoir s'adapter le jour même à une classe de la maternelle au cm2, savoir s'adapter dans les classes faciles comme difficiles et en tant que t1, on est tout de même plus envoyé dans des écoles difficiles que dans des écoles où tout va bien! et dans ce cas, il faut avoir les nerfs bien solides! en tout cas, je pense que si on n'a pas les nerfs solides, si on ne se sent pas aptes à avoir des élèves qui se fichent de l'Autorité du prof et du Travail et bien, c'est difficile!, et dans ce cas, ce n'est même pas la peine de demander brigade.... sinon, côté boulot, quand on a un remplacement d'une semaine, tout le boulot de préparation est à faire le soir même pour les jours suivants alors que les titulaires de classe peuvent le faire pendant leurs vacances par exemple...

en fait, brigade c'est bien quand tu as qqs années derrière toi car rarement, j'ai vu des t4( ou plus) brigades dasn les écoles difficiles!

Sinon, moi en tant que t1, j'ai eu la plupart du temps des remplacements en ZEP (au départ, je remplaçais à chaque fois les arrêts pour dépression, et maintenant, c'est remplacement de stage); les écoles de campagne, je n'en ai eu qu'une seule fois...

Sinon, ce n'est pas parce que tu vas mettre brigade dans le valenciennois que tu l'auras....

excuse moi alexandre, ne le prends pas mal mais juste une petite question...comment sais-tu que les PE étaient en arrêt pour dépression??? :blink:

et le secret médical??? :ninja: moi ça me choque en tout cas que cela se sache... :cry:

et sinon, moi j'ai été en arrêt toute l'année :cry: et je n'ai jamais rien préparé pour mon remplaçant (mais je suis partie 2 fois du jour au lendemain sans que ce soit prévu), juste laissé ce qui était prêt +mes manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je m'adresse aux brigades du 59 : avez-vous déjà remplacé dans l'école Car....x à Anzin?

Je me tâte pour faire le mouvement et j'essaie de glaner des infos , style ambiance, horaires , comment sont les gamins de manière générale , bref, un peu de tout!!

ce serait sympa de m'aider si vous savez quelque chose !!!

merci beaucoup .

j'y ai fais un remplacement mais une journée seulement avec la classe de la directrice (des CM1 il me semble), il faut les serrer mais si non ca va. G alex pourra t'en dire davantage car il me semble qu'il y est allé plusieurs fois. Si non, pour l'ambiance, les collègues étaient sympa et jeunes!

j'ai fait 2 fois un remplacement là-bas, les élèves sont comme à Raismes Sab..., mais ça va qd même; il faut les serrer dès le départ mais ça va même s'il y a toujours quelques énergumènes qui veulent faire leur loi... mais sinon, les collègues sont sympas et s'entraident; mais je ne connais que les collègues du cycle 3 car ceux du cycle 2 n'ont pas la récré en même temps que nous...donc je ne les ai pas vues beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi alexandre, ne le prends pas mal mais juste une petite question...comment sais-tu que les PE étaient en arrêt pour dépression??? :blink:

et le secret médical??? :ninja: moi ça me choque en tout cas que cela se sache... :cry:

et sinon, moi j'ai été en arrêt toute l'année :cry: et je n'ai jamais rien préparé pour mon remplaçant (mais je suis partie 2 fois du jour au lendemain sans que ce soit prévu), juste laissé ce qui était prêt +mes manuels.

je ne vois pas en quoi ça choque...

je n'ai ni cité le nom des profs remplacés ni le nom des écoles...

et des profs en déprime, n'est un secret our personne! surtout quand on voit certaines classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
je ne vois pas en quoi ça choque...

je n'ai ni cité le nom des profs remplacés ni le nom des écoles...

et des profs en déprime, n'est un secret our personne! surtout quand on voit certaines classes!

non non on ne s'est pas compris !!! c'est pas que tu dises avoir fait des remplacements de PE en dépression (en effet tu ne cites personne) qui me choque mais que tu aies su le motif médical de leur arrêt!!! :wink:

qui te l'a dit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
je ne vois pas en quoi ça choque...

je n'ai ni cité le nom des profs remplacés ni le nom des écoles...

et des profs en déprime, n'est un secret our personne! surtout quand on voit certaines classes!

non non on ne s'est pas compris !!! c'est pas que tu dises avoir fait des remplacements de PE en dépression (en effet tu ne cites personne) qui me choque mais que tu aies su le motif médical de leur arrêt!!! :wink:

qui te l'a dit???

on le sait par les collègues :wink:

:blink: ben dis-donc ,je trouve ça gonflé et pas très respetcueux de leur part moi!

Quand on sait que justement le volet 1 de l'arrêt de travail est a conserver car le motif ne regarde pas l'employeur... :getlost:

la dépression est une maladie, qui n'a rien de honteux mais c'est de l'ordre du privé..

merci de ta réponse jujulyly!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexandre pour tes infos sur l'école Car......x à Anzin!! Je suis maître E à Raismes SAB.... justement ; ce n'est pas tellement pour les élèves que je veux changer mais pour ( enfin à cause) de certains collègues ....

Donc tu as l'air de dire qu'à ce niveau, ça va ! ( c'est déjà bien !!)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexandre pour tes infos sur l'école Car......x à Anzin!! Je suis maître E à Raismes SAB.... justement ; ce n'est pas tellement pour les élèves que je veux changer mais pour ( enfin à cause) de certains collègues ....

Donc tu as l'air de dire qu'à ce niveau, ça va ! ( c'est déjà bien !!)

Encore merci !

j'ai remplacé ds cette école aussi; je n'ai pas perçu de discorde entre les collègues... c'est la guerre dc?? j'aimerai en savoir plus lol... en MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...