Saria Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir, Moi aussi je pars en stage massé en MS/GS en janvier. Vos idées m'intéressent. En échange, je veux bien filer un coup de main en cycle 3.
cecilou80m Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Je cherche un thème pour les albums. Rois et reines, c'est d'époque. Je pense notamment à Sanders, à la princesse au petit pois. Sinon je travaillerais bien sur l'Afrique. J'adore Rafara et le Sorcier de la Pluie. Le projet sur la banquise me semble sympa. On avait lu un album sans texte sur un garçon qui allait pêcher sur la bnquise, mais elle casse. Il part au large avec un pingouin jusqu'à arriver jur la plage où un vendeur vend ... des esquimaux!! Vous avez d'autres idées?
cecilou80m Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Ca vous dit de travailler sur des thèmes en commun. Pour ma part, j'aimerais faire une séquence sur un projet abcédaire, et une sur un projet Afrique ces vacances.
rondoudou Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 Moi aussi je serais en stage masse en MS-GS! et je souhaiterais faire un abécédaire sur le thème de l'Afrique...
cecilou80m Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 C'est ce que j'ai décidé aussi Si tu veux on travailler ensemble. J'ai déjà un peu avancé...
rondoudou Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Oui pourquoi pas!! Ma prof de français m'a envoyé un dossier , je te l'envoie ce soir! En fait je n'ai pas ton mail....
cecilou80m Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 cecilou80m@yahoo.fr ce serait sympa Pour l'instant j'ai la trame de présentation de l'abécédaire final, les grandes lignes de sa construction. Je sais à peu près quels albums je vais exploiter: Alphabet de la jungle, L'abécédaire du petit musc. Je voudrais trouver l'ABC des animaux animés. Pour les albums sur l'Afrique, j'aime beaucoup Rafara, Le petit sorcier de la pluie. Je pense surement leur raconter des contes africians...
Estele Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 qu'avez vous prévu de faire en EPS pour le stage massé ? Je galère un peu... Je ne sais pas trop quel matériel il y a à l'école. Je pensais jeux co (car pas besoin de trop de matériel) ou rondes et jeux dansés... mais galère pour établier une progression.
cecilou80m Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 J'aimerais faire danse et peutêtre parcours. Je vais voir lundi s'il y a des rubans... Pour les parcours, j'ai un peu peur. Je n'en ai jamais installé...
Estele Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bon ben ca y'est j'ai fait ma séquence sur rondes et jeux dansés, je me suis aidée d'un document du calvados. Moi dans mon école, il y a parcours le vendredi, enfin j'espère qu'on va le faire, car d'habitude c'était ma titulaire qui l'installait pour toute l'école. Il me reste encore pleins pleins de trucs a préparer, j'ai l'impression de pas m'en sortir... bon courage
cecilou80m Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Estele, Tu aurais de idées sur ce que je pourrais faire en rapport avec un projet sur la construction d'un abécédaire sur le thème de l'Afrique? Je pensais travailler sur les lettres, en danse, peut-être avec des rubans. Mais pour l'instant ça reste flou.
Estele Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Estele, Tu aurais de idées sur ce que je pourrais faire en rapport avec un projet sur la construction d'un abécédaire sur le thème de l'Afrique?Je pensais travailler sur les lettres, en danse, peut-être avec des rubans. Mais pour l'instant ça reste flou. oula, moi et l'expression corporelle, ca fait 2... oui tu peux leur demander de représenter des lettres, mimer des animaux de l'afrique... honnetement, je sais pas trop ! Moi je suis sur l'exploitation de mon album, c'est Nook sur la banquise et je galère un peu... courage, on va s'en sortir !
Messages recommandés