ju33 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 coucou! alors sundawn, comment ça se passe?? devine où je suis cette semaine et la semaine prochaine? eh oui...à Montpon. j'ai les CE1!!! semaine à 4 jours donc bien sympa... par contre, semaine écourtée... j'ai été hospitalisée dans la nuit de lundi à mardi donc du coup, repos forcé mardi... mon copain était ravi de visiter les urgences de périgueux en plein milieu de la nuit...lol!!! bref, j'espère que ça se passe bien pour vous tous!!! bon courage pour la suite gros bisous Julie
sundawn Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Eh bien non, je n'ai pas survécu aux élèves de CLIS. Ils sont extrèmement violents, chaque élève à un niveau différent et beaucoup refusent catégoriquement le travail. Je me croyais dans un zoo (à ce propos, j'ai un texte bien sympa sur un zoo visité par des extra-terrestres où les animaux sont des humains abrutis devant la télé). Bref, le directeur a été pris de pitié et s'en charge demain, j'ai eu cet aprè-midi des ce1-ce2, bien agités mais qui bossent au moins! J'ai jamais vu ça dans une autre école, ils sont tous pareils, dès la maternelle, c'est hallucinant! Du coup je ne fais plus le boulot d'une éduc spé... et ça fait du bien, j'ai cru virer cinglée. Mais ils sont attachants, c'est vrai (ceux qui ont de grosses difficultés mais qui sont calmes). Merci pour le soutien les filles, ça fait du bien... Julie, que s'est-il passé, j'espère que ça va mieux! Qu'est-ce que tu inventerais pas pour avoir un jour de repos! On essaye de se voir mercredi prochain pour un après-midi studieux et photocop? Je propose aussi mardi soir ou mercredi midi pour un petit repas sur Périgueux. J'attends des news. Bises
le pirate Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Salut à tous. J'ai eu la visite de la CPC Régine Anglard (super sympa) vendredi dernier, ça s'est bien passé. C'est la 3eme visite de CPC pour moi. Juste pour dire que Jeudi (demain) je serai en remplacement à périgueux à l'école élémentaire Lakanal. Mais je ne connais pas le niveau. J'ai essayé d'appeler mais en vain. Ciao les aminches!!
Bibi33 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Salut à tous.J'ai eu la visite de la CPC Régine Anglard (super sympa) vendredi dernier, ça s'est bien passé. C'est la 3eme visite de CPC pour moi. Juste pour dire que Jeudi (demain) je serai en remplacement à périgueux à l'école élémentaire Lakanal. Mais je ne connais pas le niveau. J'ai essayé d'appeler mais en vain. Ciao les aminches!! ravie de t'y avoir vu !! C'est la 2ème fois que je vois un(e) autre Lc ! Ca fait toujours plaisir !
le pirate Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Salut à tous.J'ai eu la visite de la CPC Régine Anglard (super sympa) vendredi dernier, ça s'est bien passé. C'est la 3eme visite de CPC pour moi. Juste pour dire que Jeudi (demain) je serai en remplacement à périgueux à l'école élémentaire Lakanal. Mais je ne connais pas le niveau. J'ai essayé d'appeler mais en vain. Ciao les aminches!! ravie de t'y avoir vu !! C'est la 2ème fois que je vois un(e) autre Lc ! Ca fait toujours plaisir ! de même!! ce fut un plaisir!!
carine33 Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Posté(e) 12 avril 2008 Hello, Moi je suis toujours avec mes PS jusqu'à la fin. C'est surtout le nombre d'enfants (28) qui rend ça difficile et parfois un moment pas trop agréable... Mais on ne peut pas trop leur en demander à ces petits de 3-4 ans... Au début, ils m'usaient au bout de 3h, maintenant ça va un peu mieux. J'ai fait une réunion avec les parents, ça c'est plutôt bien passé. Il y avait une demande des parents, mais j'avoue que c'était aussi pour tester !! Il faut en profiter pour se faire de l'expérience. Les remplacements longs ont l'avantage de nous permettre de voir les progrès des petits, et c'est vrai que c'est chouette. J'avoue quand même que le changement me manque un peu. Sinon, j'ai eu un super coup de speed vendredi. Une petite de ma classe a fait une chute en récréation. J'étais justement en train de l'observer, alors j'ai pu réagir tout de suite. On a du appeler le samu. Elle a une double fracture du tibia. Voilà, les vacances seront les bienvenues pour se reposer un peu, et préparer la prochaine période !! Sinon, je devais avoir la visite de notre conseillère péda au début de la période, mais elle a eu un imprévu. Alors elle vient au début de la prochaine période. J'ai déjà eu 1 visite péda, suite à ma demande en décembre mais ils n'étaient pas de ma circonscription. Enfin, toute aide et conseils sont les bienvenus !!! Bon courage à tous. A bientôt
bluenote33 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 bonjour à tous! je crois que je vais demander un poste zil pour changer! en gros, dites moi, l' issr en moyenne sont encore rentables par rapport aux inconvénients du metier (je pense surtout aux relations délicates avec les petits monstres qui en font voir de toutes les couleurs aux remplaçants!) j'ai envie de liberté, je ne supporte plus le bruit de ma classe de maternelle (ils sont vraiment devenus affreux les maternelles je trouve...avec ma collègue de GS, on n'en peut plus!), ma classe est toute petite, je suis épuisée nerveusement! et puis j'ai un fils qui va mal..j'ai besoin de moins m'impliquer dans une école, pensez vous que zil puisse me revigorer? conclusion : vous éclatez vous encore même si ces......de....vous ont sucré l'interêt principal du poste en baissant l'issr? grosses bises! et merci les cops
dapivari Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Salut Carine, content d'avoir de tes nouvelles ! Je te comprend, pour moi aussi les maternelles c'est difficile, mais je suis en stage intensif depuis un moment (déjà 15 jours de suite, et j'ai redémarré aujourd'hui sur une classe unique TPS-PS-MS-GS !), et je finis par y prendre goût ... C'est vrai que c'est usant, surtout avec autant de niveaux différents à gérer. Concernant les CPC, j'ai eu en tout et pour tout 1 visite pour l'instant, la seconde est annoncée, mais comme je voyage beaucoup, ils ont un peu de mal à me suivre ! Bon courage à toi, biz. Bonjour Bluenote, personnellement, j'apprécie beaucoup mon poste de ZIL. Les avantages principaux à mon sens sont : moins d'investissement professionnel et personnel dans une classe, pas de risque de tomber dans le train-train, si tu as une classe difficile, tu sais que tu ne devras pas la supporter durant toute une année scolaire, pas de progressions à prévoir si tu bouges beaucoup, ... Malgré la baisse des ISSR, il me semble que financièrement ce type de poste reste intéressant. Et rassure-toi, ces petits monstres ne sont vraiment pas si terribles avec nous, pauvres remplaçants ! Donc, si tu es capable de travailler dans l'improvisation et de t'adapter rapidement aux habitudes de travail des élèves, et si tu as un bon relationnel (on en rencontre du monde !), je pense que tu peux tenter l'aventure. Enfin bon, ce n'est que mon propre avis personnel qui n'engage que moi-même personnellement ! (oui, je sais, j'ai vraiment besoin de vacances ... ) Au vu de cette première expérience, je demanderai sans doute un poste de ZIL pour ma T1, à condition quand même qu'ils ne nous aient pas totalement sucré les ISSR d'ici là !
bluenote33 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 merci dapivari en est il question?? de sucrer la totalité?! gloups..... sinon une idée de ce qu'il reste après avoir roulé, en gros? j'ai fait zil à mes débuts (il y a 14 ans) pendant 6 mois (je remplaçais un zil) et je touchais dans les 2000 f mais ça me laissait bien 1000 à 1500 francs pour entretien voiture et compensations! j'en entends de toutes les couleurs : certaines me disent qu'il ne leur reste rien! d'autres dans les 100 à 150 euros quelle est la réalité? merci merci
adeline_sushi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Salut! pour moi la rentabilité est extrêment relative! evidemment si tu habites à 10-15 bornes de là où tu bosses, ça vaut le coup, parce que les frais c'est que du bonus, de toutes manières, il faut bien prendre la voiture pour aller bosser, c'est pour tout le monde pareil! Alors essence et entretien, ça compte pas vraiment, tu devrais payer si t'étais pas remplaçant. Après, d'après moi, si tu vas vraiment loin, ça devient n'importe quoi puisque même si c'est bien remboursé, faut compter le temps aussi que tu passes dans ta voiture, et là ça vaut plus du tout le coup! Enfin, d'après moi, encore. Sinon, pour le boulot, moi je le recommande, c'est vraiment une expérience formidable, on a pas du tout les mêmes problèmes que les titulaires, on en a aussi bien sûr, mais en gros, je crois qu'on y gagne quand même! En attendant, bonnes vacances à tous!!!!!!! ad
bluenote33 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 ah cool! bien oui je sais : je vais demander juste à côté de chez moi, y a plein de postes et j'ai déjà 15 ans d'ancienneté donc j'ai une chance sinon côté autorité...peut on s'en sortir avec le cycle 3 y compris en ZEP sans être super nannie?!
le pirate Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 ah cool!bien oui je sais : je vais demander juste à côté de chez moi, y a plein de postes et j'ai déjà 15 ans d'ancienneté donc j'ai une chance sinon côté autorité...peut on s'en sortir avec le cycle 3 y compris en ZEP sans être super nannie?! personnellement, je crois que j'ai plus d'autorité en cycle 3 qu'en cycle 1! Ca parait contradictoire mais c'est vrai. Après ça dépend vraiment de la personnalité de chacun... Pour ce qui concerne les frais de déplacements, ca me fait a peu près 300 euros de plus (en moyenne) à la fin du mois. Faut dire que je bouge pas mal. C'est pas négligeable...
Messages recommandés