Aller au contenu

ZIL 24


carine33

Messages recommandés

Coucou!

ça y'est j'ai reçu mon courrier! y'a plus qu'à se rendre chez le medecin agréé, enfin quand je l'aurais trouvé!

juju65 ne t'inquiètes pas tu vas surement le recevoir lundi, aprés les pyrénées atlantiques le courrier va arriver dans les hautes pyrénées!

Lundi je vais visiter des appart à bergerac, j'espère vraiment trouver mon bonheur, ça m'enlèverait une épine du pied!

Bien sûr je vais aussi jeter un coup d'oeil à mon école de rattachement, histoire de voir où je vais attendre le fameux coup de fil! ;)

Allez en route pour 7h de voiture dans la journée! motivée, motivée! :D

bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diabloteene

    99

  • adeline_sushi

    66

  • carine33

    48

  • padme

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurai voulu !!

Bon je vous joins un lien très utile, dans ressources pédagogiques, puis tout en bas, communiquer et agir... Il y a des choses très sympa pour l'EPS en maternelle.

Sinon, je me suis achetée les nouveaux programmes et quelques livres de littérature de jeunesse. Pour vous donner des idées (Petit-bleu et Petit-Jaune de LIONNI; le Géant de Zéralda de UNGERER; les fables de La Fontaine illustrées...; Calinours se réveille de BROUTIN; Le rendez-vous de la petite souris; Une histoire à 4 voix de BROWNE, Elmer de MCKEE; et Margot l'escargot de KRINGS).

Oui, je sais, j'ai un peu craqué. Mais je les ai tous pris en "souple" donc ils sont moitiés moins chers !! (Petite astuce !!).

Sinon, je les ai choisi car j'ai étudié certains d'entre eux en PE1, et que j'ai des choses en tête (où trouvé sur internet) pour les exploiter.

Voilà, je vous dirai quand ça sera au clair !!!

Et sinon il y a un truc vraiment bien à faire pour être guidé dans toutes les matières c'est les spécimens feuilletables...

Je pense beaucoup m'en inspirer... lol ;)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci Carine pour tous ces précieux liens.

Dites moi vous avez été recrutés en tant que Zil ou en tant que Brigade départementale?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma lettre il est écrit que je suis recrutée comme zil.

Par contre j'ai une question vous savez quels cours ont fait en segpa?

J'ai vu dans mon courrier qu'on pouvait y être appelé pour des remplacements, mais je sais pas du tout ce qu'ont y fait, à part que c'est dans un collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander ou c'est qu'on peut le trouver notre numen. Moi j'étais assistant d'éducation donc je sais pas si j'avais un numen.

Sinon, dès que vous achetez du materiel pédagogique, n'oubliez pas de demander une facture et vous vous le faites déduire des impôts en frais réels!

Sinon, bé... à bientôt les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce que moi j ai été recrutée comme brigade. Donc je crois que je vais plutôt prendre un loyer sur Périgueux qui n'est qu'à 30 min de mon école de ratachement. Car qui dit brigade dit ballade asurée dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'ai été recrutée en brigade départementale également.

Sinon, un copain a été affecté en SEGPA à sa sortie de PE2.

Du coup, en guise de PE il est devenu prof de français et d'histoire. Il a trouvé la SEGPA très intéressante (financièrement aussi) et il a refait une demande pour cette année.

Je ne sais pas vu mais je commence vraiment à stresser. Comme beaucou pd'entre vous je bosse jusqu'au samedi 15 et j'ai pas du tout le temps de faire des recherches ou de préparer quoi que ce soit.

Par contre Carine, je suis vraiment béate de voir comme tu te débrouilles, tu as des idées plein la tête.

Vivement le 17 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'enseignement en SEGPA, en allant sur le site du sceren on peut télécharger doc d'accompagnement SEGPA. Ca peut donner des repères.

Sur ce je vais reprendre recherche active d'appartements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les recrutés de la circonscription de Sarlat sont tous des brigades : le pirate, ptiskarab, moi.... reste à voir pour Dapivari??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...