Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

J'ai eu l'IUFM cette semaine (pour autre chose, mais ça peut aussi vous intéresser : on commence le 29 aout) et j'en ai parlé avec la personne que j'ai eue. Elle m'a dit que c'était en principe pour nous donner un autre niveau que celui que l'on a eu cette année... Elle a un peu halluciné quand je lui ai expliqué ce que j'ai fait : un plein qui est maintenant mi-temps complété par deux quart -temps !!!

Et effectivement tout dépendra de la place qu'ils auront.

C'est vrai, on commence le 29 août? Zut, je pars justement en vacances la dernière semaine d'août.

Vous croyez que c'est embettant si je suis absente à la reprise?

Ben j'imagine que les premiers jours on sera attendu sur notre lieu de stage filé pour rencontrer la titulaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai eu l'IUFM cette semaine (pour autre chose, mais ça peut aussi vous intéresser : on commence le 29 aout) et j'en ai parlé avec la personne que j'ai eue. Elle m'a dit que c'était en principe pour nous donner un autre niveau que celui que l'on a eu cette année... Elle a un peu halluciné quand je lui ai expliqué ce que j'ai fait : un plein qui est maintenant mi-temps complété par deux quart -temps !!!

Et effectivement tout dépendra de la place qu'ils auront.

C'est vrai, on commence le 29 août? Zut, je pars justement en vacances la dernière semaine d'août.

Vous croyez que c'est embettant si je suis absente à la reprise?

Ben j'imagine que les premiers jours on sera attendu sur notre lieu de stage filé pour rencontrer la titulaire non ?

Nous reprenons le 1er septembre et les enfants le 2.Par contre, je pense que votre présence est obligatoire en tant que fonctionnaire stagiaire.Certains documents seront surement à signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous avez vous aussi reçu le papier demandant les classes enseignées cette année... Ce qui pourrait peut être nous donner une idée du stage filé s'ils partent du principe de ne pas garder le cycle fait en majeure partie de l'année pour le stage filé...

Donc logiquement personnellement je devrais avoir des maters ou des "grands" en stage filé et vous ?

[/quote

Moi, je n'ai rien reçu...quand l'avez-vous reçu, exactement ? ça m'inquiète: j'espère qu'ils ont bien reçu ma confirmation d'inscription ! Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le 2è papier nous demandant les classes enseignées cette année le 20...

Appelle l'iufm ou va sur place si tu peux pour être sûre qu'ils ont reçu ta confirmation d'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IUFM cette semaine (pour autre chose, mais ça peut aussi vous intéresser : on commence le 29 aout) et j'en ai parlé avec la personne que j'ai eue. Elle m'a dit que c'était en principe pour nous donner un autre niveau que celui que l'on a eu cette année... Elle a un peu halluciné quand je lui ai expliqué ce que j'ai fait : un plein qui est maintenant mi-temps complété par deux quart -temps !!!

Et effectivement tout dépendra de la place qu'ils auront.

C'est vrai, on commence le 29 août? Zut, je pars justement en vacances la dernière semaine d'août.

Vous croyez que c'est embettant si je suis absente à la reprise?

Ben j'imagine que les premiers jours on sera attendu sur notre lieu de stage filé pour rencontrer la titulaire non ?

C'est incroyable que Merlin soit né depuis déjà 8 mois et demi: ça passe tellement vite !

le 7 septembre est le 1er jour d'appel où nous avons été contactés pour le premier renfort des troupes: que d'événements partagés ce jour là !

N'aurais-tu pas une photo un peu plus récente de lui, maintenant ?

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pénélope pour ce petit clin d'oeil à Merlin, né effectivement le premier jour des appels :wub:

Une photo de lui (même si je sais que c'est h-s) :

post-19411-1211705807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question impôt, pour la prime pour l'emploi vous mettez le nombre d'heures inscrit sur les fiches de paie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question impôt, pour la prime pour l'emploi vous mettez le nombre d'heures inscrit sur les fiches de paie?

J'ai posé la même question aux impôts. Je vous mets le copier coller de la réponse.

"Bonjour Madame / Monsieur

D'après les informations que vous fournissez, vous effectuez un travail à

temps plein depuis le 19 novembre 2007. Une année travaillée correpond à

1820 heures rémunérées et comporte 360 jours. Ainsi le nombre d'heures

travaillées est de (41/360) * 1820 = 207.

En case AV (ou BV) vous pouvez indiquer 207 heures."

Il suffit de compter le nombre de jours travaillés comme PE en 2007 et de faire un produit en croix. C'est tout simple (sauf pour M. Darcos ! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de g***** ce matin...

J'arrive à l'école et un jury de 5 personnes ainsi que le candidat au CAPjesaisplusquoi m'attendent. Je leur dit que je n'ai jamais été avertie, que je n'ai pas de séance super bien préparée à leur présenter (juste un truc que je voulais tester avec mes élèves et qui n'a pas tellement fonctionné) et que je refuse leur visite. On me dit que je n'ai pas le choix :blink: et que hop n'importe quoi fera l'affaire :blink: :blink:

J'ai versé une larme tellement j'étais dégoûtée de cette situation. Apparemment la directrice était au courant, et l'info n'est pas arrivée jusqu'à moi. Evidemment, ce matin, elle a affirmé ne rien savoir de cette visite (alors qu'elle a été prévenue et qu'elle aurait confirmé)...

Les enfants ont attendus dans la cour pendant que je préparais la classe, ils étaient surexcités et évidemment, ils se demandaient qui étaient tous ces gens au fond de la classe.

Au final, c'était pas si catastrophique que ça et puis c'est pas moi qui était notée... Le candidat s'en est bien sorti pour son entretien (faut dire qu'il y avait matière à critiquer !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc! C'est vraiment n'importe quoi!

Je crois qu'on ne peut pas refuser grand chose Lilly. J'ai par exemple été convoquée pour être jury au cap-bep. J'ai voulu refuser en alertant les syndicats, qui ont trouvé cela inadmissible... Mais ça semblait bien compliqué d'arrêter la machine une fois qu'elle est lancée! Du coup entre temps j'ai reçu d'autres convocations, pour être jury au Certificat de Formation Générale...

Alors, j'ai adopté une nouvelle philosophie : tout ce qui est nouveau est bon à prendre. Et puis j'ai fait passer les premiers oraux hier, c'était vraiment très sympa!

Mais quand même! On aura été gaté cette année! En fait à part nous personne ne s'inquiète de notre manque de formation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour ceux qui étaient à l'IUFM en début d'année, avez vous réussi à vous faire rembourser la sécurité sociale étudiante? A priori, l'attestation ne suffirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...