Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

moi c'est pareil même si j'ai une petite section, je me dis est ce que je leur ai appris tout ce qu'il fallait. Je m'étais dit que la dernière période allait être longue et que j'aurais le tps de faire tout ce que je n'ai pas fait, mais vu comment le temps passe vite, ça va être du de tout caser. Ah moins d'avoir une organisation béton, chose que je n'ai pas!!!Je me noye dans la masse d'infos, de questions que je me pose tous les jours, d'améliorations à faire...

Mais bon je pense que c'est pas mal de se poser des questions, d'avoir du recul, de se remettre en question (bien que ce soit un peu stressant). Cette expérience nous servira (j'espère) pour les prochaines années où là on aura plus de recul que ceux qui viennent d'avoir le concours. On apprend tous les jours de nos erreurs et si on ne se remet pas en cause on ne progressera pas. Même si c'est dur à vivre sur le moment car on se sent bloqué, mais bon ça va se décanter, faut être patient (c'est pas ma première qualité lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui le questionnement est utile mais aussi culpabilisant (par rapport aux enfants) en ce moment pour moi... enfin petit passage à vide qui j'espère va s'estomper rapidement pour bien finir l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le questionnement est utile mais aussi culpabilisant (par rapport aux enfants)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est plus pour eux que je m'inquiète car nous je pense qu'on peut toujours s'améliorer, mais eux ils ont qu'une année (normalement) de CP ou de petite section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, l'autre question que je me pose aussi c'est à partir de quand il faut stopper les apprentissages nouveaux pour rentrer dans les révisions. Pensez-vous que 2 semaines de révisions suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, question que je me suis posée mais je n'ai pas encore demandé à mes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des enseignants qui font des révisions pendant tous le mois de juin (c'est le cas d'une copine PE2: la titulaire de sa classe de stage filé lui a dit cela avant les vacances.). Maintenant je pense que ça dépend des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis LC de l'année dernière maintenant PE2 et je me demandais si l'un d'entre vous n'aurait pas réaliser un projet sur la ferme en PS cette année. Je suis en stage groupé à la rentrée et il y a une sortie de prévue à la ferme à la fin de mon stage et je voudrai leur faire faire quelquechose là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, l'autre question que je me pose aussi c'est à partir de quand il faut stopper les apprentissages nouveaux pour rentrer dans les révisions. Pensez-vous que 2 semaines de révisions suffisent ?

Je comprends pas bien : à la fin de l'année, on ne fait que des révisions et on arrête d'apprendre de nouveaux trucs ?

:cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, l'autre question que je me pose aussi c'est à partir de quand il faut stopper les apprentissages nouveaux pour rentrer dans les révisions. Pensez-vous que 2 semaines de révisions suffisent ?

Je comprends pas bien : à la fin de l'année, on ne fait que des révisions et on arrête d'apprendre de nouveaux trucs ?

:cry::blink:

oui, à la fin de l'année, il faut revoir un peu tout ce qu'on a vu pour bien fixer les choses. Mais la question c'est à partir de quand faut-il commencer ces révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, l'autre question que je me pose aussi c'est à partir de quand il faut stopper les apprentissages nouveaux pour rentrer dans les révisions. Pensez-vous que 2 semaines de révisions suffisent ?

Je comprends pas bien : à la fin de l'année, on ne fait que des révisions et on arrête d'apprendre de nouveaux trucs ?

:cry::blink:

oui, à la fin de l'année, il faut revoir un peu tout ce qu'on a vu pour bien fixer les choses. Mais la question c'est à partir de quand faut-il commencer ces révisions...

Bon faudra que j'en parle avec mes collègues. Mais dans ce cas, je n'aurais jamais terminé le programme dans les temps :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...