Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

On révise déjà en septembre....donc autant finir le programme, non ?

Sinon, on passe sa vie à réviser...

Allez demander "aux anciens"(forum élémentaire) ce qu'ils font plutot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

moi, l'autre question que je me pose aussi c'est à partir de quand il faut stopper les apprentissages nouveaux pour rentrer dans les révisions. Pensez-vous que 2 semaines de révisions suffisent ?

Je comprends pas bien : à la fin de l'année, on ne fait que des révisions et on arrête d'apprendre de nouveaux trucs ?

:cry::blink:

oui, à la fin de l'année, il faut revoir un peu tout ce qu'on a vu pour bien fixer les choses. Mais la question c'est à partir de quand faut-il commencer ces révisions...

Je n'ai jamais vu cela.Perso, je termine mon programme et si je peux je fais ensuite des "retours" sur certains points à retravailler.Mais je termine d'abord le programme et ensuite je vois.Reviser avant les grandes vacances ne servira pas à "bien fixer" ce qui n'a pas été fixé avant.Et les vacances font des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec mes collègues et ils ne font pas spécialement de révisions à la fin de l'année. Ils terminent leur programme et reviennent éventuellement sur quelques points.

Du rabachage, on en fait déjà tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suppose que vous avez vous aussi reçu le papier demandant les classes enseignées cette année... Ce qui pourrait peut être nous donner une idée du stage filé s'ils partent du principe de ne pas garder le cycle fait en majeure partie de l'année pour le stage filé...

Donc logiquement personnellement je devrais avoir des maters ou des "grands" en stage filé et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous avez vous aussi reçu le papier demandant les classes enseignées cette année... Ce qui pourrait peut être nous donner une idée du stage filé s'ils partent du principe de ne pas garder le cycle fait en majeure partie de l'année pour le stage filé...

Donc logiquement personnellement je devrais avoir des maters ou des "grands" en stage filé et vous ?

Je me demandais justement si ce n'était pas pour redonner le même cycle. Je suis en cycle 1 et j'aime bien alors ça m'embête de leur répondre si c'est pour être certaine de ne pas avoir de cycle 1. Comme j'étais en cycle 3 , les premiers mois, je ne sais plus quoi écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais citer tous les cycles que tu as fait, en préciser la période...

Pourquoi nous redonneraient-ils le même cycle ? (ça ne me dérangerait pas, j'adore le CP :bleh: !)

Je pense qu'ils préfèrent nous voir toucher à tout... Non?

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je crois avoir lu sur un autre sujet une ex LC expliquant qu'en PE2 elle avait eu le même cycle qu'en LC.

Mais bon, ça dépend peut être des académies aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est du grand n'importe quoi :bleh:

Ils pouvaient pas nous demander en même temps que nos notes la dernière fois ?

Il me semble avoir lu pour les LCs de l'année dernière que certaines avaient le même cycle (voire le même niveau) que leur année de LC tandis que pour d'autres, il y avait du changement.

J'aimerais bien avoir des cycles 1 l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, cela va dépendre des titulaires qui vont se mettre à 80% ou laisser leur classe (moi ça me tenterait bien d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IUFM cette semaine (pour autre chose, mais ça peut aussi vous intéresser : on commence le 29 aout) et j'en ai parlé avec la personne que j'ai eue. Elle m'a dit que c'était en principe pour nous donner un autre niveau que celui que l'on a eu cette année... Elle a un peu halluciné quand je lui ai expliqué ce que j'ai fait : un plein qui est maintenant mi-temps complété par deux quart -temps !!!

Et effectivement tout dépendra de la place qu'ils auront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les courriers, ils pourraient grouper ! D'ailleurs je vais rapporter le second en main propre, je suis à côté et je n'ai pas envie de payer un 2è timbre, c'est idiot une semaine après avoir posté le 1er courrier !

J'essaierai au passage de poser des questions...et d'avoir quelques réponses si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IUFM cette semaine (pour autre chose, mais ça peut aussi vous intéresser : on commence le 29 aout) et j'en ai parlé avec la personne que j'ai eue. Elle m'a dit que c'était en principe pour nous donner un autre niveau que celui que l'on a eu cette année... Elle a un peu halluciné quand je lui ai expliqué ce que j'ai fait : un plein qui est maintenant mi-temps complété par deux quart -temps !!!

Et effectivement tout dépendra de la place qu'ils auront.

C'est vrai, on commence le 29 août? Zut, je pars justement en vacances la dernière semaine d'août.

Vous croyez que c'est embettant si je suis absente à la reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...