sewerinne Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Je n'ai pas eu votre chance, aucune chenille n'est sortie .... Une Pe2 en stage filé doit m'en avoir de l'iufm. je croise les doigts !!!
garba Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Nous toujours notre cocon marron!! J'espère qu'il en sortira quelque chose....Mais en même temps on est en vacances donc les enfants ne verront rien :sad:
damesister Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 j'ai mené pour la première fois un cycle complet d'élevage de philisamia ricini ( bombyx éri ) grâce à un envoi d'un membre de lépidoptèra.fr . des chenilles mini j'ai à présent des beaux spécimens de papillons 2 viennent de s'accoupler et j'ai des oeufs je peux en proposer mais je ne sais pas à quel moment c'est le plus favorable pour des envois .... oeufs ou chenilles ? si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet . dès que j'ai les renseignements pas de problèmes pour des envois .
rachou77 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 les oeufs c'est le mieux car tu peux les mettre dans une enveloppe c'est résistant et ça ne coute que le prix du timbre... les chenilles sont fragile et il leur faut de la nourriture pendant leur voyage
Bambi Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 damesister, moi je serais très intéressée pour recevoir des oeufs de papillons!
del-12-01-10 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Je n'ai pas eu votre chance, aucune chenille n'est sortie .... Une Pe2 en stage filé doit m'en avoir de l'iufm. je croise les doigts !!! ah oui, tiens, je pourrais peut-être voir avec l'IUFM de Lyon... j'ai mené pour la première fois un cycle complet d'élevage de philisamia ricini ( bombyx éri ) grâce à un envoi d'un membre de lépidoptèra.fr . des chenilles mini j'ai à présent des beaux spécimens de papillons 2 viennent de s'accoupler et j'ai des oeufs je peux en proposer mais je ne sais pas à quel moment c'est le plus favorable pour des envois .... oeufs ou chenilles ? si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet . dès que j'ai les renseignements pas de problèmes pour des envois . Chouette !!! Je suis preneuse pour des oeufs !!!! je te MP-ise
helene733 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 S'il reste quelques chenilles, je suis preneuse également. J'en cherche partout sans succès... Je t'envoie un MP aussi au cas où
Invité Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Si quelqu'un possède ou même connaît un intermédiaire qui posséderait des oeufs de Bombyx Eri, je suis fortement intéressée . Merci par avance.
garba Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Damesister devait m'envoyer des oeufs, mais je ne pourrais finalement pas faire l'élevage cette période donc elle peut te les envoyer peut être à la place... Je vais lui envoyer un mp pour la prévenir...
damesister Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 j'ai un nouveau mâle et une nouvelle femelle = accouplement = oeufs ; je peux donc encore envoyer des oeufs . J'ai fait déjà une expédition à la personne qui m'avait envoyé ses coordonnées dans une env. rouge ; c'est parti depuis lundi . Par contre ce n'est pas sûr qu'on puisse voir le cycle complet d'ici les vacances d'été il faut en effet compter 2,5 à 3 mois pour un cycle de vie . Quoi qu'il en soit je pense garder une souche , donc je pourrai refaire une offre pour la rentrée à ceux que ça interresse .
helene733 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bien reçu en effet. Merci encore Damesister. Les oeufs sont arrivés ce matin. Comme tu me le disais, je ne pense pas faire un cycle complet avant le début des vacs d'été. On observera avec les enfants l'évolution des chenilles, c'est déjà pas si mal
helene733 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Ca y est, les petites chenilles sortent des oeufs.
Messages recommandés