Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

J'ai acheté un paper mate et pilot frixon pour tester. La couleur du pilot est mieux, il a une meilleure prise en main, on écrit plus vite avec lui. Au test d'effacage le pilot gagne haut la main ,il ne reste plus de trace du texte alors que le texte du paper mate est toujours lisible. Le paper mate nécessite qu'on ré-écrive dessus pour cacher l'ancien texte.

Par contre, j'ai fait un test de résistance à la chaleur et c'est :sad: . Poser sur le dessus d'un four électrique, le texte écrit avec le pilot disparait en moins de 2 secondes. Un passage de 5 minutes au congélateur l'a fait réappraitre mais avec les mots gommés. Le risque que le correcteur est une copie blanche à cause du pilot est grand.

Je referais le test demain. Peut être que 24h après l'écriture l'encre ne disparait plus. Les copies sont stokées et distribuées aux correcteurs plus de 24h après l'écriture. Il reste un petit espoir de pouvoir utiliser ce super stylo.

j'ai fait le test des 24 heures avec le papermate et l'encre s'efface, certes un peu moins facilement mais elle s'efface ... j'ai laissé ma copie à température ambiante, sur une de mes étagères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Le papermate ne s'éfface pas à la chaleur qui soit gommable ne me gêne pas Le correcteur va pas gommer le texte. Ce qui me gêne c'est sa prise en main, la couleur et le fait qu'il reste des traces.

Je préfère 100 fois le pilot flixion mais il ne résiste pas à la chaleur alors que le papermate si. Je retest demain en espérant que le pilote résite mieux à la chaleur avec une journé de séchage. Sinon j'aurais pas le choix ça sera papermate. Je fait trop de faute et si je fait attention j'écris trop doucement. Dans mon cas, il vaut mieux faire 10 min de relecture à la fin et gommer les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilot frixon y se gomme aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai fait l'expérience , l'en cre s'efface sus la chaleur... On ne sait jamais mais si les copies se balladent dans les coffres de voitures, s'il fait chaud ces jours là etc... finalmeent vaut mieux abandonner l'idée ! :sad:

C'est du pilot frixion dont je parlais là ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la couleur, on peut choisir le bleu ou le noir ? Ca n'a pas d'importance ?

A l iufm on nous a conseille le bleu (car les lignes des copies sont noires donc le bleu est plus visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilot frixon ne résiste pas à un peu de chaleur. Si tu veux rendre copie blanche c'est parfait. J'ai réessayer aujourd'hui et même 24h après l'encre disparait toujours à la chaleur. Chaleur pas si extreme puisque je peux y poser ma main sans me bruler.

J'adore le pilot frixon mais je ne prendrais pas le risque, j'utiliserais le papermate replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'en mettant les copies dans le congélateur, l'encre réapparait ... p't-être qu'il faut écrire la procédure au bic sur la copie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'en mettant les copies dans le congélateur, l'encre réapparait ... p't-être qu'il faut écrire la procédure au bic sur la copie :blink:

Oui mais cela risque d'être un signe distinctif de reconnaissance , donc ça va pô :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je vous ais remis un message. Moi aussi j'adore le pilot frixon mais c'est prendre trop de risque. Il suffit que la copie reste dans un coffre de voiture au soleil une petite heure et copie blanche. Ou bien que le correcteur pose par inadvertance une tasse dessus.

Si au moins l'encre réapparaissait à température ambiante mais c'est pas le cas. Depuis mon test d'hier soir ma copie est toujours blanche. Et effectivement écrire de mettre la copie au frigo risque d'être vu comme un signe distinctif. D'ailleurs sur l'emballage c'est précisé ne pas utiliser pour les copies d'examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...