Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

En ce qui concerne le stylo P***t très en vogue depuis 2 ans, l'encre disparait et ne réapparait qu'une fois le papier passé au congélateur, elle ne réapparait pas à température ambiante...ben oui, je révise mes sciences, rhhhoo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui oui j'ai fait l'expérience , l'en cre s'efface sus la chaleur... On ne sait jamais mais si les copies se balladent dans les coffres de voitures, s'il fait chaud ces jours là etc... finalmeent vaut mieux abandonner l'idée ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera bic effacable (vous souvenez vous des fameux PaperM**e replay ?) avec un gomme intégrée + plume + bic normal...avec ça, pas de risque de panne de crayon :lol:

est ce que ces bics écrivent bien? Ils s'effacent bien aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera bic effacable (vous souvenez vous des fameux PaperM**e replay ?) avec un gomme intégrée + plume + bic normal...avec ça, pas de risque de panne de crayon :lol:

est ce que ces bics écrivent bien? Ils s'effacent bien aussi?

extra pour les effacer (j'ai testé : ça ne laisse pas de traces !) mais moi qui aime bien les écritures vraiment foncées, je le trouve un peu "soft" au niveau du bleu (mais ça le fait quand même sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question l'an passé et j'ai trouvé un bon compromis...

C'est un roller qui se recharge avec des cartouches comme une plume .

image_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera bic effacable (vous souvenez vous des fameux PaperM**e replay ?) avec un gomme intégrée + plume + bic normal...avec ça, pas de risque de panne de crayon :lol:

est ce que ces bics écrivent bien? Ils s'effacent bien aussi?

extra pour les effacer (j'ai testé : ça ne laisse pas de traces !) mais moi qui aime bien les écritures vraiment foncées, je le trouve un peu "soft" au niveau du bleu (mais ça le fait quand même sans problème).

Donc c'est quoi la marque : PaperMate Replay, c'est çà?

Parce que j'avais acheté 2 Pilot Noir d'avance, mais si ça s'efface à la chaleur, je ne vais pas tenter le coup. L'année dernière j'avais écrit au plume avec encre bleue et l'effaceur, malheureusement l'effaceur efface également le verso, et je ne m'en suis rendu compte qu'en demandant la photocopie de mon devoir, donc pas de plume cette année, alors je cherche autre chose et si possible en noir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sandrine c'est bien le PaperMate Replay (existe en bleu, noir et rouge)

voici la photo du stylo avec un commentaire sur ses caractéristiques : http://www.welcomeoffice.com/1803/8236/sty...eplay-bleu.aspx

ps : je ne fais pas de pub , ça permet juste aux personnes de voir de quoi il s'agit. Ce style s'achète en grande surface pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi ça sera le stylo Pilot noir G-1 (mine 0.5) ^^ !!!

Je me sers de ce modèle depuis plusieurs années et jamais eu un seul pépin :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il souhaite que sa copie soit agréable à lire, il évitera de la rédiger à l’aide d’un stylo à

bille, au débit souvent irrégulier, ou d’un feutre épais, et privilégiera le stylo à encre ; il ne fera de l’effaceur ou du blanccorrecteur qu’un usage très exceptionnel ; enfin, il espacera suffisamment les lignes de son devoir.

extrait de http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/doc...terne_cerpe.pdf

Du coup, moi qui voulais abandonner mon stylo encore pour un stylo gomable bleu, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sandrine c'est bien le PaperMate Replay (existe en bleu, noir et rouge)

voici la photo du stylo avec un commentaire sur ses caractéristiques : http://www.welcomeoffice.com/1803/8236/sty...eplay-bleu.aspx

ps : je ne fais pas de pub , ça permet juste aux personnes de voir de quoi il s'agit. Ce style s'achète en grande surface pour info.

Merci à toi pour ta réponse. je vais essayer de voir ce que ça donne, si je le trouve près de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un paper mate et pilot frixon pour tester. La couleur du pilot est mieux, il a une meilleure prise en main, on écrit plus vite avec lui. Au test d'effacage le pilot gagne haut la main ,il ne reste plus de trace du texte alors que le texte du paper mate est toujours lisible. Le paper mate nécessite qu'on ré-écrive dessus pour cacher l'ancien texte.

Par contre, j'ai fait un test de résistance à la chaleur et c'est :sad: . Poser sur le dessus d'un four électrique, le texte écrit avec le pilot disparait en moins de 2 secondes. Un passage de 5 minutes au congélateur l'a fait réappraitre mais avec les mots gommés. Le risque que le correcteur est une copie blanche à cause du pilot est grand.

Je referais le test demain. Peut être que 24h après l'écriture l'encre ne disparait plus. Les copies sont stokées et distribuées aux correcteurs plus de 24h après l'écriture. Il reste un petit espoir de pouvoir utiliser ce super stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un paper mate et pilot frixon pour tester. La couleur du pilot est mieux, il a une meilleure prise en main, on écrit plus vite avec lui. Au test d'effacage le pilot gagne haut la main ,il ne reste plus de trace du texte alors que le texte du paper mate est toujours lisible. Le paper mate nécessite qu'on ré-écrive dessus pour cacher l'ancien texte.

Par contre, j'ai fait un test de résistance à la chaleur et c'est :sad: . Poser sur le dessus d'un four électrique, le texte écrit avec le pilot disparait en moins de 2 secondes. Un passage de 5 minutes au congélateur l'a fait réappraitre mais avec les mots gommés. Le risque que le correcteur est une copie blanche à cause du pilot est grand.

Je referais le test demain. Peut être que 24h après l'écriture l'encre ne disparait plus. Les copies sont stokées et distribuées aux correcteurs plus de 24h après l'écriture. Il reste un petit espoir de pouvoir utiliser ce super stylo.

j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...