Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Merci beaucoup patapouf, c'est bien plus clair effectivement, ca ne me rassure pas du tout mais on verra bien de toutes facons, faut deja avoir le QCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Désolée de ne pas te rassurer mais il vaut mieux être au courant que de se faire de fausses idées. Tu ne seras que plus fière de toi si ton dossier est accepté. Après, si les dossiers de cette année sont de moins bon niveau que les années précédentes, 14 points suffiront peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 14 points mais je me disais que si les derniers pris ont 14 alors ca me laisserait peut etre une chance. Bref faut que j'arrete de me prendre la tete!! Merci a toi de m'avoir renseignee en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tes 5 points pour la licence, tu ne les auras pas puisqu'ils sont accordés aux candidats ayant obtenu une licence ou équivalent en trois ou 4 ans après le bac (directement) et pas 6 ou 7 ans après le bac. Donc tu aurais, selon moi biensûr, au maximum 19 points.

Argg domage tu ne me rassure pas non plus mais merci pour l'info !

Il n'y a pas de points du tout pour la licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu es en reconversion aussi ? Moi les assedics me prennent en charge si je suis prise à l'iufm. Donc, j'ai demandé en journée.

Sérieuse tu es ? Moi les assedics ne m'ont pas dit ça ! pfff sinon je l'aurais également fait en journée grrr

J'ai un doute pour ce qui est des points du dossier car j'ai 24 points ça fait beaucoup non ?

  • Titulaire d'un BAC STI: 3 points
  • Titulaire d'un BTS : 2 points
  • Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points [Licence Pro obtenue 6 ou 7 ans après le bac]
  • Expérience d'enseignement 3 ans et plus à temps plein : 10 point
  • Expérience professionnelle de 6 mois à moins de 3 ans (à temps complet) continus ou cumulés : 4 points

ça fait bien 24, pourvu que le qcm passe !

Pour ce qui est de tes 5 points pour la licence, tu ne les auras pas puisqu'ils sont accordés aux candidats ayant obtenu une licence ou équivalent en trois ou 4 ans après le bac (directement) et pas 6 ou 7 ans après le bac. Donc tu aurais, selon moi biensûr, au maximum 19 points.

Salut a tous et a toutes,

Voila 2 jours que je vous lis dans l'espoir de me rassurer... en vain. J'etais moi aussi a Eurexpo samedi matin et je pense m'en etre pas trop mal sortie en maths (21 ou 22 bonnes reponses (j'hesite sur la 52: j'ai mis C mais longuement hesite avec B)), 4 fautes (ou 5 pour la 52) et 4 ou j'ai pas repondu. En francais, j'ai presque tout pareil que toi Celyne, enfin la ou j'ai pas pareil je sais que j'ai faux, et j'en ai laisse 6. Par contre pour la 8 je suis pas d'accord, ca devrait etre la A j'en suis quasi sure.

Sinon pour les points des dossiers, il faut 14 pour Bourg alors? et savez-vous si on est directement admis des qu'on a les points ou alors mis sur liste d'attente ou alors seulement si notre dossier leur plait?

Je ne suis pas sure d'etre claire, dites moi si c'est incomprehensible!

Il ne faut pas 14 points pour Bourg! Tout d'abord, ça change toutes les années. Après, ça fait plusieurs années que 14 points ne suffisent pas pour être accepté... Pour tout vous dire, l'an dernier, pour les 3 séries, il fallait le même nombre de points pour les trois sites (sauf pour st etienne en série scientifique où il fallait 5 points je crois!), soit 17 points (que ce soit pour Lyon ou pour Bourg)

Par rapport aux dossiers, ils retiennent les 35% les meilleurs des séries 1 et 2 et les 30% les meilleurs de la série 3... donc par rapport au niveau général d'une série, les points seront plus ou moins important d'une année sur l'autre. J'espère avoir été claire...

ok, merci Audrey, il me semblait bien que ca marchait par serie, mais je ne savais plus comment. Donc finalement, il peut y avoir de gros ecart entre chaque serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse 8 en français j'ai mis A et je suis quasi sûre car il s'agit de "la définition" et non pas de "l'emploi dans le texte" qui pour moi sont les mêmes d'ailleurs. Et après vérification dans mon cher Larousse c'est bien la A.

Pour la question 60 c'est la B certaine mais j'ai mis A ouin!

Concernant les points, il faut classer à l'issue du test les iufm selon l'ordre de préférence? J'ai 16 points si le barème ne change pas. Pensez vous (si j'ai le test) que je peux demander Lyon/St E/ Bourg ? Ou bien c'est pas ça du tout il ne faut pas classer par choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que quelqu'un saurait le nombre d'inscrit par fillière ?

Vous avez dit 35% les scientifiques ? donc au moins 600 scientifiques aux dossiers sur les 962 de départ (compte tenu du fait qu'ils représentaient déja 35% des 2750 lol)

menfin c'est l'heure du 4H00 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que quelqu'un saurait le nombre d'inscrit par fillière ?

Vous avez dit 35% les scientifiques ? donc au moins 600 scientifiques aux dossiers sur les 962 de départ (compte tenu du fait qu'ils représentaient déja 35% des 2750 lol)

menfin c'est l'heure du 4H00 :blink:

il y a 4 series:

La 1 ere serie scientifique 35%

la 2 eme Litteraire 35%

la 3 eme regroupant le reste des autres licences 30%

La 4 eme serie : les meres de 3 enfants, les sportifs de haut niveau, le 3 e concours etc...

80 places reserves pour la 4 eme serie

En generale au qcm 1700 personnes sont retenus. Ensuite les 600 personnes qui accederont à l'iufm seront retenus sur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse 8 en français j'ai mis A et je suis quasi sûre car il s'agit de "la définition" et non pas de "l'emploi dans le texte" qui pour moi sont les mêmes d'ailleurs. Et après vérification dans mon cher Larousse c'est bien la A.

Pour la question 60 c'est la B certaine mais j'ai mis A ouin!

Concernant les points, il faut classer à l'issue du test les iufm selon l'ordre de préférence? J'ai 16 points si le barème ne change pas. Pensez vous (si j'ai le test) que je peux demander Lyon/St E/ Bourg ? Ou bien c'est pas ça du tout il ne faut pas classer par choix ?

Je te conseille Bourg car tu auras 18 points. Pour Lyon ça risque d'être juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse 8 en français j'ai mis A et je suis quasi sûre car il s'agit de "la définition" et non pas de "l'emploi dans le texte" qui pour moi sont les mêmes d'ailleurs. Et après vérification dans mon cher Larousse c'est bien la A.

Pour la question 60 c'est la B certaine mais j'ai mis A ouin!

Concernant les points, il faut classer à l'issue du test les iufm selon l'ordre de préférence? J'ai 16 points si le barème ne change pas. Pensez vous (si j'ai le test) que je peux demander Lyon/St E/ Bourg ? Ou bien c'est pas ça du tout il ne faut pas classer par choix ?

Je te conseille Bourg car tu auras 18 points. Pour Lyon ça risque d'être juste

Merci de ta réponse. Mais comment cela se passe ? Ils te demandent de classer tes voeux ou de faire un voeux ? ou deux ? Pour Lyon non j'ai pas assez de point mais pour St E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je calcule un peu trop..pour le qcm :blink:

j'aimerais savoir comment vous calculez exactement le nombre de points que vous avez! pouvez vous me donner un exemple ,histoire d'être sur!

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, j'ai regardé les prospectus qu'on nous a donné à la sortie du qcm.

Vous avez vu qu'il y a des centres de formations qui preparent au CRPE avec des profs de l'IUFM ?

ADONIS et FORPROF. Les cours sont concentrés sur 3 jours d'affilés.

Bon à mon avis, hors de prix... Mais vous en avez déjà entendu parler ? bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...