Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

j'ai eu 3 prospectus différents mais ne m'y suis pas vraiment interressé, payer pour ça désolé mais ce n'est pas une solution en soit :cry:

L'IUFM de Lyon prépare à d'autres concours, vous en avez entendu parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

j'ai eu 3 prospectus différents mais ne m'y suis pas vraiment interressé, payer pour ça désolé mais ce n'est pas une solution en soit :cry:

L'IUFM de Lyon prépare à d'autres concours, vous en avez entendu parlé ?

Chacun son avis, je pense pourtant, que ca peut etre une solution, quand tu as été recalé au test d'entrée de l'iufm. Apres faut voir le coût, le taux de reussite au crpe etc... Biensur l'ideal etant de reussir le qcm. Mais bon, seulement 700 personnes seront prises à titre definitif... Ca donne à réfléchir tout de même.

De plus, je pense serieusement que je serai recalé à cause des maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cher, je pense que le CNED reste beaucoup moins cher, mais bon on a pas l'avantage d'avoir les profs "en face". J'ai reçu de la doc de Formathèmes, ça coûte 3620 euros pour 702 heures de cours, dont deux semaines de stage et des concours blancs. C'est vrai que ça a l'air pas trop mal, mais je pense que ça ne vaut pas la formation en IUFM et surtout ce n'est pas à la portée de chaque bourse ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cher, je pense que le CNED reste beaucoup moins cher, mais bon on a pas l'avantage d'avoir les profs "en face". J'ai reçu de la doc de Formathèmes, ça coûte 3620 euros pour 702 heures de cours, dont deux semaines de stage et des concours blancs. C'est vrai que ça a l'air pas trop mal, mais je pense que ça ne vaut pas la formation en IUFM et surtout ce n'est pas à la portée de chaque bourse ! :blink:

Hello ,

Byzarre le prix que tu annonces pour formathèmes.

J'ai appellé aujourd'hui et ils m'ont dit que toutes les formations avaient changées et on m'a annoncé un prix différent (bon je n'ai pas reçu l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette documentation il y a quelques jours et je doute qu'il m'envoie un dossier d'inscription pour des formations qui n'existent plus. La préparation "à temps complet" de 702 heures est bien à 3620 €. Mais attention je parle de la préparation au CRPE et non au test d'entrée IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, j'ai regardé les prospectus qu'on nous a donné à la sortie du qcm.

Vous avez vu qu'il y a des centres de formations qui preparent au CRPE avec des profs de l'IUFM ?

ADONIS et FORPROF. Les cours sont concentrés sur 3 jours d'affilés.

Bon à mon avis, hors de prix... Mais vous en avez déjà entendu parler ? bien ou pas ?

Je ne suis pas sûre que ce soit des profs de l'IUFM qui y fassent cours...

Et oui c'est hors de prix. Je crois que c'est facile 4000 euros l'année pour des cours comme à l'IUFM (cours à temps complet)... A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse 8 en français j'ai mis A et je suis quasi sûre car il s'agit de "la définition" et non pas de "l'emploi dans le texte" qui pour moi sont les mêmes d'ailleurs. Et après vérification dans mon cher Larousse c'est bien la A.

Pour la question 60 c'est la B certaine mais j'ai mis A ouin!

Concernant les points, il faut classer à l'issue du test les iufm selon l'ordre de préférence? J'ai 16 points si le barème ne change pas. Pensez vous (si j'ai le test) que je peux demander Lyon/St E/ Bourg ? Ou bien c'est pas ça du tout il ne faut pas classer par choix ?

Je te conseille Bourg car tu auras 18 points. Pour Lyon ça risque d'être juste

Merci de ta réponse. Mais comment cela se passe ? Ils te demandent de classer tes voeux ou de faire un voeux ? ou deux ? Pour Lyon non j'ai pas assez de point mais pour St E ?

Les points ça change toutes les années mais à Bourg tu as +2 points. Donc si tu demandes Lyon tu auras 16points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse 8 en français j'ai mis A et je suis quasi sûre car il s'agit de "la définition" et non pas de "l'emploi dans le texte" qui pour moi sont les mêmes d'ailleurs. Et après vérification dans mon cher Larousse c'est bien la A.

Pour la question 60 c'est la B certaine mais j'ai mis A ouin!

Concernant les points, il faut classer à l'issue du test les iufm selon l'ordre de préférence? J'ai 16 points si le barème ne change pas. Pensez vous (si j'ai le test) que je peux demander Lyon/St E/ Bourg ? Ou bien c'est pas ça du tout il ne faut pas classer par choix ?

Je te conseille Bourg car tu auras 18 points. Pour Lyon ça risque d'être juste

Merci de ta réponse. Mais comment cela se passe ? Ils te demandent de classer tes voeux ou de faire un voeux ? ou deux ? Pour Lyon non j'ai pas assez de point mais pour St E ?

Les points ça change toutes les années mais à Bourg tu as +2 points. Donc si tu demandes Lyon tu auras 16points...

Oui mais en général ils prennent avec le même nombre de points que Lyon ou moins de points à St Etienne ? Parce que si je peux avoir St Etienne je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette documentation il y a quelques jours et je doute qu'il m'envoie un dossier d'inscription pour des formations qui n'existent plus. La préparation "à temps complet" de 702 heures est bien à 3620 €. Mais attention je parle de la préparation au CRPE et non au test d'entrée IUFM.

Désolé pour hier, j'ai été déconnecté !

Bon je te disais, que lorsque je suis sorti du QCM, on m'a aussi donné des prospectus (Adonis, Formathemes et Forprof).

Comme je pense que je me suis vraiment planté aux tests, j'ai contacté les écoles au cas ou.

La moins chère pour le moment reste formathemes à moins de 3000 €(cela reste une grosse somme quand même !!!)Ils m'ont dit que les formations avaient changé et que la documentation allait être réactualisée.

Enfin quoi qu'il en soit j'attends le 28 mars pour voir si j'ai passé le cap pour le dossier d'admission.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette documentation il y a quelques jours et je doute qu'il m'envoie un dossier d'inscription pour des formations qui n'existent plus. La préparation "à temps complet" de 702 heures est bien à 3620 €. Mais attention je parle de la préparation au CRPE et non au test d'entrée IUFM.

Désolé pour hier, j'ai été déconnecté !

Bon je te disais, que lorsque je suis sorti du QCM, on m'a aussi donné des prospectus (Adonis, Formathemes et Forprof).

Comme je pense que je me suis vraiment planté aux tests, j'ai contacté les écoles au cas ou.

La moins chère pour le moment reste formathemes à moins de 3000 €(cela reste une grosse somme quand même !!!)Ils m'ont dit que les formations avaient changé et que la documentation allait être réactualisée.

Enfin quoi qu'il en soit j'attends le 28 mars pour voir si j'ai passé le cap pour le dossier d'admission.

A +

Tu t'es renseigné sur la qualité des cours ? le taux de réussite au CRPE par leur biais ? car 3000 euros, ça reste une sacré somme quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...