Aller au contenu

outil d'orthographe individualisé


hanabi01

Messages recommandés

Est ce que vous avez ces 40 règles sur ordi?

Question pratique: vous notez seulement le lexique ou aussi les erreurs en grammaire, en conjugaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez ces 40 règles sur ordi?

Question pratique: vous notez seulement le lexique ou aussi les erreurs en grammaire, en conjugaison ?

Elles sont dispo sur le forum et elles contiennent de tout !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras le fichier des 40 règles de Mme Peel à la page 7 de ce post. ;)

Pourquoi as tu enlevé l'adresse de ton site Chamie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras le fichier des 40 règles de Mme Peel à la page 7 de ce post. ;)

Pourquoi as tu enlevé l'adresse de ton site Chamie ?

Je me permets de répondre, je crois que Chamie ne met pas sa signature à chaque message, c'est ce que j'ai remarqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras le fichier des 40 règles de Mme Peel à la page 7 de ce post. ;)

Pourquoi as tu enlevé l'adresse de ton site Chamie ?

Je me permets de répondre, je crois que Chamie ne met pas sa signature à chaque message, c'est ce que j'ai remarqué ;)

Tu la trouvera dans son profil. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras le fichier des 40 règles de Mme Peel à la page 7 de ce post. ;)

C'est drôle, mais je ne trouve pas...Peux tu me donner la date et l'heure du message..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous déjà entendu parler de ce logiciel gratuit ?

C'est impressionnant, parce que dans son esprit, je trouve que c'est très proche du carnet de mots !

Personne ?

Ca a l'air drolement bien pourtant :

Je vois et j'écris :

Le logiciel présente les mots un par un à l'élève. Celui-ci clique quand il a lu, alors le mot disparait et l'élève doit le retaper correctement.

J'entends et j'écris :

Même idée, mais l'élève entend le mot, et doit le taper sous la dictée. Quand un même élève a réussi à écrire trois fois un mot sans erreur et du premier coup, ce mot alimente sa liste de réussites, qui augmente au fur et à mesure des progrès de l'élève. On peut créer très facilement des exercices, mais il y en a déjà des tout prêts, avec les mots invariables, ou tous les mots de l'échelle Dubois Buyse, ou des exrecices e conjugaison etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous déjà entendu parler de ce logiciel gratuit ?

C'est impressionnant, parce que dans son esprit, je trouve que c'est très proche du carnet de mots !

Personne ?

Ca a l'air drolement bien pourtant :

Je vois et j'écris :

Le logiciel présente les mots un par un à l'élève. Celui-ci clique quand il a lu, alors le mot disparait et l'élève doit le retaper correctement.

J'entends et j'écris :

Même idée, mais l'élève entend le mot, et doit le taper sous la dictée. Quand un même élève a réussi à écrire trois fois un mot sans erreur et du premier coup, ce mot alimente sa liste de réussites, qui augmente au fur et à mesure des progrès de l'élève. On peut créer très facilement des exercices, mais il y en a déjà des tout prêts, avec les mots invariables, ou tous les mots de l'échelle Dubois Buyse, ou des exrecices e conjugaison etc...

je ne connaissais pas mais j'ai été voir hier quand tu as mis le lien oui ça a l'air tres bien mais moi je suis bien incapable de me servir d'un logiciel comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je suis bien incapable de me servir d'un logiciel comme ça...

Incapable parce que tu n'as pas le matériel en classe ou incapable parce que ça a l'air trop technique pour configurer les exercices ?

Si c'est le choix 2, en fait, ce qui est bien, c'est qu'il y a des exercices qui sont déjà tout prêts à être téléchargés. Donc là, vraiment, il n'y a plus rien à faire qu'à installer le logiciel et les exos. J'ai testé, c'est impressionnant.

Après, si un jour tu as envie de mettre les mains dans le cambouis, tu peux toujours créer "tes" exercices, mais ce n'est pas obligatoire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je suis bien incapable de me servir d'un logiciel comme ça...

Incapable parce que tu n'as pas le matériel en classe ou incapable parce que ça a l'air trop technique pour configurer les exercices ?

Si c'est le choix 2, en fait, ce qui est bien, c'est qu'il y a des exercices qui sont déjà tout prêts à être téléchargés. Donc là, vraiment, il n'y a plus rien à faire qu'à installer le logiciel et les exos. J'ai testé, c'est impressionnant.

Après, si un jour tu as envie de mettre les mains dans le cambouis, tu peux toujours créer "tes" exercices, mais ce n'est pas obligatoire du tout.

ah oui je n'ai pas vu qu'il y avait dse exercices tout fait j'ai lu toutte l'installation et comment crééer ses propres exercices...

mais je en suis pas sur d'avoir la matériel ensuite en fait il ya des postes ordinateur je les ai vu mais je n'ai pas vu si il ya des enceintes ou des casques...

et là bas tout est sous open office meme si ça n'a rien a voir et du coup je n'y comprends rien et je en peux pas utiliser mes documents qui sotn sous word :( j'ia deja une fois telechargé open office et je n'arrive pas à m'en servir...

sinon voici le lien pour le classeur outil cycle3 qui a ete mis a jour pour 2008 http://www.adslfred.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...