Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je rajoute ce que j'ai trouvé :

# Le médiateur de l'éducation nationale présente des propositions de réforme et l'ensemble des médiateurs exerce une action de prévention des litiges.

Les nombreuses réclamations adressées aux médiateurs leur permettent de déceler des dysfonctionnements au sein de l'institution ou l'insuffisance d'une réglementation, ou l'inadaptation d'une loi.

Le médiateur de l'éducation nationale peut présenter des propositions de réforme au ministre.

# Le médiateur et l'équité

A titre exceptionnel, le médiateur a la faculté de suggérer à l'administration de revenir sur sa décision quand cette dernière, bien que conforme à la loi et au règlement, entraîne des conséquences inéquitables pour le réclamant : il adresse alors une recommandation en équité.

Donc il faut qu'on se mobilise et ne pas baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Voilà un formulaire que l'on peut adresser au médiateur de l'académie pour expliquer sa situation.

Académie de Grenoble

7 Place Bir-Hakeim

BP 1065

38021 Grenoble cedex

Michel Amoudry

tél : 04 76 74 76 85 ou 06 10 99 05 26

fax : 04 76 74 75 00

ce.mediateur@ac-grenoble.fr

merci orel ! où as-tu récupéré ce doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute juste qu'il y a un médiateur au rectorat et un autre au ministère de l'éducation nationale...

on peut certes aviser les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peux-tu m'en dire plus sur cette loi ? où l'as tu trouvé?

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas lacher même si tout le monde nous dit qu'il n'y a plus d'espoir. J'essayerai aussi de contacter ce médiateur et je vais continuer à envoyer des courriers au rectorat pour montrer à quel point on n'est pas d'accord avec leur décision.

J’avais trouvé ça sur internet, j’en ai retrouvé une partie mais je ne retrouve pas l’autre partie dont j’ai parlé (j’avais imprimé les feuilles en novembre et apparemment il y a une mise à jour en mars sur le site alors est-ce qu’ils ont enlevé une partie ? car c’est la même adresse internet en bas de mes feuilles)

Voilà le lien : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rappr...e-conjoint.html

« Améliorer les conditions de vie des couples dont l'un ou les deux membres travaillent pour l'Éducation nationale et qui se retrouvent séparés dans des académies ou départements différents constitue une priorité du Ministre de l'Education nationale. » ??

Il me semble qu’en plus les points de séparation ne comptent pas quand on est stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un formulaire que l'on peut adresser au médiateur de l'académie pour expliquer sa situation.

Académie de Grenoble

7 Place Bir-Hakeim

BP 1065

38021 Grenoble cedex

Michel Amoudry

tél : 04 76 74 76 85 ou 06 10 99 05 26

fax : 04 76 74 75 00

ce.mediateur@ac-grenoble.fr

merci orel ! où as-tu récupéré ce doc ?

Voilà le lien :

http://www.education.gouv.fr/cid3998/appel-au-mediateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, MILLE MERCIS à vous, Sidonie26, Orel0784 et Loloaudrey, c'est sympa de partager les infos. Espérons que si l'on mène une action commune en envoyant toute le formulaire, ça fera bouger les choses dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le médiateur au téléphone.

il faut envoyer :

un courrier à l'IA pour redemander le changement de dép en justifiant ses raisons.

un courrier au recteur similaire à celui de l'IA

la copie des deux courriers au médiateur, qui reste un médiateur comme il me l'a dit : il ne prend partie ni pour l'un, ni pour l'autre.

bon courage.

Concernant ce que Sidonie conseille, que faites-vous ??? Vous comptez aussi envoyer des lettres en plus du formulaire au médiateur ??

Si ça prouve pas qu'on est motivées tout ça ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi contacté le médiateur aujourd'hui mais il ne m'a pas dit de lui écrire ou d'écrire à l'IA alors que je lui ai demandé s'il fallait. Il a noté les infos, m'a dit qu'il se renseignait et qu'il me recontacterait. De toute façon, je l'aurais fait quand même mais pourquoi n'a-t-on pas les mêmes infos ?

Courage et ne baissons pas les bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le médiateur au téléphone.

il faut envoyer :

un courrier à l'IA pour redemander le changement de dép en justifiant ses raisons.

un courrier au recteur similaire à celui de l'IA

la copie des deux courriers au médiateur, qui reste un médiateur comme il me l'a dit : il ne prend partie ni pour l'un, ni pour l'autre.

bon courage.

Concernant ce que Sidonie conseille, que faites-vous ??? Vous comptez aussi envoyer des lettres en plus du formulaire au médiateur ??

Si ça prouve pas qu'on est motivées tout ça ... :wink:

J'ai renvoyé un courrier à l'inspecteur de l'Isère, au Recteur puis je vais envoyer le formulaire. J'ai vraiment envie de faire tout ce que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la totale : formulaire + lettre + copie des lettres.... en plus, les courriers, cela laisse des traces.

et puis au moins, on ne regrettera pas d'avoir tout tenté....

au fait : pensez à envoyer une copie (pour info) de la lettre que vous envoyez à l'IA et/ou recteur à votre IEN. on ne sait jamais. c'est la directrice de l'école où je bosse qui me l'a conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la totale : formulaire + lettre + copie des lettres.... en plus, les courriers, cela laisse des traces.

et puis au moins, on ne regrettera pas d'avoir tout tenté....

au fait : pensez à envoyer une copie (pour info) de la lettre que vous envoyez à l'IA et/ou recteur à votre IEN. on ne sait jamais. c'est la directrice de l'école où je bosse qui me l'a conseillé.

Pas bête, j'y avais pas pensé. En même temps, je lui ai rien envoyé concernant ma première demande de transfert. Bon, ben on va faire la totale alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...