Linna Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 J'aimerais utiliser les aplhas, mais avec des CP ! Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je me demande un peu la progression à avoir avec une classe des CP...
rachou77 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 J'aimerais utiliser les aplhas, mais avec des CP ! Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je me demande un peu la progression à avoir avec une classe des CP... tu n'es pas sur le bon post... c'est ici qu'il faut que tu ailles lire: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/232784-les-alphas/
GéCé Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 La méthode est prévue pour aller du GS au CE1. Donc pour le cp, oui y'a pas de problème. Après ne faire que des alphas en CP... pas sûr que ce soit le mieux... En CP elle est souvent utilisée en complément. Mais sur le papier c'est jouable Pour la progression et les activités --> tout est expliqué dans le livre du maître. Si tu l'as pas et que tu comptes faire ton année avec les alphas, bah... achète le
Linna Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Oui ! Guide du maître (+ d'autres outils) acheté ! Et ça guide beaucoup en effet ! Par contre, je me demande, en parallèle aux alphas, comment faire la lecture compréhension d'albums ? Il y aura forcément des (trop de) phonèmes et mots-outils pas encore découverts avec les alphas qui nous blqueront... Donc comment faire ? pour faire de la lecture compréhension, et s'ouvrir à d'autres textes / histoires que ce que proposent les alphas...
LaCatalane Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Tu as plein d'histoires intéressantes sur la Page des Copines de Rue des Instits Je les utilise dès que les élèves savent faire "jouer les alphas ensemble"
oréole Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 utilisé en GS en zep, sans mentir TOUS les élèves avaietn comprsi la combinatoire mais on n'avai tvu que quelques sons simples ecctt par contre je ne sais pas ce que ca a donné en cp ayant changé de circo
Messages recommandés