Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Tu fais 6 fichezs de prep par jour? Ca me parait beaucoup!

Tu vas avoir une visite de qui? D'un conseiller pédagogique?

Décompresse bien au ski! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

On nous a demandé la semaine derniere de faire une fiche de preps par activité, donc 6 par jour oui, mais ca peut aller.

oui , une deuxieme visite des conseilleres peda, en fevrier (mais moi je pense plutot mars parce que fevrier suis pas là! :lol: )

sinon, tête en l'air, hier, j'avais oublié que la conseillere peda anglais venait me "visiter", pour 2 séances et pendant 1h30!! (avant mon inspection du 10 mars!)au moins, elle a eu des séances comme je les fais vraiment, pas une preparée pour elle! :D mais tout s'est bien passé et heureusment parce qu'avec le ski et les vacances, il ne me reste plus qu'une séance d'anglais avant mon habilitation!

bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

droit de grève

J'ai entendu dire ce matin à la manif à Alençon que les PELC de la circonscription de L'Aigle (Orne) aurait eu des recommandations (pour ne pas dire plus) lors de la réunion à l'inspection pour qu'ils ne fassent pas grève.

Pouvez-vous, ceux qui sont sur L'Aigle, confirmer cette information ? Et dans les autres coins, pouvons-nous savoir si vous avez eu des pressions plus ou moins fortes pour aller dans vos écoles aujourd'hui ? C'est très grave de faire croire que des fonctionnaires stagiaires ne puissent pas participer à une grève dont une des raisons principales est de lutter contre la diminution des postes au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout!On ne nous a rien dit de tel à cette réunion. J'ai fait greve, même si je l'aurais fait aussi avec des avertissements, mais tes infos ne sont pas bonnes. en tous les cas, si ca a été dit, ce n'etait pas pendant la réunion.

maintenant , je crois savoir d'où cela peut venir. il est vrai que l'on s'est fait "cadrer" et fait mettre un peu la pression (ou on a tenté ) et apparemment ca a marché pour certains. il me semble que ce que tu as entendu doit etre une sorte d'amalgame... il est vrai que les choses n etaient pas tres claires sur le pourquoi de cette mise au point donc chacun a pu y trouver sa propre explication et cette personne surement une mise en garde par rapport à la greve... enfin , ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait grève mais je n'ai subi aucune influence de quelconque instance supérieure!

Sinon, Bluey, tu es bien PELC? comment ça se fait que tu parles d'inspection et d'habilitation? Je pensais que cette année ne comptait en rien dans notre cursus futur. Je suis un peu surprise aussi car depuis le début de l'année je n'ai eu la visite de la conseillère péda que 2 fois et une seule réunion avec l'inspecteur, est-ce normal?

Et dernière chose est ce qu'il y en a qui vont à la réunion pour les stages à l'etranger mardi prochain? bon courage pour la dernière journée avant le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien PELC et je suis inspectée le 10 mars pour mon habilitation anglais. On m'a demandé quand j'ai été recruté parce que je suis bilingue et je fais l anglais à ma classe de CM2, mais bon apres ca me sert pas plus que ca...

sinon, à l'aigle c'est la deuxieme reunion avec l inspecteur et les conseilleres peda. mais je crois que c'est cahk circo qui fait comme elle veut.

et pour les visistes, ici ils en sont à la 2e (moi slt une et une en anglais comme je suis arriéve qu en octobre) et la 3 e aura lieu en mars...

Pour la réunion des stages a l etranger j'y vais mais la notre a lieu le 6 mars...

voilou, je crois avoir repondu à toutes tes questions.

bon courage! moi je pars en classe de neige dimanche jusqu'au 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grève non plus pour moi bien que ce fut une journée ponctuelle, perdre une journée de salaire en ce moment c'est vraiment pas possible; en tout cas je n'ai pas eu de pression non plus. Quand aux visites de conseillers pédagogiques, j'en ai eu déjà cinq (en même temps j'appartiens à trois circonscriptions)

PS : J'ai entendu dire (valeur non sure) qu'il n'y aurai pas de PELC aux concours cette année et que ceux en poste cette année effectueraient une autre année supplémentaire sur le terrain avant d'intégrer la formation en PE2. Que sais tu a ce sujet SUD61 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu parler d'une prolongation de stage pour les PELC. L'IUFM et l'IA de l'Orne sont actuellement sur l'hypothèse que tous les PELC seront PE2 à la rentrée. Et comme il y a aussi peu de postes au concours, je ne vois pas comment ils pourraient se passer de listes complémentaires à la rentrée prochaine.

Mais je vais me renseigner davantage et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même étonnant comme façon de fonctionner, si on devait rester 2 ans sur le terrain sans aucune formation véritable.

J'en parlerais également à mon collègue qui est syndiqué, pour savoir si on lui en a déja parlé.

Sur ce, bon week-end libéré. C'est quand même bien les grasses matinées!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bluey pour tes réponses! Par contre moi aussi je fais anglais à mes élèves car il n'y avait qu'une personne habilitée dans l'école donc il y avait un gros besoin dans ce domaine mais on ne m'a jamais parlé d'habilitation et d'inspection!

En ce qui concerne la 2ème année de stage moi je veux bien mais pas dans la même école! :noelhappy: Tenez nous au courant!

PS: si il y en a qui ont fait leur stage dans les pays nordiques, j'aimerais bien avoir vos impressions, ça me tente bien! merci d'avance et bonne semaine... :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!

Je rappelle : je suis dans la Manche dans la circo de st lo 3.

Je n'ai non plus eu aucune pression sur les grèves ! mais je n'ai pas fait grève car trop besoin d'argent : pendant les vac de noel je me suis faite fracturée la portière de ma voiture et on m'a piqué des trucs dedans ! résultat j'en ai eu pour 205 euros qui n'étaient absolument pas au programme !!! (merci l'assurance, il y en avait pour 600 euros de facture !!!!)

bref, pour les visites des conseillères péda, j'en ai une première le lundi 21 janvier, et elle revient le 14 février... On montera un projet en production d'écrit pour mes CP car à part la dictée à l'adulte c'est dur dur pour certains... Si vous avez des idées je suis preneuse !!!

quant à l'inspecteur je l'ai vu une fois le 9 novembre au moment de mon recrutement!!!!

:noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...