Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

coucou !

en ce qui me concerne, la conseillère peda est venue 3 fois elle m'a observée pendant 1h45 à chaque fois et un entretien d'environ 45 minutes derrière !

elle revient même le 11 avril pour une 4e fois !

ses conseils sont précieux ! elle me donnent mes points négatifs et positifs ce qui permet de voir que tout n'est pas foireux !!!! :wink:

pour la pe2, je suis en train de demander mon transfert de scolarité car je suis censée la faire à st lo mais j'habite caen... déja que je fais 190 km par jour d'école !!! j'aimerai bien ne pas continuer l'an prochain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui envisagent un transfert de scolarite de la Manche vers l' Orne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budinette, tu m'intéresses, je cherche à faire un transfert de scolarité de Caen vers St Lo

j'ai déjà écrit à l'IUFM en ce sens, ils m'ont répondu d'attendre le mois d'aout

pour moi aussi ce serait galère: 130km matin et soir avec 3 enfants à gérer en plus des frais et temps de route surtout qu'il semblerait qu'à Caen les horaires ne sont pas réguliers, pour St lo je n'aurais que 90km à faire c'est ce que je fais actuellement

hélas, je pense qu'on ne pourra pas s'arranger entre nous, en fait ils étudient en fonction des places dispo et des critères avancés

m'enfin on peut toujours essayer...

ce qui me fait peur pour ce transfert, c'est que nous devrons aller pour la réunion des PE2 en Juillet à l'IUFM du département qui nous a recrutés et nous devrons y choisir notre stage filé, si je prends mon cas il est évident que je chercherai à faire un stage filé le plus près de mon domicile soit la circo de Bayeux , autour d'Isigny et toi Budinette tu choisirais plutôt Sud Manche...et s'ils acceptent notre échange en fait j'aurais à faire une longue distance vers le Sud Manche et toi pareil de Caen à Isigny alors ça craint....

Mais on peux toujours essayer, des fois qu'ils donneraient leur accord avant cette fameuse réunion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter les syndicats pour les transferts, mais vous ne devez pas attendre le mois d'aout.

c'est fin aout qu'ils vous disent si le transfert est accepté ou non, mais je pense que le courrier peut se faire dès la fin de l'année scolaire

Et n'oubliez pas que l'année de T1 , vous retournez dans le département qui vous a recruté sauf si on vous accorde l'ineat exeat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui envisagent un transfert de scolarite de la Manche vers l' Orne. Merci

En fait, il n'y a jamais d'arrangement de personne à personne : il y a une commission fin août à l'IUFM et ils étudient tous les dossiers de ceux qui demandent un transfert de scolarité. Ce sont ceux qui sont considérés comme les plus prioritaires (situation familiale, santé) qui ont une chance d'obtenir un transfert pour un an, à condition que le nombre global de chaque département reste le même. Il n'y a pas urgence pour faire la demande, cela peut attendre mai-juin.

Si quelqu'un veut un accompagnement syndical, nous contacter.

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fran 50,

eh oui, comme tu le dis si on pouvait s'arranger entre nous il n'y aurait pas de problème ! mais malheureusement ce serait beaucoup trop simple !!! :mad:

J'ai déjà fait ma demande de tranfert car moi je ne suis ni mariée, ni pacsée, sans enfant... bref, je vis en concubinage et mon conjoint travaille à l'opposé de la Manche (Troarn)... Donc je me dis que s'ils hésitent entre 2 personnes, peut être que le fait de demander tôt pourrait me faire passer devant!!! :wink: Enfin, je préfère me dire qu'il y a peu de chances !!!

J'avais demandé des renseignements au SGEN50, et ils m'ont dit également de leur fournir une copie de ma demande. Qu'en penses-tu Sud61? Que pouvez nous apporter les syndicats car c'est la commission qui décide non??

Merci d'avance, ciao et vivement les vacances, j'en ai marre des évaluations, des corrections et des carnets !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête: Savez-vous comment la répartition des stages filés va être faite comme on va être mélangés aux futurs lauréats du concours 2008. Va t-on prendre les postes restants après qu'il se soient servis ou vont ils nous ranger parmi eux pour les choix?

Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas à les donner!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche et surtout bonne semaine, au bout les vacances!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela m'intéresse aussi de savoir comment vont-ils procéder... je trouverai injuste que l'on passe après, pour moi, ils devraient nous classer avec nos résultats du concours 2007 parmi les lauréats du 2008, cela resterait le plus juste à mes yeux !!! mais bon, ce n'est pas nous qui décidons !!!

par ailleurs, quelqu'un connaît-il le nombre de postes au concours et sur la liste complémentaire? les pe1 ne savent même pas ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nombre de postes au concours est le même cette année.

Pour notre stage filé on m'a dit (mais je ne suis pas sûre de l'info) que nous étions placés entre les nouveaux mais je ne sais plus tous les combien et que ça revenait quand même a nous mettre pas mal à la fin ( enfin pour moi du moins comme fin de la LC)

Mais sud 61 peut surement nous éclairer la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nombre de postes au concours est le même cette année.

Pour notre stage filé on m'a dit (mais je ne suis pas sûre de l'info) que nous étions placés entre les nouveaux mais je ne sais plus tous les combien et que ça revenait quand même a nous mettre pas mal à la fin ( enfin pour moi du moins comme fin de la LC)

Mais sud 61 peut surement nous éclairer la dessus....

pour le choix du stage filé dans l'orne, l'an passé:

- en premiers, les mères de famille (par leur classement au concours)

- puis la 1ère moitié des stagiaires recus au concours

- à partir de cette moitié, ils intercalaient une LC: donc le 18ième au concours(par exemple )choisissait son SF puis le 1er de la LC, le 19ème puis le 2ème LC...

C'était pour l'an dernier avec 23 LC et 34 PE2 environ.

l'an prochain, les LC de l'Orne seront plus nombreux que les PE2 du concours 2008, donc possible qu'ils changent le fonctionnement!!! Les syndicats sont les plus à même de réponder et moi, à ma demande, vers mi juin environ, ils m'avaient envoyé la liste des stages filés de la rentrée. Ca te permets de situer toutes les écoles sur la carte et de ne pas être pris de court au moment de faire son choix: tu as ta carte sous les yeux et tu élimines au fur et à mesure les stages qu'on te choisit sous le nez!!!!

Allez, courage pour cette fin d'année: l'année de PE2 est pire :bleh:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous dire que c'est une cinécure quand même :D

ceci dit, ce n'est que mon avis (et celui de quelques autres) mais on y apprend des choses et puis les collègues sont sympas :wub:

désolée Bluey si je t'ai fait peur :blink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...