Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Tout d'abord, les PE2 avec enfants choisissent (peu importe si ils sont LP ou LC), puis la moitié des LP et ensuite ils intercalent LC et LP (un ou deux par deux ) mais ils terminent toujours par un LC (donc en l'occurence 4LP sont passés avant moi pour que je termine derniere comme plus de LC)...

Voilà. bon courage pour l'attente et n'hésite pas si tu as d'autres questions! ce forum LC Caen m'a bien aidé cette année! (et les LC de l'année precedente aussi :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

bah ça alors c'est bizarre... nous sur st lo c'est une LP qui était dernière !!! ils ont effectivement fait passer d'abord toutes les parents puis ensuite ils ont reclassés les LC par rapport à notre classement et à celui de cette année (vague formule...) !

enfin, bref, ils leur manque d'ailleurs encore 4 lieux de stage, ce que je ne trouve pas normal !!! donc 3 personnes et moi meme avons choisi l'option JOKER, c'est à dire que vu notre classement et les lieux restants ne nous interressant pas spécialement, nous aurons un stage mais nous le connaitrons que début septembre... quel cafouillis !

enfin, j'espère etre transférée dans le calvados mais ce n'est pas gagné... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calvados, ils manquaient 7 lieux donc 7 jokers. Ils attendent la carte scolaire, début septembre.

au fait vous souvenez vous de ce qu'ils ont dit faire des cas joker en cas de non ouverture de classe, puisque si c'est le cas il n'y aura pas de nouveaux postes, alors que deviendront ces PE2

sinon budinette ça semble normal que la dernière était LP puisque dans la Manc he les PELC recrutés étaient les 1ers sur la liste des PELC 2008 (donc bien classés) vu que l'école a commencé une semaine avant le Calvados, du coup avec le calcul savant ils arrivent forcement avant les derniers LP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pre rentrée est le 1er septembre pour les ecoles. donc c à ce moment qu on pourra joindre nos écoles. cependant, je vais envoyer un mail. je pense que les directeurs verifient de temps en temps, même pendant les vacances...

N'hésitez pas à envoyer un mail dans vos écoles de SRF ou les directeurs si vous avez les mails perso.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier (mail perso de ma directrice) et j'ai pu la voir et discuter avec elle un peu avant la pré-rentrée(je lui avais laissé mes coordonnées tel et mail)

Maintenant, certains directeurs regardent les mails de l'école pendant les vacances, d'autres pas (et on les comprend!)

En attendant, profitez pour lire les programmes, ça suffirabien avant d'être obligé de bosser comme des dingues! :bleh:

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas de postes, c'est sûr qu'ils auront quelque chose car apparemment ils pensent à des ouvertures d'écoles de 3 classes.

Pour ma part, je n'ai pas le mail de l'école mais j'ai cru comprendre que nous allions recevoir un courrier de l'iufm avec les coordonnées de l'école, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'orne les coordonnées des écoles sont sur le site de l'ia

moi je viens de le recevoir effectivement ils donnent l'adresse le nom de la personne remplacée et le tel de l'école mais pas de mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement aussi reçu le courrier mais même pas de nom de directeur, seulement le numéro de téléphone.

Mais merci Globule pour avoir indiqué que l'on pouvait trouver les mails sur le site de l'ia car j'ai pu me procurer celui de mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont demandé un transfert de PE2 pour aller de l'Orne vers la Manche, vous avez quoi comme stage filé que je sache à quoi m'attendre... Et oui, je dois être une des seules folles à demander à aller à Alençon... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolaure37,

Moi j'ai demandé transfert Orne/Manche.

Pour info, stage filé : à côté de Flers, en élémentaire mais je n'ai pas le niveau exact. Je devais être sur l'Aigle en CM1/CM2 puis l'IUFM d'Alençon m'a recontacté car mon 1e lieu de stage était retiré de la liste... L'IA a attribué un nouveau stage mais l'IUFM ne connaissait pas la classe. J'ai envoyé mail au directeur de l'école au cas où il relèverait les messages au cours de l'été... A suivre !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...