Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Plusieurs cas de figure : 1 suppose que tu sois la seule à arriver dans l'Orne, tu prends le stage filé de celui ou celle qui part. Donc, tu sauras très très vite (le secrétariat est déjà ouvert)

2 mais si deux ou trois personnes obtiennent un transfert, eh bien je ne sais pas. je verr

Je verrai demain à la commission (j'ai cliqué sur répondre trop vite). Soit on dit que telle personne en remplace une autre, et c'est le 1 qui s'applique, soit c'est autre chose, mais je n'imagine pas quoi. Il reste peu de temps à attendre.

Bientôt la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Plusieurs cas de figure : 1 suppose que tu sois la seule à arriver dans l'Orne, tu prends le stage filé de celui ou celle qui part. Donc, tu sauras très très vite (le secrétariat est déjà ouvert)

2 mais si deux ou trois personnes obtiennent un transfert, eh bien je ne sais pas. je verr

Je verrai demain à la commission (j'ai cliqué sur répondre trop vite). Soit on dit que telle personne en remplace une autre, et c'est le 1 qui s'applique, soit c'est autre chose, mais je n'imagine pas quoi. Il reste peu de temps à attendre.

Bientôt la rentrée...

Heureusement qu'il ne reste plus longtemps à attendre car j'en peux plus d'attendre... J'ai vraiment envie de m'organiser... même si je sais que je vais avoir très peu de temps... Verdict demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie réponse demain !!!!!!!! :wub:

je me fais peu d'illusions, je pense que je vais aller à st lo vendredi !!! :mad:

je pense que quelqu'un remplacera quelqu'un pour les stages filés, car sinon, la seule solution possible est de reprendre le classement du concours afin de savoir dans quel ordre on laisse les personnes concernées choisir... :wink:

ALLEZ COURAGE ET CROISONS LES DOIGTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, plus que quelques heures à patienter...

AHHHHHHHHHHHHH :cry: :cry: :cry:

je croyais que SUD tu connaitrais le verdict à la fin de la commission....

si faut encore attendre un doc officiel pour savoir où faire le SF...............

remarque si effectivement on a la possibilité de choisir entre les SF à nouveau disponibles après acceptation de transfert c'est pas mal non plus, ça nous laisse encore une chance de ne pas être trop loin de chez nous...l'école à 200m de chez moi prend un PE2 si ça se pouvait que la PE2 en question souhaite changer...mais bon je rêve... :wub: mais y en a aussi quelques uns à une 20taine de km qui me conviendraient...

alors RDV en fin d'aprèm pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que SUD 61 va être porteur de bonnes nouvelles... Je croise les doigts... A votre avis, combien de temps dure la commission??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion s'est déroulée de 15h à 16h30. Outre la direction de l'IUFM étaient présents les représentants des deux syndicats élus au conseil de l'IUFM.

La commission n'a étudié que les demandes de transfert internes à l'IUFM : les PE2 qui ont demandé un transfert vers une autre académie voient leurs dossiers étudiés par les Recteurs, et l'IUFM est seulement informé du résultat. Pour l'instant, un seul dossier positif (de l'Orne vers la Polynésie).

L'IUFM a reprécisé ses règles : pas de transfert non compensé. SUD a demandé le contraire, mais cela a été refusé pour deux raisons (les PE2 savaient à quoi ils s'engageaient quand ils ont passé le concours et on ne peut pas priver les IA des moyens que représentent les PE2).

Il a été décidé d'accepter tous les transferts à condition de ne pas dépasser le nombre le plus petit (exemple, 4 échanges acceptés entre le Calvados et la Manche, car 4 PE2 demandaient la Manche).

Puis les critères de choix pour ceux du plus grand nombre (par exemple, comment choisir entre les 7 PE2 qui voulaient quitter la Manche pour le Calvados ?) ce sont les raisons familiales qui ont été retenues en priorité, avec le départage pour raisons médicales..

Au total, il y a eu 29 demandes examinées, et 12 transferts accordés. Un échange Manche-Orne, un échange Calvados-Orne et 4 échanges Calvados-Manche.

Nous ne pouvons que regretter le faible nombre de transferts accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci sud61 pour l'appel et toutes ces infos !même si pour moi c'est négatif... :sad:

je vais donc continuer à faire la route pendant une année... en essayant de fair edu covoiturage !!! :wink:

et vous fran50 et lolaure ça donne quoi? je pense que c'est accepté... non?

bonnes fin de vacances à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci sud61 pour l'appel et toutes ces infos !même si pour moi c'est négatif... :sad:

je vais donc continuer à faire la route pendant une année... en essayant de fair edu covoiturage !!! :wink:

et vous fran50 et lolaure ça donne quoi? je pense que c'est accepté... non?

bonnes fin de vacances à toutes et tous

Bah pour moi... il semblerait que oui!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool pour toi lolaure, alors je te souhaite bonne chance dans l'orne... et ton stage filé tu l'as où alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool pour toi lolaure, alors je te souhaite bonne chance dans l'orne... et ton stage filé tu l'as où alors??

Ben moi aussi c'est accepté , j'ai pas répondu hier j'étais un peu déçue j'aurais espéré un stage filé plus près (comme celui de Lolaure) ...

mais bon c'est qu'une fois par semaine...et puis je pense surtout à ceux qui n'ont pas eu leur demande acceptée...alors c'est parti et bon courage à tous pour une bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai une petite question ! je suis LC j'habite dans le sud manche et je me demandais si jamais je suis appellée dans l'Orne et donc obligée de faire de la route , comment sont gérer les frais? je pense que l'IA ne doit pas nous aider à payer l'essence mais peut être au niveau des impots?? ... je ne sais pas du tout ocmment ça marche dc si quelqu'un pouvait me renseigner! merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...