Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je suis en colère !!!! Aujourd'hui, il n'y pas d'appel donc pas de demande des départements. Mais, l'institutrice de ma fille vient de me dire qu'elle ne serait pas remplacée demain alors que son absence était programmée. Selon elle, les petites sections de maternelle ne sont pas une priorité de l'académie. Alors, j'ai le choix de garder ma fille ou de la laisser dans d'autres classes. Sachant qu'un élève de petite section supporte mal le changement, je vais donc garder ma fille au plus grand plaisir de notre académie. La chance ne veut vraiment pas arrivée ... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Je suis en colère !!!! Aujourd'hui, il n'y pas d'appel donc pas de demande des départements. Mais, l'institutrice de ma fille vient de me dire qu'elle ne serait pas remplacée demain alors que son absence était programmée. Selon elle, les petites sections de maternelle ne sont pas une priorité de l'académie. Alors, j'ai le choix de garder ma fille ou de la laisser dans d'autres classes. Sachant qu'un élève de petite section supporte mal le changement, je vais donc garder ma fille au plus grand plaisir de notre académie. La chance ne veut vraiment pas arrivée ... :(:(:(

Bonsoir,

Moi aussi je suis en colère de voir tous ces enseignants non remplacés. Mon fils est en CM1 et son maître est absent tous les jeudis après-midi pour raison de santé et il n'y a aucun remplaçant de prévu. Les élèves sont donc éclatés dans les autres classes. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que l'on rentre dans un système où le non remplacement des enseignants se banalise et que finalement le rectorat se contente de cette situation et ne fait aucun effort pour améliorer les choses.

Enfin pour ma part, j'ai abandonné tout espoir d'être appelée.

Bonne soirée malgrè cette mauvaise journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé apporte toutes les infos que tu as pour mes camarades de galère!! Nous savons qu'Hybris et toi vous ne pouvezpas signer à la place du recteur! Mais vos infos sont indispensables!! Surtout que personne ne doute de leur fiabilité ;)

Je ne comprends pas non plus l'absence d'appel car les besoins sont réels: lors de la réunion de pré-rentrée des directeurs, l'IEN de ma circonscription a annoncé que tous les remplaçants étaient pris jusqu'à la fin de l'année!

Je trouve cela inadmissible et personne ne bouge............peut-être qu'au lieu de raler dans mon coin je devrais me syndiquer <_< <_<

Nous vivons dans une société qui ne jure que par le profit, les délocalisations, .....mais la culture, l'éducation des futurs citoyens passent à la trappe :cry: auraient-ils peur que l'éducation n'ouvre les yeux aux citoyens? Ne permette aux gens de se rendre compte des aberrations comme certaines augmentations de pouvoir d'achat de personne tel que les hommes politiques (dont notre cher président..........et son augmentation de salaire), et la diminution du pouvoir d'achat des personnes non-imposable qui vont devoir payer 58 euros de redevance télé.......................et tant d'autres que nous ne connaissons pas :cry:

Désolé c'était mon coup de gueule du jeudi soir, je me rends compte de certaines aberrations sur le terrain qui me révoltent!! Comme le fait que certains PE font cela à regret, ont eu le concours les doigts dans le nez (désolé pour l'expression) et à coté certains futurs-PE galèrent, attendent, bossent dur dans l'incertitude........ce concours ne prend vraiment pas en compte la motivation et le regard des personne sur les enfants et les élèves!!

Je suis énervée.......en plus toujours pas d'appels :o :o :o

Tenez bon, motivez-vous pour cette année ou l'aanée prochaine en liste principale........mais vous tenez par la motivation, il ne faut pas que cette dernière vous lâche........la LC serait-elle une épreuve pour tester la motivation des PE?? et tester nos nerfs??

Bonne soirée à tous!! Cela ne change pas grand chose, mais ça fait du bien de se lâcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop m'avancer, je voudrai comprendre qq chose. Une amie qui est en PE2 m'a dit que certains PE2 avaient donné leur démission. Pourquoi dans ce cas là ils ne font pas remonter des Lc pour les remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Delphmax, je te rejoins sur de nombreux points : la tournure que prend notre société me fait peur. C'est de plus en plus : "chacun pour soi", "y en a marre de payer pour les autres", "ras-le-bol des assistés et des chômeurs" etc. Si on vit ensemble, en société, ce n'est pas par hasard : on est là pour se soutenir, s'entraider. Si je veux faire du profit dans mon coin et tout garder, bah pourquoi ne pas aller vivre en ermite dans le forêt? Mais en fait je crois que le fait de vivre en société est plus intéressant pour ces personnes dans la mesure où il est plus facile d'exploiter autrui!

Moi ça me fait du bien de me dire que si jamais il m'arrive un pépin grave, je pourrai compter sur la société, l'Etat pour m'aider, me procurer des soins de qualité, et que je ne vais pas me retrouver à la rue. De plus, j'ai la possibilité d'étudier, de me cultiver, même si je suis une fille d'immigrés (milieu modeste). Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à mes parents et à l'Etat, je ne l'oublie pas. Et pour moi, devenir professeur des écoles dans une école publique, c'est rendre à la société tout ce qu'elle m'a donné : franchement je ne me vois pas bosser dans une boîte et gagner plein de blé pour ma petite gueule, ça n'a pas d'intérêt. Alors qu'éduquer, instruire, en voilà des missions qui ont du sens!

Je suis également en DESS Communication en attendant l'appel, et d'après certains profs, c'est la fin de l'Etat-providence, et l'avenir, les questions sociales relèvent du mécénat d'entreprise!! On croit rêver...

Bref, moi je m'accroche, je crois au métier, à l'Education nationale et à l'appel!!! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus l'absence d'appel car les besoins sont réels: lors de la réunion de pré-rentrée des directeurs, l'IEN de ma circonscription a annoncé que tous les remplaçants étaient pris jusqu'à la fin de l'année!

Je trouve cela inadmissible et personne ne bouge............peut-être qu'au lieu de raler dans mon coin je devrais me syndiquer <_< <_<

Ca rejoins ce que dit penchot : le remplacement n'est pas une priorité du ministère. A croire qu'ils font tout pour que les parents désertent l'enseignement public au profit du privé. C'est sûr que ça leur coûtera moins cher ! Tous ceux qui pourront payer pour un "bon système éducatif" mettront leurs enfants dans le privé et pour les autres (pauvres, descendants d'immigrés, la france "du bas" quoi) ce sera le public, "la poubelle"... Ca me rappelle vaguement quelque chose ? Je cherche....

Ah, j'ai trouvé : le système américain bien sûr. Un système "qu'il est bien"... pour les riches, mais pas pour les autres.

Je crois franchement qu'entre ça et le reste, notre école publique est vraiment mal barrée. En plus, les dernières statistiques PISA en rajoutent une couche avec un niveau en lecture loin derrière de nombreux autres pays... Pfffffff, à bas les stats et autres sondages à la noix, vu où ça nous a mené !

Nous vivons dans une société qui ne jure que par le profit, les délocalisations, .....mais la culture, l'éducation des futurs citoyens passent à la trappe :cry: auraient-ils peur que l'éducation n'ouvre les yeux aux citoyens? Ne permette aux gens de se rendre compte des aberrations comme certaines augmentations de pouvoir d'achat de personne tel que les hommes politiques (dont notre cher président..........et son augmentation de salaire), et la diminution du pouvoir d'achat des personnes non-imposable qui vont devoir payer 58 euros de redevance télé.......................et tant d'autres que nous ne connaissons pas :cry:

Ouais, c'est Sarkoland... Et on pourra pas dire qu'il ne nous avait pas prévenu malheureusement. En clair, pas le droit de se plaindre, si il est arrivé là c'est tout de même parce qu'une majorité de français est en accord avec ce qu'il projette de faire.

Désolé c'était mon coup de gueule du jeudi soir, je me rends compte de certaines aberrations sur le terrain qui me révoltent!! Comme le fait que certains PE font cela à regret, ont eu le concours les doigts dans le nez (désolé pour l'expression) et à coté certains futurs-PE galèrent, attendent, bossent dur dans l'incertitude........ce concours ne prend vraiment pas en compte la motivation et le regard des personne sur les enfants et les élèves!!

Je suis énervée.......en plus toujours pas d'appels :o :o :o

Ca c'est le cas pour n'importe quel concours : c'est pas forcément les plus méritants, ni même les plus motivés qui réussissent à passer la barre. C'est encore un autre problème...

En tout cas Delphmax merci pour ton coup de gueule ! On se sent moins seul ;)

Granier pour répondre à ta question, je crois qu'à partir d'une certaine date, le rectorat ne fait plus remonter les LC pour combler les démissions de PE2 (et je pense que nous avons largement dépasser la date :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait du bien de me dire que si jamais il m'arrive un pépin grave, je pourrai compter sur la société, l'Etat pour m'aider, me procurer des soins de qualité, et que je ne vais pas me retrouver à la rue. De plus, j'ai la possibilité d'étudier, de me cultiver, même si je suis une fille d'immigrés (milieu modeste). Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à mes parents et à l'Etat, je ne l'oublie pas. Et pour moi, devenir professeur des écoles dans une école publique, c'est rendre à la société tout ce qu'elle m'a donné : franchement je ne me vois pas bosser dans une boîte et gagner plein de blé pour ma petite gueule, ça n'a pas d'intérêt. Alors qu'éduquer, instruire, en voilà des missions qui ont du sens!

je suis entièrement d'accord avec toi!! Je regrette justement que ce système d'entraide et de solidarité disparaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Delphmax, je te rejoins sur de nombreux points : la tournure que prend notre société me fait peur. C'est de plus en plus : "chacun pour soi", "y en a marre de payer pour les autres", "ras-le-bol des assistés et des chômeurs" etc. Si on vit ensemble, en société, ce n'est pas par hasard : on est là pour se soutenir, s'entraider. Si je veux faire du profit dans mon coin et tout garder, bah pourquoi ne pas aller vivre en ermite dans le forêt? Mais en fait je crois que le fait de vivre en société est plus intéressant pour ces personnes dans la mesure où il est plus facile d'exploiter autrui!

Moi ça me fait du bien de me dire que si jamais il m'arrive un pépin grave, je pourrai compter sur la société, l'Etat pour m'aider, me procurer des soins de qualité, et que je ne vais pas me retrouver à la rue. De plus, j'ai la possibilité d'étudier, de me cultiver, même si je suis une fille d'immigrés (milieu modeste). Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à mes parents et à l'Etat, je ne l'oublie pas. Et pour moi, devenir professeur des écoles dans une école publique, c'est rendre à la société tout ce qu'elle m'a donné : franchement je ne me vois pas bosser dans une boîte et gagner plein de blé pour ma petite gueule, ça n'a pas d'intérêt. Alors qu'éduquer, instruire, en voilà des missions qui ont du sens!

Je suis également en DESS Communication en attendant l'appel, et d'après certains profs, c'est la fin de l'Etat-providence, et l'avenir, les questions sociales relèvent du mécénat d'entreprise!! On croit rêver...

Bref, moi je m'accroche, je crois au métier, à l'Education nationale et à l'appel!!! :):D

Bizarrement, ça me rappelle nos discussions autour des cafés dégueux de la cafét' de l'iufm... Ouais, parce qu'on ne vous avez pas dit mais avec Idzia tous les jeudis ont fait "café politico-éduco-philo".

Allez Idzia, avec un discours comme ça, si tu te présentes aux prochaines élections je signe tout de suite :lol:

Bref, tout ça pour dire que oui la société est mal barrée, mais que NOUS, nous sommes . Et que sans forcément croire au monde de" oui-oui" et tout et tout, ben j'ai tendance à me dire que je suis l'avenir de ce pays, comme vous tous. Et selon moi, une société n'en est plus une si elle ne permet aux personnes en difficulté de sortir la tête de l'eau...

Si on veut que les choses changent il va falloir se bouger.

Je crois, que nous sommes parties loin de la LC là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

et ben..... pfffffff

VOILA .....................................................C'EST TOUT CE QUE J'AI A DIRE

JE SUIS DEGOUTEE

MOI AUSSI J'AI ABANDONNE TOUT ESPOIR D'ETRE APPELLE....

BON COURAGE PAR CONTRE POUR CEUX ET CELLES QUI SONT PROCHE DU BUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation des LC est actuellement plus compliquée que d'habitude, et cela se ressent par le peu d'activité du forum...

Je me pose plein de questions pour ma part, et je désire vraiment cet appel de toutes mes forces : j'en suis à craindre qu'il ne vienne pas. Il m'est très difficile, voire impossible, de faire quoi que ce soit d'autre en ce moment, l'appel est trop proche.

De plus, j'ai cédé à certaines sirènes de certains syndicats qui m'ont beaucoup perturbée... La prudence est en effet de mise, car les faux espoirs ont des effets ravageurs!! Je me permets de vous livrer une info du se-unsa à prendre avec beaucoup beaucoup de pincettes : il y aurait un appel la semaine prochaine. Personnellement, je n'y crois pas.

Dans tous les cas, j'apprécie la rigueur et l'honnêteté des personnes qui interviennent ici, ça fait plaisir d'être considérée. Merci.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vois que le desespoir gagne du terrain.

Vendredi , comme je ne tenais plus , j' ai appellé le rectorat et la dame m' a dit que des appels il y allait en avoir, mais certainement le plus gros ne sera pas avant janvier.

Pour ma part je n' y crois plus même si elle ne m' a pas dit que vu ma position c' était fichu, elle m' a simplement dit que l' an passé ils en avaient appellé 50 et que cette année il est impossible de savoir combien seront appellés. Elle m' a demandé de rappeller début janvier pour savoir ce qu' il en était.

Donc Idzia ne t' inquiète pas je pense qu' à la rentrée au plus tard tu seras appellée, pour le reste on verra :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai cédé à certaines sirènes de certains syndicats qui m'ont beaucoup perturbée... La prudence est en effet de mise, car les faux espoirs ont des effets ravageurs!! Je me permets de vous livrer une info du se-unsa à prendre avec beaucoup beaucoup de pincettes : il y aurait un appel la semaine prochaine. Personnellement, je n'y crois pas.

Oui, j'aimerai bien savoir si Hybris ou Jibé avaient eu les mêmes échos...

En tout cas, tout ce que j'ai pu conclure de cette semaine, c'est que je n'y croirais que le jour où je serais appeler et pas avant.

Et puis Idzia, tiens le choc. J'espère que tu as pu te reposer et te détendre au cours de ce we. Pour ma part, petit we dans le Lot au milieu des vaches et des moutons, ça fait un bien fou ! (tu ne me diras pas le contraire Hybris :P )

Vendredi , comme je ne tenais plus , j' ai appellé le rectorat et la dame m' a dit que des appels il y allait en avoir, mais certainement le plus gros ne sera pas avant janvier.

Pour ma part je n' y crois plus même si elle ne m' a pas dit que vu ma position c' était fichu, elle m' a simplement dit que l' an passé ils en avaient appellé 50 et que cette année il est impossible de savoir combien seront appellés. Elle m' a demandé de rappeller début janvier pour savoir ce qu' il en était.

Donc Idzia ne t' inquiète pas je pense qu' à la rentrée au plus tard tu seras appellée, pour le reste on verra :idontno:

C'est sympa Beasou d'essayer de remonter le moral des troupes... Mais c'est vrai que cet absence d'appels depuis ces dernières semaines ne nous a pas aidé à garder le moral!

On a plus qu'à croiser les doigts pour que les appels reprennent bientôt.

En tout cas, cette semaine va me changer les idées : stage d'une semaine en CP :D . Ca va être cool et je vais tâcher de prendre pleins d'infos, de conseils :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...