Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

d'après ce que j'ai compris, ce serait plutôt une dizaine mais ça peut changer. Il ne faut pas s'attendre à des recrutements massifs. Rien n'est sûr et ce ne sont que des tendances.

Mais sage conseil, ne vous démotivez pas pour passer ce satané concours...mettez toutes les chances de votre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Ah Jibé :wub: Merci merci pour ces informations. Je sais hélas qu'elles ne réjouissent pas tout le monde car c'est peu par rapport à l'an dernier. Mais enfin, c'est quand même mieux que rien. Il faut que, comme tu le répètes, nous bossions le crpe (même si pour ma part j'ai décroché!!!!!!!!!! je n'y arrive plus en ce moment) et aussi garder espoir! Une dizaine d'appelés pour le haute garonne plus quelques appels des autres départements c'est quand même des nouvelles encourageantes!

Euh, une dernière question: tu dis que la HG va appeler mais pas encore : cela signifie après les vacances de Noel??? Serait-ce possible qu'il y ait des appels "plus importants" que d'habitude juste avant Noel histoire que les appelés puissent se préparer??? ( peut être qu'en cette période de Noel je crois un peu trop au père Noel...) ;)

Allez, bon courage à tous et vivement que gagvi, idzia,et les autres soient appelés rapidement!

plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jibé pour ces infos : c'est vrai que les recrutements vont reprendre ? :wub: Je croise les doigts pour le Tarn... ;) Sinon bah tant pis, il me tarde tellement de commencer à travailler enfin comme professeur des écoles!

Je n'en peux plus d'attendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien nous n'avons plus qu'à attendre jeudi pour voir si appels il y a !

Et dire que je vais louper de peu les appels de la haute-garonne...

Ca me fait un peu rager au fond. Mais bon comme l'a si bien dit Idzia, le principal sera quand même d'être appelé ! Je croise tout de même les doigts pour qu'on soit plusieurs à être recrutés sur le même département pour pouvoir s'entraider, voir même faire de la coloc' si trop loin pour rentrer le soir.

En attendant, ben je me traîne péniblement à l'iufm tous les jours; c'est dur de trouver la motivation depuis quelques jours.

Bon, et puis j'espère que les appels iront plus loin qu'une petite trentaine au total; ça serait vraiment trop peu !

Allez, courage à toutes et tous... Et malheureusement pour ceux qui doutent concernant un potentiel appel : "bûchés le concours" ! Dans tous les cas ça ne sera que du bénéf.

Et puis une pensée pour les LC appelés sur le terrain. J'espère que tout va bien pour vous... Delphmax, l'inspecteur est-il venu te voir en fin de semaine, tu ne nous a pas dit ce we ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée s'annonce avant le jour tant attendu! Je voulais souhaiter bon courage à chacun d'entre vous pour remotiver les troupes! Comme Gagvi je souhaite qu'il y est beaucoup d'appelés. C'est vrai qu'une trentaine ça fait just!!! Alors on croise les doigts, on espère que d'ici là les besoins auront miraculeusement augmentés et que le recteur n'aura pas d'autre possibilité que d'appeler.

Gagvi pour te répondre, je comprends que d'éventuellement passer à côté de la HG ça fasse râler, mais quelle chance quand même d'être appelée sur le terrain et de pouvoir enfin sortir de cette situation pénible! Et puis qui sait,peut être seras tu dans un département limitrophe, à la frontière avec le HG, comme delphmax!

En tout cas, toi et idzia on compte sur vous pour nous raconter comment se passent vos journées en tant que maîtresses!

allez, plein de :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée s'annonce avant le jour tant attendu! Je voulais souhaiter bon courage à chacun d'entre vous pour remotiver les troupes! Comme Gagvi je souhaite qu'il y est beaucoup d'appelés. C'est vrai qu'une trentaine ça fait just!!! Alors on croise les doigts, on espère que d'ici là les besoins auront miraculeusement augmentés et que le recteur n'aura pas d'autre possibilité que d'appeler.

C'est clair croisons les doigts ! Si nous nous y mettons à plusieurs peut-être que ça marchera...

Gagvi pour te répondre, je comprends que d'éventuellement passer à côté de la HG ça fasse râler, mais quelle chance quand même d'être appelée sur le terrain et de pouvoir enfin sortir de cette situation pénible! Et puis qui sait,peut être seras tu dans un département limitrophe, à la frontière avec le HG, comme delphmax!

Pas de risque que je râle si je suis appelée ! Car cette année, pour l'instant le principal c'est l'appel, le lieu d'affectation est tout à fait secondaire... Et même si je ne dois pas être appelée en HG, je souhaite que ce soit le cas de pleins de LC en attente juste derrière moi :P

Nous vous demanderons juste de nous soutenir un peu plus, nous les expatriés ! ;)

En attendant, nous ne pouvons que faire des suppositions car nous n'avons toujours pas été appelés...

En tout cas, toi et idzia on compte sur vous pour nous raconter comment se passent vos journées en tant que maîtresses!

allez, plein de :wub::wub:

Compte sur moi pour venir te raconter tout ça dès que j'en aurai l'occasion... Ca vous permettra de patienter jusqu'à votre appel ou ça vous motivera pour bûcher ce satané concours et l'avoir sur LP en juin 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax, l'inspecteur est-il venu te voir en fin de semaine, tu ne nous a pas dit ce we ?

Salut à tous!

L'inspecteur n'est pas venu........OUF!!!!

J'ai eu la visite de la conseillère péda, qui a vraiment été chouette :D , elle m'a apporté pleins de conseils (ce que tous ne font pas apparemment même si c'est leur rôle), elle m'a dit que je tenais ma classe sans problème, que mes élèves n'étaient pas en danger (très important quand même!!), que mes ateliers étaient OK avec de réels apprentissages, mais qu'il n'y a pas assez de rythme entre les changement d'activités, et qu'il faut que je sois plus ferme (moi qui me trouve déjà ferme.........mais peut-être l'ai-je moins été puisqu'elle était là <_< ......c'est possible).

Elle n'a pas vu l'élève qui me pose des difficultés, puisqu'il était absent, et qu'il ne reviend qu'en janvier (la rentrée va être dure!!!!!).

Concernant la rentrée des 5 TPS en janvier (que j'appréhende, alors on en a parlé), elle m'a souhaité bon courage :cry: , cela ne va pas être facile, il va falloir que je m'appuye sur l'ATSEM qui va être débordée par les pipis, les pleurs....bref j'en ai pour un mois au moins avant que tout se mette en place. En plus 1ère rentrée pour eux ..............et pour moi!!!

Pour ceux qui seront en cycle 1, je pourrais vous donnez les conseils qu'elle m'a fournie et les choses auxquels il faut être vigilent (à moins que cela intéressant tout le monde et je les indiquerai sur le forum!)

Bon courage à tous et motivez vous pour le concours, il vaut mieux galérer quelques mois mais faire le métier dont on rêve pendant 40 ans!! Vous ne regrèterez pas ces quelques mois difficiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci delphmax pour ces encouragements et ce témoignage!!

Car plus l'échéance approche, plus le stress monte même si , je pense ne pas être la seule dans ce cas, il me tarde de savoir si je suis loin de chez moi ou non car l'attente commence à être un peu longue! Même si j'ai une peur bleue de ne pas savoir tenir une classe, ou de ne pas savoir gérer les apprentissages! Et oui, à part deux stages, avec une seule prise en main de la classe en GS, je ne me suis jamais retrouvée en face d'une vingtaine de gamins à m'occuper!! Je n'ai pas le BAFA, ni d'enfants donc je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller!! :cry:

Mais bon il faut positiver et se dire que c'est un métier difficile mais super enrichissant!!

Gros bisous d'encouragement à tous!!

Bonne soirée!

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je parle de moi mais je n'aie même pas rebondie sur ce que tu disais!! Ah lala quelle égoiste je fais mais bon avec le stress on a tendance à tout ramener à soi!! :)

Ne t'inquiète pas pour tes TPS, c'est normal que tu stresses mais tu as l'air de super bien te débrouiller jusqu'à maintenant alors il n'y a pas de raison que cela ne continue pas!!

C'est sûr qu'au départ tu auras des pleurs, des 'je veux ma maman!!" mais bon avec l'aide de l'ATSEM tout devrait rouler!!!

Je te souhaite en tout cas de continuer sur ta lancée!

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsa81.

Moi aussi j'ai été égoiste............désolé!!

Il y a eu une enseignante absente aujourd'hui à l'école.................et pas de remplaçant dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors il faut que l'IA du Tarn recrute :D :D :D

Bref rien de neuf, mais cela confirme que les besoins sont réels sur le terrain.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Delphmax, je suis contente d'apprendre que ça se passe bien :) En ce qui concerne les TPS, c'est normal que tu appréhendes, mais je suis certaine que tu vas assurer; d'après tes propos, tu sembles sereine et à l'aise dans ta classe, tu vas y arriver!! Courage :)

Sinon pour jeudi : 2 appels dans le Tarn, ce serait le paradis! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Delphmax, je suis contente d'apprendre que ça se passe bien :) En ce qui concerne les TPS, c'est normal que tu appréhendes, mais je suis certaine que tu vas assurer; d'après tes propos, tu sembles sereine et à l'aise dans ta classe, tu vas y arriver!! Courage :)

Sinon pour jeudi : 2 appels dans le Tarn, ce serait le paradis! :D :D

Euh... plutôt 3, ce serait vraiment le paradis!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...