Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Les infos de Jibé et celles du Sgen se recoupent... pour le moment, calme plat mais des situations peuvent évoluer dans le bon sens (car pire, cela serait tput simplement le statu quo).

Le 31 devrait recruter mais ils sont toujours dans l'attente d'avoir des collègues titulaires pour rentrer dans le département. Si cela n'est pas possible, il faudra bien trouver des enseignants...

Mais quand........ je n'en sais rien pour le moment... je vais passer qqes coups de téléphone cet aprem' pour en savoir un peu plus... bien entendu, je vous tiens au courant...

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que d'après une personne du se-unsa, aperçue cette semaine à l'IUFM, le tarn avait fait des demandes pour mi-décembre donc il s'attendait à des appels aujourd'hui... Le recteur a donc refuser ces demandes ?

Pfff... C'est vraiment très difficile cette situation.

A priori, vu que nous sommes à 2 semaines des congés de Noël les prochains appels seront pour janvier car ça n'a aucun sens d'appeler des personnes pour une semaine... Si appels il y a biensûr !

En tout Hybris merci de continuer à nous informer. Tu es LA personne sûre, y'a aucun doute ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Bon je viens de téléphoner au rectorat, la dame est toujours aussi gentille! ;)

En plus, elle n'a pas été alarmiste! Mais je n'ai rien de plus que ce qu'Hybris nous a dit!

Elle m'a affirmé que jusqu'au mois de février des LC peuvent être appelés! Donc c'est déjà ça. Ensuite elle m'a dit que je devais être PATIENTE (je comprends pas pourquoi tout le monde me dit ça <_< ), elle a vérifié mes numéros de téléphone et a terminé en disant qu'il fallait encore attendre!

Alors rien de nouveau sous le soleil: mais une chose est sûre on a encore besoin de nous mais visiblement pas sur DECEMBRE!

Voilà je vous ai tout dit même si je n'ai rien dit de nouveau! Désolé.

Essayons de ne pas devenir fous d'ici là et heureusement que ce forum existe! Que ferai-je sans vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de téléphoner au rectorat, la dame est toujours aussi gentille! ;)

En plus, elle n'a pas été alarmiste! Mais je n'ai rien de plus que ce qu'Hybris nous a dit!

Elle m'a affirmé que jusqu'au mois de février des LC peuvent être appelés! Donc c'est déjà ça. Ensuite elle m'a dit que je devais être PATIENTE (je comprends pas pourquoi tout le monde me dit ça <_< ), elle a vérifié mes numéros de téléphone et a terminé en disant qu'il fallait encore attendre!

Alors rien de nouveau sous le soleil: mais une chose est sûre on a encore besoin de nous mais visiblement pas sur DECEMBRE!

Voilà je vous ai tout dit même si je n'ai rien dit de nouveau! Désolé.

Essayons de ne pas devenir fous d'ici là et heureusement que ce forum existe! Que ferai-je sans vous!

Merci pour ces infos Fofinette... Même si ça n'a rien apporté, ça rassure toujours un peu !

Pfff, je déprime total là ! La semaine prochaine, c'est semaine de stage à l'iufm et je n'avais pas du tout prévu d'y aller. J'étais même en train de me faire à l'idée que je serais en classe devant mes élèves. Ce que je peux être bête tout de même ! On dit que l'espoir fait vivre mais là je me dit que depuis un certain temps il me détruit.

Dure cette situation, je ne suis pas prête de l'oublier cette année de LC en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé mais les infos que nous (Hybris & moi) vous donnons sont sûres. Il est certain que des départements sont en demande (2 départements lundi) et les appels étaient "imminents" mais il faut toujours la signature du recteur!( ce qui n'a pas dû se faire :cry: ) mais croyez bien que je n'y suis pour rien...

D'autre part l'Aveyron recruterait(?) aussi 2 LC mais pas tout de suite et le 31 une dizaine(?)mais pas avant janvier. Bon voilà tout ce que je sais pour l'instant... Je vais à la pêche aux infos, je vous les donne dès que je sais mais je ne suis pas maître de la situation... Lundi, d'après mes sources les appels devaient intervenir aujourd'hui... vraiment désolé :cry::cry: Maintenant, je promets de ne plus rien dire ni laisser espérer car j'ai l'impression de vous décourager.

Mais comme vous le savez, les places sont comptées car la politique n'est pas aux recrutements... et s'ils peuvent attendre janvier, cela sera toujours un peu d'économisé :cry:

Bon courage quand même et toutes mes excuses... Je reviens à mon silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , jibe il ne faut pas rester silencieux !!! Tes infos sont encourageantes. Je n'ai pas pu m'empêcher de téléphoner au rectorat. Et, c'est vrai que la personne est très gentille. Elle m'a dit aussi d'être patiente. Elle m'a dit que sans doute en décembre cela serait calme. Mais, quand janvier cela bougera. Vu mon rang, elle m'a dit pas avant mi-janvier. C'est plutôt encourageant. Il n'y aura pas apparement de calendrier officiel. Le rectorat prend en compte chaque semaine les demandes des différents départements. Merci Jibé et Hybris pour la pêche aux informations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement dire que je ne donnerai plus de projections car même si dans un premier temps cela vous permet de mieux patienter, ensuite si "grain de sable" il y a vous êtes vraiment trop dépités... et je m'en veux terriblement :(

Soyez patients c'est une question de temps et en attendant, investissez-vous dans le CRPE et dans les stages, c'est du bonus de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé, il ne faut pas avoir des remords. Cela part d'un bon sentiment. On est tellement impatientes. Pour ma part, j'étais l'été 2006 sur liste complémentaire en PE1 à Rodez. Et, cette année rebelote. Je crois que j'ai un chat noir pas loin de chez moi. Vivement 2008, pour un peu plus de chance. Merci encore des informations que tu apportes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement dire que je ne donnerai plus de projections car même si dans un premier temps cela vous permet de mieux patienter, ensuite si "grain de sable" il y a vous êtes vraiment trop dépités... et je m'en veux terriblement :(

Soyez patients c'est une question de temps et en attendant, investissez-vous dans le CRPE et dans les stages, c'est du bonus de toute façon

On comprend ta position, c'est sûr que ça doit pas être évident... Apparemment, il faut rester vraiment prudent avec cette LC. L'appel, y a que lui pour faire office d'affirmation, avant ce ne sont que des suppositions.

Alors nous allons retourner dans notre posture de LC : l'attente ! Attendre, encore et encore... Nous allons devenir des pros de la patience (y a pas un concours du plus patient ? :P ).

En tout cas, merci de nous supporter Hybris et toi. j'espère que nous ne vous désespérons pas trop. La situation est délicate pour tous le monde (nous autant que vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé, je coirs au contraire que d'avoir des nouvelles nous remonte le moral! Ne te sens pas mal, au contraire, je voudrai moi aussi te remercier pour tes infos avec Hybris! On comprend bien que tu n'es pas le maitre de la situation et nos réactions sont peut être un peu "amplifiées" à cause de la déception! Mais ce forum est vraiment une thérapie de groupe!!! ;)

Alors ne t'en va pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est très contentes quand tu nous annonces de bonnes nouvelles! Et si celles là tardent à venir on sait bien que tu n'y es pour rien!

Bon, et bien si christine 81 la secretaire t'a dit que tu serais appelée mi-janvier ça veut quand même dire qu'ils vont en appeler encore quelques uns c'est déjà ça!

Essayons de profiter de nos instants de libre et gardons espoir! Bonne soirée à chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je ne vais pas vous laisser tomber mais TRES TRES TRES TRES prudent. Par contre, c'est sûr qu'il va y avoir d'autres appels (mais je me garderai bien d'anticiper un nombre) le tout c'est quand????? Vous pensez bien que s'ils peuvent éviter de payer pendant les vacances :(:( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le méchant recteur ne veut pas nous appeler?

Ca commence à être dur l'attente même si nous sommes au début de la liste... Et puis, plus vite on sera appelé, plus vite ceux qui sont derrière nous auront une chance d'être appelé!!

Allez, on ne désespère pas et

... on attend.... encore et encore ! <_< :D

bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...