Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Je conseille vivement le livre de Pennac.

Contrairement à ce que j'ai pu parfois entendre, il ne fait pas l'éloge du cancre mais il nous aide à le voir sous un jour nouveau. Ce livre est très instructif et met souvent en évidence les travers de notre propre pratique (je crains m'être parfois reconnu et pas toujours pour le meilleur, honte sur moi et mes descendants).

Je trouve que l'éloge du cancre du 16 ème arrondissement est un peu agaçant.

A la moitié du livre, il devient encore plus égocentrique et se peint comme un prof super héros!

C'est dommage, le début de cette autobiographie était prometteur!

Je trouve que l'éloge du cancre du 16 ème arrondissement est un peu agaçant.

A la moitié du livre, il devient encore plus égocentrique et se peint comme un prof super héros!

C'est dommage, le début de cette autobiographie était prometteur!

J e suis du meme avis que Marje. J'ai trouve ce livre tres decevant....

je suis aussi dans Pennac et je suis très déçue! tout ce battage pour ça! J'en suis au 3/4 et je n'ai pas du tout accroché, j'ai l'impression que c'est du remplissage, très nombriliste, des évidences, du politiquement correct...Autant j'adore ce qu'il fait en littérature, les Malaussène, les Kamo...autant là..., il n'aurait parlé que de son propre vécu de cancre passe encore...et j'aimerai bien avoir l'avis de ses anciens élèves tiens!
Justement, en parlant d'anciens élèves, j'en connais une. Une copine qui l'a eu quand elle habitait Paris. C'est un peu facile de "sauver " des élèves dans les beaux quartiers!
J'ai également lu Chagrin d'école et comme certains ici ça ne m'a pas tellement plu.

Les avis étant plus que très mitigés sur ce livre, je ne l'achèterai pas et attend pour l'emprunter... :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Ensuite, j'ai lu la série des livres de Jasper Fforde : L'affaire Jane Eyre, Délivrez-moi, Le puits des histoire perdues et Sauvez Hamlet.

Ce sont les aventures d'une héroïne, Thursday Next, dans un monde qui serait un peu parallèle au nôtre, où il y a des détectives de la littérature pour déjouer les attentats de divers groupes littéraires, les pro shakespeare, les anti dickens, ... C'est vraiment très drôle.

Je suis fan moi aussi! J'ai lu les 2 1ers je ne savais pas que le 4ème de la série avait été traduit!

Quand j'aurai lu tout ce que j'ai accumulé depuis un bout de temps je me replongerai dans els aventure de Thursday Next .

Sinon en ce moment je lis:

*l'autobiographie d'Agatha Christie (étant fan des policiers de la dame je prends un grand plaisir à lire sa vie!)

*le tome 2 du clan des Otori (je relis les 3 tomes avant de me plonger dans le 4ème)

*un manga: le tome 14 de city hunter (alias Nicky Larson)

Je sais c'est étrange mais j'aime bien lire plusieurs livres en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam. et dans la foulée, j'ai loué le DVD. et pour une fois, le film est bien meilleur que le bouquin.

j'avais eu des avis positifs sur le film et c'est pour cela que j'ai voulu lire le livre mais il est beaucoup moins complet que le film. on reste sur sa faim !

et maintenant, j'attaque un thriller, Panique. de Jeff ABOTT. je viens de le commencer mais on rentre facilement dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir La pays de la liberté de Ken Follett .. c'est pas le meilleur des Follett mais ça se lit bien...

et là .. je suis en panne de bouquin !! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'étais venue regarder ce post.

Je vais essayer de lire Jasper Forde.

En ce moment à la bibliothèque municipale ils font une thématique "passages" pour inciter les ados à se tourner vers la littérature "des grands". J'y ai trouvé des trésors dont quelques livres que je n'avais jamais lu comme "Ensemble c'est tout". J'ai franchement adoré et l'ai dévoré en un week-end. J'ai pleuré, j'ai rigolé, bref je me suis régalée. Et pourtant j'avais un a priori. Je pensais que c'était le même style que Musso, que j'ai détesté.

J'ai aussi lu le journal de Bridget Jones et j'ai passé un bon moment.

Merci la bibliothèque pour cette initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la femme du V de Kennedy, je sais qu'il en avait été question dans le premier topic.

J'ai bcp aimé et dévoré très vite la première partie...jusqu'à la révélation sur l'état de Margit.

Mais je n'ai pas du tout aimé la suite... je ne m'attendais pas à ça (autant j'aime par exemple les Lévy par ce que je sais à quoi m'attendre, là...ça coince)....donc "les charmes..." reste mon Kenedy préféré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la femme du V de Kennedy, je sais qu'il en avait été question dans le premier topic.

J'ai bcp aimé et dévoré très vite la première partie...jusqu'à la révélation sur l'état de Margit.

Mais je n'ai pas du tout aimé la suite... je ne m'attendais pas à ça (autant j'aime par exemple les Lévy par ce que je sais à quoi m'attendre, là...ça coince)....donc "les charmes..." reste mon Kenedy préféré!

C'est marrant, on parle toujours des mêmes livres...

Je partage ton avis sur "La femme du cinquième" et sur Chagrin d'école. Quelle déception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

les enfants de la liberté de Marc Levy.

j'aime bien mais c'est bizarre, je ne reconnais pas du tout le style de Lévy dans l'écriture! :noelhuh:

j'en profite pour vou sconseiller un excellent polar, qu ej'ai lu il y a 3ou4ans et qui m'a bluffée: le titre c'est "qu'est-ce-qui fait courir Jane?"et franchement il m'a retenu en haleine jusqu'a la fin..j'ai a-do-ré!!

je recherche l'auteur si vous voulez

et depuis jamais retombée sur un livre qui me captive autant! :noelrolleyes:

j'édite: je crois que l'auteur est joy fielding..je vérifie..oui c'est ça,je vous mets le lien!

quelqu'un d'autre la lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour vou sconseiller un excellent polar, qu ej'ai lu il y a 3ou4ans et qui m'a bluffée: le titre c'est "qu'est-ce-qui fait courir Jane?"et franchement il m'a retenu en haleine jusqu'a la fin..j'ai a-do-ré!!

je recherche l'auteur si vous voulez

et depuis jamais retombée sur un livre qui me captive autant! :noelrolleyes:

j'édite: je crois que l'auteur est joy fielding..je vérifie..oui c'est ça,je vous mets le lien!

quelqu'un d'autre la lu?

Oui, je l'ai lu moi, je l'ai dans ma bibliothèque ! Mais il y a encore plus longtemps que toi : il y a bien 5 ou 6 ans ! Alors je ne me rappelle pas exactement l'histoire, mais d'avoir relu le résumé, effectivement, je me souviens vaguement de l'histoire et ça avait du me plaire :noelwink: C'est le genre de bouquins que j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour vou sconseiller un excellent polar, qu ej'ai lu il y a 3ou4ans et qui m'a bluffée: le titre c'est "qu'est-ce-qui fait courir Jane?"et franchement il m'a retenu en haleine jusqu'a la fin..j'ai a-do-ré!!

je recherche l'auteur si vous voulez

et depuis jamais retombée sur un livre qui me captive autant! :noelrolleyes:

j'édite: je crois que l'auteur est joy fielding..je vérifie..oui c'est ça,je vous mets le lien!

quelqu'un d'autre la lu?

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais bien aimé : j'aime bien l'auteur en général :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine La résistance racontée à mes petits enfants (Lucie Aubrac) puis j'enchaînerai avec Comme une tombe (Peter James) pour me faire peur !

Ayé ! J'ai terminé Comme une tombe, j'ai adoré même si j'avais deviné la fin bien avant les derniers chapitres ! :noelwink:

Je vais commencer Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda, je change un peu de registre car je vais peut-être étudier ce livre avec une de mes classes en fin d'année.

Puis je reviendrai aux polars après car je ne peux pas m'en passer et que j'en ai tout un stock dans ma bibliothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...