Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

les détails ici : prime départ voontaire

d'après ce que j'ai compris, on peut aussi demander cette prime même si on ne crée pas son entreprise ; cependant, l'EN peut ne pas accepter notre démission dans ce cas précis. ( ou alors, j'ai mal compris)

Bonjour,

Je ne sais pas comment rédiger cette lettre, quelqu'un en serait-il à cette étape et pourrait m'aider ?

Dès que j'ai un écrit officiel à faire, je bloque, c'est chronique :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander à un syndicat? :blink:

Le CIO peut peut-être t'aider ( à condition de tomber sur une personne sympa).

Mon conjoint s'est reconverti cette année. Le cio a été super avec lui: conseil, entretien "blanc"... Parfois, on rencontre vraiment des gens très bien.

Pour l'Etat, oui, ça lui ai complètement égal que des profs quittent l'Education Nationale. :glare: Mais entre nous, si je pars c'est plus pour moi et ma vie personnelle que pour faire plaisir à l'Etat. Combien ont leur vie de couple qui tremble de notre travail? combien se sente coupable de s'occuper plus des enfants des autres que des leurs?

Le choix est vite fait personnellement. Je n'ai pas envie de vivre avec des remords toute ma vie.

Passez un bon dimanche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ae kinou,

J'ai essayé d'en savoir plus sur la prime de départ volontaire et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, elle est difficile à obtenir ; certaines IA ne sont même pas au courant de cette prime et des conditions pour l'obtenir .

Bon courage et bravo pour cette décision, qui n'est jamais facile à prendre je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour de possibles reconversions carrières Café pédagogique

et un autre : Bibliothèque Ministère Education Nationale ;)

Si le ministre décide de supprimer les PS/MS après les TPS comme certains le prétendent, ce sont les éducatrices de jeunes enfants qui s'occuperont de ces enfants.

Pensez vous, qu'il y aura à ce moment là une possibilité pour ceux qui veulent enseigner en maternelle, de passer un concours interne pour être éducatrice de jeunes enfants ou une validation de nos années d'enseignement pour éviter de tout repasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en est pas encore là. J'espère que les parents empecheront ça quand même!

Mais d'après ce que l'on peut entendre, les profs pourront partir dans le secondaire.

Après, il n'y a rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique on peut passer n'importe quel concours en interne correspondant à son grade ou inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûre trompette? même hors de l'éducation nationale? :blink:

Ce serait super chouette!

Bonne journée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il me semble que ça n'est pas tout à fait vrai notamment en ce qui concerne l'administration des finances, il me semble qu'il faut déjà faire partie de ce ministère pour participer à un concours interne .... à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Par exemple, on ne peut pas passer le concours interne de contrôleur des impôts . Il faut passer l'externe! ( dans ce cas, peut-on faire valoir nos années d'ancienneté dans la fonction publique ?? )

j'édite pour remettre ce lien, pour ceux qui sont intéressés par les concours de la fonction publique ( d'état et territoriale) : forum mibilité territoriale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Par exemple, on ne peut pas passer le concours interne de contrôleur des impôts . Il faut passer l'externe! ( dans ce cas, peut-on faire valoir nos années d'ancienneté dans la fonction publique ?? )

j'édite pour remettre ce lien, pour ceux qui sont intéressés par les concours de la fonction publique ( d'état et territoriale) : forum mibilité territoriale

Lorsque je suis passée du Trésor Public à l'EN, mes 5 années ont été reprises pour le calcul de la retraite et pour mon ancienneté. Donc je n'ai pas commencé au premier échelon mais à l'équivalent d'une 6ème rentrée...

Logiquement cela devrait fonctionner dans "l'autre sens" également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concours interne et reprise d'ancienneté sont deux choses différentes

Je ne comprends pas ta réponse. J'ai bien fait un concours interne et j'ai fait valoir mes années au trésor pubic lorsque j'ai été titularisée dans l'EN ; ce n'est pas ce dont on parlait ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...