Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Au secours, j'ai besoin de conseils :cry:

Je suis retourné à l'école hier aprés un arrêt de trois semaines et ce fut un véritable calvaire; il est clair maintenant que je souffre trop dans ce métier de PE (seulement T1 mais dans le 93... dans des écoles pas faciles).

Je ne suis pas une tire au flanc et je souhaiterais me reconvertir mais j'ignore ce qu'il est possible de faire à ce stade de l'année :cry:

Tous vos conseils sont les bienvenus. (Je ne tiendrais pas au dela des vacances de la toussaint :cry: )

Je n'ai pas de conseil à te prodiguer, hélas...

Lors de ma première année, j'ai passé un jour en ZEP. Un seul jour, et le soir en rentrant, j'ai fondu en larmes, me demandant si j'étais vraiment faite pour ça. Heureusement pour moi, j'ai eu ensuite des postes beaucoup moins difficiles, et je m'éclate vraiment dans mon métier aujourd'hui. Tout ça pour dire que les enseignants ne sont pas formés aux publics difficiles, et que je comprends complètement que tu craques. N'as-tu pas moyen de te faire muter pour exercer ailleurs? As-tu essayé d'en parler à ton IEN?

Je te souhaite de trouver très vite la solution qui te fera sortir de cet enfer.

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de se mettre en arret maladie (dans mon cas ca va surement etre pour longue maladie (depression)) et préparer des concours?

Pour avoir un detachement doit-on obligatoirement avoir été reçu à un autre concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiloh : Je ne peux malheureusement pas te répondre...:sad: Courage !

Bon, tous vos témoignages me font penser que c'est ce que je veux faire :) Je m'en vais écrire un mail à ma tante qui, il me semble, a un poste de secrétaire administrative, pour avoir plus d'infos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en ai assez. Ma vie perso est exposée, des parents d'élèves m'en veulent à mort parce que j'ai signalé la maltraitance sur leur enfant, et ils me calomnient auprès des autres parents, du maire de l'IEN. Je connaitrais pas ces gens sans ce boulot. Les collègues qui tirent la couverture à eux, l'IEN qui aimerait pas de vagues... je me sens seule. Je bosse pour les gamins avec motivation mais les relations qui entourent le boulot me dégoutent. Je passe le week end à déprimer et mon mari me fait des reproches et je le comprends, c'est pas drôle.

Il y a des postes en détachement et des ponts vers d'autres administrations.

Il y a aussi le privé, la création d'entreprise... et le départ ailleurs au cas-où on veut vraiment changer.

Ce serait bien d'avoir des pistes plus détaillées concernant la reconversion. J'aimerais vraiment changer de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien des concours de la fonction publique. Le problème, c'est qu'à chaque fois, ça fait sauter des jours de classe, et j'ai peur que ça ne passe pas.

Et puis, dans la FPT, pas sûre d'avoir du boulot à la clé ; les boules ...

Quant à ceux que la FPE, le problème, c'est qu'on peut être envoyé n'importe où en France, et pour ma part (étant en couple), c'est hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capauvert.

La liste des concours déconcentrés ne paraîtra que fin février ; j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'affectation ça marche comment?

J'ai passé 4 ans loin de mon mari, j'ai peur de me retrouver loin une fois de plus...

J'habite dans l'agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 37h30 par semaine et j'ai 50 jours de congés, je suis en fac, responsable de scolarité.

Les heures supp' sont comptées (ça ça change vraiment de PE!!! lol) et rattrapable donc le jour où j'ai besoin de partir plus tôt, de prendre mon aprèm, c'est assez pratique!

Le métier me plaît beaucoup, beaucoup de contacts et des choses très variées à faire, donc aucun regret!

Et je gagne effectivement un petit peu plus qu'avant avec les primes.

Pour votre histoire de dossier (ça devait pas encore exister quand je l'ai passé!) parlez donc de l'utilisation de l'informatique (préparer des contrôles ou des fiches, faire les moyennes sous excel, tout ça c'est quand même du pratique! et pour les compétences de "contact" il y a les relations avec les parents...) Je n'ai que ces idées car après c'est vrai que le métier n'a pas beaucoup de points communs avec Pe! :)

Bon courage à tous en tout cas je suis à votre disposition pour d'autres renseignements! :)

Bonjour, peux tu m'en dire plus s'il te plait...

J'envisage de changer de métier, non pas qu'enseigner me déplaise mais bon, raisons de santé.

J'ai pas mal bosser dans le privé et vu mes compétences en langues, je me dis que j'aimerai bien bosser à la fac, dans un service international, erasmus ou autres.

Pourrais tu me dire les démarches que tu as faites s'il te plait ?

J'ai un RV avec le SAENES dans deux mois, mais le dossier est à rendre avant le 10 novembre et je compte bien qu'il soit béton :)

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...