Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Je remonte un peu le post pour ceux qui pensent à la reconversion.

J'en profite également pour vous donner le lien vers un forum tout neuf et très bien documenté par Hirondelle, ancienne enseignante reconvertie. Pour parler de reconversion justement et voir toutes les pistes possibles entre enseignants :smile:

http://quitterlenseignement.forumgratuit.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Naia! ça a l'air d'être une vraie mine d'infos. A consulter de manière approfondie pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi aussi je songe à démissionner. Mais je ne sais pas du tout quoi faire d'autre...

Je crois qu'au fond de moi, j'ai toujours su que je n'étais pas faite pour ce métier... (je suis T3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar...

Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ...

Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle...

Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens exactement cela.

Moi j'ai des enfants difficiles. Et je passe mon temps à me battre pour qu'ils restent assis (CP-CE1) et ne se frappent pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'envisager quoi que ce soit, allez voir votre médecin, faites le point ; des fois, c'est une dépression liée à autre chose qui donne cette sensation de ne rien maîtriser, de ne pas être fait pour ça. Et je parle en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar...

Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ...

Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle...

Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???

C'est un peu long à mettre en route les mater parfois, mais quand ça roule tu peux faire plein de trucs intéressants, tu verras. Ce n'est que pour une année. (Dire que certains rêvent d'être en mater, le monde est mal fait quand même). Réfléchis bien, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs (j'avais un autre métier avant d'être PE, donc je sais l’investissement que demande la reconversion). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un peu dégoûté en ce moment.

Je suis avec des CM1 dans une école de quartier et ça me soule.

Moi qui aurais voulu avoir des maternelles(MS/GS)... Je ne sais pas si c'est ce niveau et donc cette année difficile en perspective qui m'attend mais je pense de plus en plus à quitter ce job. Du coup, grosse remise en questions : je suis nul, trop de boulot...Alors que l'année dernière en maternelle, tout allait bien. Enfin, je trouvais plus sympa.

Les concours administratifs me tentent mais ils sont difficiles. Bref !!

Je raconte ma vie, ce soir, je ne sais pas trop pourquoi car je me doute des réponses...s'il y en a. Peut-être juste besoin de dire qu'il y en a un en plus qui en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la réponse à ta question mais je comprends ce que tu ressens... Impression d'être dépassé(e), de ne jamais faire bien... J'ai passé une journée un peu difficile et ruminé toute la soirée... Parfois envie de tout quitter aussi, et puis il suffit d'une journée qui se passe bien pour voir les choses autrement. C'est difficile, surtout quand o change de niveau, je trouve que la 1e année dans un niveau c'est très difficile! En tout cas je sais que je ne finirai pas ma cvie professionnelle en tant qu'instit, mais je me laisse encore quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...