Rounou02 Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 c'est ce que j'ai dit aussi mais je pense qu'ils ont senti que je ne savais pas mentir : dans le fond, on ne se reconvertit pas dans cette branche car on aime l'administratif (bcp s'en plaignent d'ailleurs chez les PE) mais bien parce qu'il faut absolument que l'on quitte notre métier!!!! Alors oui il y a des choses qui nous plairont dans ce métier de secrétaire, mais au fond de nous c'est pas le kif total ce boulot, c'est juste un moyen de rentrer le soir sans rien avoir à faire, sans le stress du boulot de PE.... donc aujourd'hui je me dis que c'est peut-être pas si mal que je n'aie pas eu ce concours, ce n'était peut-être pas fait pour moi.
Nadikaah Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Je n'aime pas l'administratif dans le boulot de PE car je juge que je ne suis pas payée pour ça mais pour enseigner. En revanche, j'adore (pour de vrai ) faire les papiers, monter des dossiers etc.
caroli14 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Je reprends le métier après pas mal d années d'arret et beaucoup de mal à digérer tout ce qui a change : le mercredi , l aide perso, l administratif , l absence de formation , bref ... Pour le concours SAENES , si on passe le concours déconcentré, on est ensuite dans un poste fixe ? Et si on change de région pour suivre son conjoint ca se passe comment ? Le concours obtenu est il encore valable ?? Merci de vos avis ! Certains ont tenté le ASAENES ?
nainess Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 ASAENES?? Je ne connais pas, ou alors c'est l'ADJAENES? Je m'étais inscrite mais finalement je n'y suis pas allée Pour le SAENES, je ne sais pas ce qu'est le "déconcentré"? Sinon moi en externe (et là on va accueillir 2 nouvelles, une d'interne et une d'externe) j'ai eu un poste fixe directement oui. Par contre je me suis engagée pour 3 ans sur ce poste (si je signe ma titularisation en décembre) donc je ne pense pas pouvoir de demander de mut avant. Ca va dépendre où tu es affectée je pense?
caroli14 Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Déconcentré c est organisé par en local par une région . Et oui ca doit être ADJ machin chose , niveau attaché. On peut donc demander des mutations dans ce corps également ?
galictia Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 PZIANE, les postes pour lesquels tu as candidaté, tu les as trouvés sur le site de ton académie? Ou bien sur celui de la BIEP? Ce sont des postes qui sont accessibles à qui hormis les PE en poste? pour toi. Ca a l'air plutôt bien parti, et pour le détachement sans doute un peu de forcing sera nécessaire.
nainess Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Ah non attaché c'est pas ADJAENES, ça c'est adjoint ©. En gros attaché ça doit être les A (ADAENES). Je vois pas pourquoi des mutations ne seraient pas possibles (j'ai des chefs qui ont mutés il y a pas longtemps), mais par contre les attachés c'est un concours national il me semble, par l'IRA (il n'y en a pas partout en France, mes chefs sont passés par ceux de Lyon, Nantes et Bastia par exemple, il n'y en a pas à Paris, il y en a un à Lille et quelques autres), c'est pour ça que je me suis contentée du B pour l'instant, mais j'y pense pour plus tard quand mes loulous seront plus grands. http://www.fonction-publique.gouv.fr/score/ecoles-de-formation/ira-et-ena/ira
PZIANE Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 @Galictia : oui je les ai trouvé sur le site de l'académie de Versailles. Ils sont accessibles à tous les fonctionnaires qui répondent au profil. Je ne sais pas si c'est bien parti car c'est mon 2ème entretien et comme personne ne sait si, pour les PE et en plus directrice, 1) un détachement est possible en cours d'année 2) le dasen peut refuser alors qu'il n'y a aucune contre-indication dans les annonces (sur le site, il n'est pas mentionné "interdit de postuler aux PE" !). Pour le détachement, je vais faire 2 dossiers : un en lettres modernes, un en Ressources humaines mais celui-là sera pour une affectation en lycée pro. On verra bien. J'ai déjà vu des postes intéressants aussi sur la BIEP. Il faudrait que je retourne jeter un œil
Lena Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 J'ai découvert le BIEP grâce à toi, et il y a pile poil et repile poil le poste que je voulais à la naissance de mon fils, il y a 13 ans . Il y a juste que cela fait 14 ans que j'ai quitté le secteur... C'est une mine pour les reconverti(e)s qui veulent à nouveau changer de crèmerie, le BIEP!
galictia Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 @PZIANE: ok, merci pour l'info. J'espère que tu vas parvenir à tes fins.
tessa103 Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 J'ai pour ma part un entretien cet après-midi. Je ne sais pas non plus si un détachement serait autorisé par le recteur (d'abord par ma chef), et même si l'envie de découvrir autre chose me plairait beaucoup, j'envisage d'avoir un enfant l'an prochain et alors, je crains que ce type de poste à 1h30 de chez moi rende ma vie de famille plus compliquée. Quant au biep, j'ai l'impression ne pas avoir les compétences. Je n'ai pas d'autre parcours que celui de professeur (PE puis PLC en lettres). Je vais aussi regarder les postes en ESPE mais il n'y a plus grand chose.
lamed Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Ma question va être bête mais j'ose quand même : que signifie biep ? Merci d'avance !
Messages recommandés