Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Oui il y a la pression, je ne le nie pas. Mais c'est surtout en rapport au fait que je n'ai pas le temps de préparer correctement mon stage et mon mémoire à cause de problèmes familiaux graves qui me rendent indisponible physiquement mais surtout mentalement et nerveusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Cécilou, j'ai travaillé jusqu'à 4h du matin la nuit dernière si ca peut t'aiguiller sur ma situation. Je viens d'envoyer un mail a DL en réponse au sien sur le BV car la je sens que mes problèmes vont revenir après une accalmie de qqes jours et que donc, notamment pour le mémoire, je serai dans l'impossibilité de tenir les délais attendus. Je suis nerveusement et physiquement à bout... Si vous saviez... A pleurer chez le doc hier alors que j'y allais pour mon allergie. :cry:

Comme te dit laure12, essaie de trouver qqn en qui t'as confiance pour en parler.

Ne reste pas toute seule avec toute cette pression, tu ne finiras pas l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !! :noelohmy:

Je suis en stage groupé en CE1 et je n'arrive pas à pondre des séances en découverte du monde...

La titulaire n'a rien fait à part le vivant / non vivant.

Que me conseillez vous car je commence à chaque fois des séances mais je n'arrive pas à les boucler... :noelangry:

Merci pour votre aide...

Lincoconue : Je te comprends, moi aussi j'ai des pbs perso et ça a été super chaud pour boucler les préparations.

Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne les ai toujours pas bouclées ! Je fais les progressions en gros maintenant et le détail ce sera le soir jusqu'à pas d'heure certainement.

Ce soir au programme : grammaire, conjugaison, vocabulaire, solides en maths.

Mais le pire c'est que la situation s'est à nouveau dégradée dans ma vie après une accalmie de 4j et j'en viens à me demander si je pourrai finir mon stage correctement au vu des évolutions des choses !

Pour la découverte du monde en CE1, moi je fais les 5 sens actuellement depuis le début de l'année (la je termine, j'en suis aux déficiences des sens et rapport au civisme) et puis ensuite j'attaque les dents, les régimes alimentaires et les modes de déplacement des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne les ai toujours pas bouclées ! Je fais les progressions en gros maintenant et le détail ce sera le soir jusqu'à pas d'heure certainement.

Ce soir au programme : grammaire, conjugaison, vocabulaire, solides en maths.

Mais le pire c'est que la situation s'est à nouveau dégradée dans ma vie après une accalmie de 4j et j'en viens à me demander si je pourrai finir mon stage correctement au vu des évolutions des choses !

Pour la découverte du monde en CE1, moi je fais les 5 sens actuellement depuis le début de l'année (la je termine, j'en suis aux déficiences des sens et rapport au civisme) et puis ensuite j'attaque les dents, les régimes alimentaires et les modes de déplacement des animaux.

Salut,

Bonne année à tout le monde. Je vois que tout le monde est en pleine préparation de son stage groupé.

Bonne rentrée à tous.

Corinne

PE2 IUFM deMontauban

SG1: CE1

SF: CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne année à tout le monde. Je vois que tout le monde est en pleine préparation de son stage groupé.

Bonne rentrée à tous.

Corinne

Je crois surtout que l'on vas tous bien travailler ce week-end parce qu'on est vraiment à la bourre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !! :noelohmy:

Je suis en stage groupé en CE1 et je n'arrive pas à pondre des séances en découverte du monde...

La titulaire n'a rien fait à part le vivant / non vivant.

Que me conseillez vous car je commence à chaque fois des séances mais je n'arrive pas à les boucler... :noelangry:

Tu as quoi comme manuels pour construire tes séances ? :noelsmile: (si tu fais sans, je comprends que tu galères... le magnard sciences cycle 2 est très bien :noelwink: ). Tu veux de l'aide pour les 3 domaines (temps, espace et sciences) ou juste pour les sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme manuels pour construire tes séances ? :noelsmile: (si tu fais sans, je comprends que tu galères... le magnard sciences cycle 2 est très bien :noelwink: ). Tu veux de l'aide pour les 3 domaines (temps, espace et sciences) ou juste pour les sciences ?

La titulaire n'avait aucun manuel dans sa classe ni dans l'école... Du coup je n'ai même pas pensé à aller en emprunter un à la médiathèque... :noelwink:

J'aurai aimé soit faire une séquence sur la digestion, ou le corps humain...

Je sais qu'il faut partir des représentations des élèves, mais après c'est un peu flou...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titulaire n'avait aucun manuel dans sa classe ni dans l'école... Du coup je n'ai même pas pensé à aller en emprunter un à la médiathèque... :noelwink:

Ca pourra toujours te servir pour compléter tes séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...