Yaka... Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Dites, une petite question : est-ce qu'il y a des "bons" postes au 2eme mvt ?est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des bonnes surprises après le 1er mvt? c'est pour me rassurer un peu, je suis PE2 et je me demande ce que je vais avoir comme type de poste... merci d'avance... En T1, j'ai été surnombre jusque janvier (galère) , puis je suis tombée dans une école avec des élèves très favorisés, parents super sympas...à 20 minutes de chez moi, le genre de poste que l'obtient en fin de carrière en général...
leeloote Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Dites, une petite question : est-ce qu'il y a des "bons" postes au 2eme mvt ?est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des bonnes surprises après le 1er mvt? c'est pour me rassurer un peu, je suis PE2 et je me demande ce que je vais avoir comme type de poste... merci d'avance... j´ai eu mon poste au troisième mouvement l´an passé et sincèrement j´ai passé une très bonne année. Loin de chez moi, certes, mais des gamins très sympa. La plupart de mes amies ont eu des classes à elles, mais c´est peut-être dû au fait qu´on avait l´habilitation... Tout ca pour dire que tu peux avoir une bonne surprise.
-Thalie- Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 cette année, j'ai eu un poste fractionné au 2e mouvement, et j'ai passé une super année, même si je n'avais pas ma classe! et là, si tout va bien (risque de fermeture...), à la rentrée, j'aurai une GS ! Enfin ma classe !! Je croise les doigts pour que la classe ne ferme pas
sam59 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Pour moi, ça se confirme, j'ai mon voeu 18 sur une direction deux classes et j'aurai la classe des maternelles de TPS à GS. J'ai déjà décortiqué les nouveaux programmes. Je veux être prête à la rentrée car cette année j'étais brigade sur roubaix et j'ai détesté être brigade. Bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances. PS : vous l'avez surement vu mais au cas où le BO nouveaux programmes est téléchargeable ici http://netia59a.ac-lille.fr/siteia/
Steffi59 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Sam59, en ayant été brigade, tu dois bien connaître certaines écoles de Roubaix, connais-tu l'école rue Pierre de Roubaix ou l'école Marlot? Merci
youliii Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Pour moi, ça se confirme, j'ai mon voeu 18 sur une direction deux classes et j'aurai la classe des maternelles de TPS à GS. J'ai déjà décortiqué les nouveaux programmes. Je veux être prête à la rentrée car cette année j'étais brigade sur roubaix et j'ai détesté être brigade.Bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances. PS : vous l'avez surement vu mais au cas où le BO nouveaux programmes est téléchargeable ici http://netia59a.ac-lille.fr/siteia/ Pourquoi as tu détesté être brigade ? je serais ZIL dans le valenciennois l'année prochaine du coup ça me fait un peu peur ce que tu dis ... Sinon pour les bassins mes copines PE2 n'ont rien eu au 1er mouvement et ça fait un peu peur car cette année c'est l'inconnu finalement, autant elles peuvent être agréablement surprise ... autant le contraire peut arriver ... Moi j"ai demander le valenciennois par "sécurité" pour éviter l'Avesnois car je suis de Lille alors j'espère ne pas mettre trompé de stratégie !!
asgriere Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tousDis moi Asgriere, est-ce que tu connais le nom de tes écoles, parce qu'il est possible que tu reprennes le poste d'une copine à moi, je pourrais ainsi te donner des précisions sur les écoles et les équipes. Pour les écoles : école maternelle A. Frank (où j'aurai 1/4 MS-GS et 1/2 TPS) Par contre, pour la 2ème décharge de directeur, je ne sais plus Mardi, je vais voir la directrice de l'école A. Frank pour avoir plus de renseignements et en même temps, je lui demanderai si elle sait qu'elle est l'autre école car dans le mail i-prof aucun renseignement sur la 2ème école
alexxandre Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Le fait d'attendre lundi pour savoir si on est bien affecté dans telle ou telle école est une rumeur!!! comme il peut en avoir énormément en cette fin d'année. Je viens de tél à ma future inspection, ils ont bien mon dossier! et en plus, je suis écrit sur i-prof.... et c'est normal que ce n'est pas écrit dans la partie affectation car on est affecté dans notre nouvelle école ou inspection qu'à partir de septembre....
youliii Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Le fait d'attendre lundi pour savoir si on est bien affecté dans telle ou telle école est une rumeur!!! comme il peut en avoir énormément en cette fin d'année.Je viens de tél à ma future inspection, ils ont bien mon dossier! et en plus, je suis écrit sur i-prof.... et c'est normal que ce n'est pas écrit dans la partie affectation car on est affecté dans notre nouvelle école ou inspection qu'à partir de septembre.... Je me pose une question, à l'IUFM la semaine prochaine des conférences sont prévues ... on nous avait dit que si on avait un poste au premier mouvement on pourrait allé dans les écoles à la place ... mais moi j'ai un poste de ZIL et je ne suis pas sure que ce soit TRES utile de faire 100km dans la journée pour me présenter dans mon école de rattachement (là ou je ne remplacerais peut être jamais) ... Qu'en pensez vous ? faut il que j'appelle mon école ? faut il que j'appelle l'inspection ? dans la circo de Valenciennes saint amand qui gère les remplacements ZIL ? c'est peut être plutôt à cette personne que je dois me présenter ... Enfin je ne sais pas trop j'attends votre aide
snoop59 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Je me pose une question, à l'IUFM la semaine prochaine des conférences sont prévues ... on nous avait dit que si on avait un poste au premier mouvement on pourrait allé dans les écoles à la place ... mais moi j'ai un poste de ZIL et je ne suis pas sure que ce soit TRES utile de faire 100km dans la journée pour me présenter dans mon école de rattachement (là ou je ne remplacerais peut être jamais) ...Qu'en pensez vous ? faut il que j'appelle mon école ? faut il que j'appelle l'inspection ? dans la circo de Valenciennes saint amand qui gère les remplacements ZIL ? c'est peut être plutôt à cette personne que je dois me présenter ... Enfin je ne sais pas trop j'attends votre aide As-tu appelé ton école de rattachement pour savoir s'il n'y avait pas de congés prévus à la rentrée (congé maternité par exemple)? On ne sait jamais, ça peut être bien d'être prévenue à l'avance et non le jour de la pré-rentrée.
youliii Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Je me pose une question, à l'IUFM la semaine prochaine des conférences sont prévues ... on nous avait dit que si on avait un poste au premier mouvement on pourrait allé dans les écoles à la place ... mais moi j'ai un poste de ZIL et je ne suis pas sure que ce soit TRES utile de faire 100km dans la journée pour me présenter dans mon école de rattachement (là ou je ne remplacerais peut être jamais) ...Qu'en pensez vous ? faut il que j'appelle mon école ? faut il que j'appelle l'inspection ? dans la circo de Valenciennes saint amand qui gère les remplacements ZIL ? c'est peut être plutôt à cette personne que je dois me présenter ... Enfin je ne sais pas trop j'attends votre aide As-tu appelé ton école de rattachement pour savoir s'il n'y avait pas de congés prévus à la rentrée (congé maternité par exemple)? On ne sait jamais, ça peut être bien d'être prévenue à l'avance et non le jour de la pré-rentrée. Mais rien ne dit que ce remplacement est pour moi si ? si y'a des remplacements dans mon école de rattachement je suis prioritaire ?
youliii Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Je ne savais pas que ça marchait comme ça et que si un remplacement était prévu il serait pour moi ... Par contre concernant les ISSR justement est ce qu'on continue à les avoir pour nos déplacements à la rentrée prochaine ? et si oui ils sont de combien par mois en moyenne (une misère ou 200€ ?) je sais que ça dépend des déplacements et des différents mois mais environ ... je voudrais savoir si ça va me couter très cher ou pas de faire Lille Valenciennes tous les jours ? Et jujulyly j'espère que tout comme toi être remplaçante me plaira ... je suis contente dans un sens de faire tous les niveaux car après ma PE2 j'ai une préférence légère pour l'élémentaire mais rien de bien définie du coup ça me permettra de pas m'enfermer dans un niveau !
Messages recommandés