Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

18h pas de nouvelle.... On croise les doigts jusqu'à demain matin. Mais j'y crois de moins en moins. Quelqu'un sait-il combien on est encore sans affectation?

D'après ce que j'ai entendu on est environ 160 sans poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

D'après ma directrice qui a eu l'inspection au bout du fil ajd, la plupart d'entre nous devrait recevoir un coup de fil demain vendredi dans la journée et commencer lundi!!

Pour ma part j'aime bien être remplaçante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nada ici non plus... Gloups, ils vont nous appeler où ?!? Va falloir nous tracer dans nos différentes affectations provisoires !! :lol::lol::lol:

Bon, je rigole mais franchement y a pas de quoi...

Ce soir, je viens d'apprendre en plus que mon fils de 3 ans et 1/2 (tout juste rentré en PS) va certainement changer de classe et de maîtresse pour aller avec 3 autres copains chez les moyens car il y a deux nouveaux qui arrivent lundi (et ils seront 34 PS). Alors qu'il adore son école, sa maîtresse, sa classe. Je suis verte.

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ouvertures pour 8 fermetures ! youpi! :mad:

Si nous ne sommes pas appelé aujourd'hui, vous faîtes comment pour lundi? On doit appeler l'IEN ou l'IA ?

Vivement qu'on sache à quelle sauce on va être mangé. Marre d'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ouvertures pour 8 fermetures ! youpi! :mad:

Bonjour,

hier avait lieu le CTP au cours duquel l'IA a communiqué ses décisions en matière de fermetures et d'ouvertures de classes.

Comme le PAS 38 n'y siège PAS, je vous transmets ce qu'on peut lire dans les deux éditions du DL ce matin :

Nord-Isère :

CARTE SCOLAIRE

Six fermetures et dix ouvertures

Ils avaient commencé l'année scolaire dans une classe, avec un enseignant, et ça va changer pour eux à partir de lundi. Hier, à l'occasion du comité technique paritaire, l'inspection académique a décidé de fermer des classes dans cinq écoles nord-iséroises, alors que cette mesure n'était pas annoncée sur la carte scolaire dessinée au mois de juin. Ainsi, à la maternelle des Fauvettes à L'Isle-d'Abeau, en élémentaire à Louis-Pergaud à L'Isle-d'Abeau, à Morard au Pont-de-Beauvoisin, à Sablons, ou à Nicolas-Chorier à Vienne, les équipes enseignantes ont jusqu'à dimanche soir pour réorganiser le fonctionnement de l'école avec une classe en moins.

« Jusqu'à 33 élèves en petite section de maternelle ! »

Au total, entre les mesures soupçonnées en juin et celles apparues hier, ce sont six nouvelles classes qui fermeront en Nord-Isère à partir de lundi. L'annonce de la fermeture de sept classes avait d'ores et déjà été annoncée en juin.

À l'inverse, dix classes supplémentaires vont ouvrir, dont une -c'est la bonne surprise de cette rentrée puisque ce n'était pas prévu- en maternelle à Charavines.

En juin, onze ouvertures de classe avaient déjà été annoncées.

REPÈRES

LES OUVERTURES

En maternelle :

Aoste, la Peupleraie. Charavines. Les Abrets, les Dauphins.

En élémentaire :

Biol, un poste pour les écoles Saint-Exupéry et Général Brocard. Chavanoz, Cinq-Chemins. Crémieu, Les Dauphins. Saint-Savin, le Bourg. Tignieu-Jameyzieu, Marie-Laurencin. Torchefelon.

LES FERMETURES

En maternelle :

L'Isle-d'Abeau, les Fauvettes.

En élémentaire :

L'Isle-d'Abeau, Louis-Pergaud. Le Pont-de-Beauvoisin,L.-Morard. Sablons. Vienne, Nicolas-Chorier. Villefontaine, Jules-Ferry.

LÀ OU DES CLASSES NE FERMERONT PAS FINALEMENT

En juin ou à la rentrée, des fermetures de classe étaient pressenties dans certaines écoles.

Elles n'auront finalement pas lieu :

- dans les maternelles de Nivolas-Vermelle, Lacroix à Saint-Jean-de-Bournay, Bellevue à Saint-Quentin-Fallavier ;

- à l'école élémentaire de Saint-Georges-d'Espéranche.

Sud-Isère :

CARTE SCOLAIRE

Les derniers ajustements dans le Sud-Isère

Le comité technique paritaire s'est réuni hier à l'Inspection académique de l'Isère pour les derniers ajustements de la carte scolaire.

Pour les ouvertures

- Maternelles : Grenoble, école Jules Verne. La Tronche Carronnerie. Poisat. Saint-Marcellin centre. Saint-Martin d'Hères Voltaire. Chirens.

- Élémentaires : Échirolles Jean Moulin.

- Primaires : Grenoble Jean Macé.

Pour les fermetures

- Élémentaires : Saint-Égrève Prédieu (en discussion, lire ci-dessus). Saint-Ismier Clos Marchand.

Concernant les annulations :

- Annulation de l'ouverture de classe attribuée en février à l'école de Gresse-en-Vercors.

- Annulation du retrait annoncé en février à l'école de Noyarey.

Pour les transferts de poste : un poste de l'école de Bourg-d'Oisans "Les Sables" est transféré à l'école "La Fare" pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dd38 ! Sur une radio ils annonçaient d'autres chiffres...

Ce qui fait de toute façon bien trop peu de postes par rapport aux MAD restants. :cry: (d'ailleurs qui sait combien nous sommes encore?)

Les mesures de carte scolaire sont en ligne sur le site de l'académie.

J'espère que cette fois ils nous informeront un peu plus parce que pour l'instant il faut toujours aller à la pêche aux informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi rien de nouveau !!! je continue à dépanner à droite à gauche ...

Pareil... je le crois pas qu'on nous laisse mijoter comme cela!!!

Ma secrétaire m'a bien dit que cela restait provisoire, que notre statut est nouveau pour eux et que nous remplaçons les LC qui n'ont pas été recrutés cette année!!!

Bref on devient TR provisoire jusqu'à ce que l'IA veuille bien nous caser. Je trouve notre situation honteuse!

Désolée pour l'énervement mais je suis assez remontée ce soir.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

et bien moi j'ai "la chance" d'être depuis la rentrée comme bcp de T1 en surnombre.

Double chance, je suis dans l'école de saint martin d'hères (maternelle voltaire) où il y a une ouverture de classe : donc je commence à bien connaître l'équipe, les enfants, les parents... Ce matin je me suis dis ça sent bon pour moi...

MAIS.... je n'ai pas eu le poste... c'est un autre T1, prioritaire, qui l'a eu... :mad:

Bon, tant mieux pour elle mais ça fait rager de passer à côté d'une classe de PS pour l'année.

Donc je reste quand même dans l'école jusqu'à nouvel ordre pour décharger le directeur en attendant qu'on ait besoin de moi dans le nord !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est pour moi: Jean macé à gre. GS/ CP / CE1 / CE2. Pfffiu! Je démarre lundi, et si tout va bien, avec la remplaçante qui s'est occupé de la classe jusqu'ici. Super heureuse de pas avoir à faire de route.

J'ai eu le coup de fil à 17h15, la secrétaire venait de recevoir le listing des affectations, j'imagine qu'il y aura d'autres appels lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...