Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'on pouvait récupérer sur les sites des IA les adresses mail de toutes les circonscriptions pour chaque département.

Je me disais donc qu'on pouvait peut-être les contacter pour leur demander le nombre exact de postes vacants et les problèmes de non-remplacement qu'ils connaissent sur le terrain.

Qu'en pensez-vous ??

Si toutes les circonscriptions sont contactées, ça va forcément faire du bruit ??

Mais je veux d'abord avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'on pouvait récupérer sur les sites des IA les adresses mail de toutes les circonscriptions pour chaque département.

Je me disais donc qu'on pouvait peut-être les contacter pour leur demander le nombre exact de postes vacants et les problèmes de non-remplacement qu'ils connaissent sur le terrain.

Qu'en pensez-vous ??

Si toutes les circonscriptions sont contactées, ça va forcément faire du bruit ??

Mais je veux d'abord avoir votre avis.

LIZOU ton idée est à exploiter(à mon avis , elle est très bonne)...on fait une petite pause...on s'y remet après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un brouillon de lettre pour envoyer aux circonscriptions.

Comme je l'ai fait "à l'ancienne", c'est-à-dire sur papier, je tape tout ça sur word et je vous le mets en ligne pour que vous me donniez votre avis.

A tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens d'écrire en pièce jointe, ça peut mille fois être repris, n'hésitez-pas !

Je ne sais pas si il faut l'envoyer de façon anonyme... Pour ma part, je compte signer, je ne préfère pas rester dans l'anonymat, mais chacun fait comme il le sent !

Bon, je n'arrive pas à l'envoyer en pièce jointe, on me marque "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier."

Alors je vous le copie ci-dessous :

Nom, prénom Le 12 février 2008

e-mail

A Mme, Mr l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale,

Objet : Requête de candidats inscrits sur liste complémentaire

Madame, Monsieur,

A ce jour, très peu de candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2007 pour l’académie de Créteil ont été recrutés et, ce, pour des raisons budgétaires. 176 candidats sur 554 ont donc intégré la profession alors que pour l’académie voisine, Versailles, c’est 309 candidats sur 511…

Même si nous sommes conscients que notre inscription sur cette liste ne nous donne aucun droit, nous pensons avoir le devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter une clôture précoce de cette liste (clôture qui serait envisagée, d’après les IA93 et 77, pour la fin février ou le début du mois de mars…).

En effet, toujours d’après les IA et, plus précisément, d’après les services en charge du recrutement sur la liste complémentaire, il resterait encore des postes vacants. De plus, nous avons eu des échos alarmants provenant de bon nombre d’écoles de l’académie : trop de classes se retrouvent sans remplaçants pendant parfois plusieurs jours et, ce, trop fréquemment.

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide afin de connaître le nombre réel de postes vacants sur votre circonscription. Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mon profond respect.

Mr/Mlle + votre nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, LIZOU pour l'envoi d'un courrier aux IDEN:

soit ton écrit,

soit on peut aussi tout simplement modifier la fin de la lettre "lettre à diffuser un maximum par tout citoyen", ajoutée d'une formule de politesse et en modifiant la fin de la lettre. VOIR MA PIECE JOINTE A TELECHARGER.

lettre___l__IDEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mails des circonscriptions du 93 :

ce.0931037x@ac-creteil.fr ; ce.0931034u@ac-creteil.fr ; ce.0931042c@ac-creteil.fr ; ce.0931051m@ac-creteil.fr ; ce.0931052n@ac-creteil.fr ; ce.0931374n@ac-creteil.fr ; ce.0931856m@ac-creteil.fr ; ce.0931904p@ac-creteil.fr ; ce.0932257y@ac-creteil.fr ; ce.0932057f@ac-creteil.fr ; ce.0931266w@ac-creteil.fr ; ce.0931048j@ac-creteil.fr ; ce.0931049k@ac-creteil.fr ; ce.0931054r@ac-creteil.fr ; ce.0931372l@ac-creteil.fr ; ce.0931038y@ac-creteil.fr ; ce.0931039z@ac-creteil.fr ; ce.0931040a@ac-creteil.fr ;

ce.0931050l@ac-creteil.fr ; ce.0932218f@ac-creteil.fr ; ce.0931046g@ac-creteil.fr ; ce.0931373m@ac-creteil.fr ; ce.0932307c@ac-creteil.fr ; ce.0931043d@ac-creteil.fr ; ce.0932317n@ac-creteil.fr ; ce.0932428j@ac-creteil.fr ; ce.0931044e@ac-creteil.fr ; ce.0932052a@ac-creteil.fr ; ce.0931047h@ac-creteil.fr ; ce.0931045f@ac-creteil.fr ; ce.0931036w@ac-creteil.fr ; ce.0932058g@ac-creteil.fr ; ce.0931035v@ac-creteil.fr ; ce.0931041b@ac-creteil.fr ; ce.0931053p@ac-creteil.fr ; ce.0931273d@ac-creteil.fr ; ce.0932308d@ac-creteil.fr

Je vais mettre sur le forum ceux des circonscriptions du 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la liste des mails des circonscriptions du 77 :

ce.0771130k@ac-creteil.fr ; ce.0772217s@ac-creteil.fr ; ce.0771133n@ac-creteil.fr ; ce.0772584r@ac-creteil.fr ; ce.0771129j@ac-creteil.fr ; ce.0771977f@ac-creteil.fr ; ce.0772143l@ac-creteil.fr ; ce.0772271a@ac-creteil.fr ; ce.0772181c@ac-creteil.fr ; ce.0772021d@ac-creteil.fr ; ce.0771137t@ac-creteil.fr ; ce.0771135r@ac-creteil.fr ; ce.0771132m@ac-creteil.fr ; ce.0771605b@ac-creteil.fr ; ce.0771820k@ac-creteil.fr ; ce.0771140w@ac-creteil.fr ; ce.0771414u@ac-creteil.fr ; ce.0772314x@ac-creteil.fr ; ce.0772315y@ac-creteil.fr ; ce.0771134p@ac-creteil.fr ; ce.0771131l@ac-creteil.fr ; ce.0771139v@ac-creteil.fr ; ce.0771138u@ac-creteil.fr ; ce.0771136s@ac-creteil.fr ;

Bon, ben maintenant il ne me reste plus qu'à envoyer la lettre à toutes ces circonscriptions plus celles du 93 !!

Heureusement que je suis arrêtée aujourd'hui ( 3ème gros "rhume" depuis le début du mois de janvier...) je vais chez mon médecin tout à l'heure.

J'espère que vous serez beaucoup à envoyer des lettres à toutes ces circonscriptions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FAIT, LIZOU. Merci pour les adresses mails.

Pour les autres: faites-en autant!!!Il faut remplir les boîtes mails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens d'envoyer la lettre à toutes les circonscriptions du 93 et du 77 données ci-dessus.

j'espère vraiment que ça va donner quelquechose.

je retourne au boulot, à plus.

Béné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé pour moi aussi !

Je viens d'avoir le "Mr sympa" de l'IA 77, il ne semble pas optimiste pour un nouveau recrutement tout en disant qu'il n'est, à son niveau, sûr de rien car la décision de refaire une nouvelle demande ne peut venir que de l'Inspecteur d'Académie. Il m'a confirmé qu'il reste des postes vacants dans le 77 ( Il ne sait pas exactement combien car si je me rappelle bien, avant le recrutement des 10 personnes vendredi, il manquait 18 postes "entiers" vacants + 11 postes à 80% + 9 postes à 50%. Maintenant, le nombre de postes vacants restants dépend de la façon dont les 10 appelés ont été placés c'est-à-dire si ils ont tous été mis sur des postes à temps complets ou si certains ont eu 2 postes à 50% par exemple... )

Je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas, il reste des postes vacants, c'est sûr !!

Je crois qu'il faut vraiment envoyer la lettre au recteur + à l'Inspecteur d'Académie du 77 ( et pourquoi pas à celui du 93 même si il n'y aurait plus de postes vacants ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les mails des mairies du 77 et la lettre à TELECHARGER ET ENVOYER partout ( en pièce jointe):

Les @mails des mairies du 77 :

mairie@avon77.com ; mairiebassevelle@wanadoo.fr ; contact@boissettes.com ; denis.sarazin-charpentier@cades.fr ; info@ville-bray-sur-seine.fr ; mairie@brie-comte-robert.fr ; cabinet-du-maire@bussy-saint-georges.fr ; mairie@mairie-chartrettes.fr ; b.garnier@mairie-chelles77.fr ; mairie.couilly@wanadoo.fr ; croissy.beaubourg@wanadoo.fr ; info@mairie-dammarie-les-lys.fr ; mairie-donnemarie@wanadoo.fr ; adjoints@mairie-emerainville.fr ; evry-gergy@wanadoo.fr ; maire@fontainebleau.fr ; webmaster@fublaines.fr ; mairie@jouarre.fr ; info@lagny-sur-marne.fr ; directiongenerale@lesigny.fr ; m.le.maire@lizy-sur-ourcq.com ; mairie-mery-sur-marne@wanadoo.fr ; accueil@mairie-montevrain.fr ; mairie@nanteuil-les-meaux.com ; public@mairie-noisiel.fr ; Mairie@Ozouer-le-voulgis.fr ; mairiedepenchard@wanadoo.fr ; monsieurlemaire@pierre-levee.fr ; infos@pommeuse.org ; info@mairiepontcarre.net ; christian.jacob@mairie-provins.fr ; mairie@reuil-en-brie.fr ; webmaster@ville-roissy-en-brie.fr ; mairie-saacy-sur-marne@wanadoo.fr ; mairie@sainte-aulde.fr ; mairie-st-jean-les-2-jumeaux@wanadoo.fr ; maire@saint-pathus.fr ; contact@mairie-stpierrelesnemours.fr ; secretariat@saint-remy77.fr ; mairie-stsauveur-sur-ecole@wanadoo.fr ; mairie-sammeron@wanadoo.fr ; messages@savigny-le-temple.com ; mairie@sept-sorts.fr ; comservon@free.fr ; mairie@thorigny.net ; info@ville-torcy.fr ; info@tournan-en-brie.com ; Mairie.villemer@wanadoo.fr ; com@mairie-villeparisis.fr ; communication@ville-boisleroi.fr ; mairie.champeaux.77@wanadoo.fr ; secretariat@changis-sur-marne.fr ; mairie.citry@wanadoo.fr ; contact@mairie-combs-la-ville.fr ; Mairie-Echouboulains@wanadoo.fr ; contact@gretz-armainvilliers.fr ; jm.barat@jablines.fr ; secretariat@lachapellelareine.net ; mairie@la-chapelle-rablais.fr ; mairie@larochette77.fr ; lorrezlebocage@wanadoo.fr ; mairie@magnylehongre.fr ; copamo@cc-paysmornantais.fr ; webmaster@cc-paysmornantais.fr ; contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr ; olv.mairie@wanadoo.fr ; communication@pontault-combault.fr ; COMMUNE-DE-ST-SIMEON@wanadoo.fr ; contact@mairie-serris.org ; mairie.chateaulandon@wanadoo.fr ; michel.barret@tournan-en-brie.fr ; mairie-ussy-sur-marne@wanadoo.fr ; mairie.de.voulx@wanadoo.fr ; MAIRIE-DE-VULAINES@wanadoo.fr

LETTRE___diffuser_au_maximum_par_TOUT_CITOYEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...