Aller au contenu

nouvelle star, ça recommence!

Messages recommandés

Posté(e)

Objectivement je trouverais ça aussi bien que Cedric gagne que Benjamin...

La chanson "Joe le taxi est pourri c'est clair mais de là à dire que Vanessa paradis la chantait mieux que Cedric

Mais de toute façon , le jury a tellement mis en avant Amandine et Benjamin que de toute façon c'est joué d'avance

Que Cédric plaise à ces dames, ok, :wink: mais de là à dire qu'il mérite de passer devant Amandine qui maîtrise vocalement parfaitement et Benjamin qui a son univers musical , il faut pas exagérer. :blink: Cédric n'a pas une voix spéciale, parfois il chante faux mais ça c 'est pas le plus important, ce qu'il faut regarder surtout, c'est la personnalité et Cédric n'en a pas. Il est tout ce que l'on veut: une "belle "gueule ( mais c pas mon type), un gentil doux, un chanteur de rock, un chanteur de "bal" :bleh: mais pas un artiste...

Enfin, c'est mon avis :D

Pour moi, il devait partir mercredi dernier car outre le fait qu'il a dénaturé avec mauvais goût la chanson de Vanessa Paradis, la seconde, il n'y a rien apporté, sa prestation n'a servi à rien.

Icare, certes a chanté super faux sur la seconde mais il a tellement d'originalité dans ses prestations et il a tellement bien réussi le premier morceau qu'il était juste qu'il reste par rapport aux prestations de Cédric! :glare:

Pour ce qui est de Benjamin et amandine, soit disant protégés du jury, je rappelle que c'est le public qui vote . Je fais partie de celui ci, les fans de Benjamin et Amandine aussi, donc s'ils gagnent , faudra pas inventer que tout était joué d'avance et que c'est truqué,faudra juste reconnaître que le public préfère telle personnalité à telle autre.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

85

• NéoPhyte

65

• Yzaza

64

• Nath79

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Quand j'achète l'album d'un artiste je me fous complètement de sa personnalité. J'aime la voix grave et chaude de Cedric un point c'est tout. il n'y a qu'à écouter ses compositions ça donne vraiment ...

Après libre aux autres de choisir un "artiste" :blink: pour sa personnalité mais là du coup tu te fiche aussi qu'il chante faux , qu'il soit ridicule. En tout cas toutes les chansons que j'écoute et que j'achète, je les ai choisies pour la musique pas pour la personnalité du chanteur ou du groupe :blink:

(j'aime la personnalité de Alain Bashung mais je n'aime pas particulièrement ce qu'il chante... je n'irai donc pas acheter un de ses albums...)

Posté(e)
Quand j'achète l'album d'un artiste je me fous complètement de sa personnalité. J'aime la voix grave et chaude de Cedric un point c'est tout. il n'y a qu'à écouter ses compositions ça donne vraiment ...

Après libre aux autres de choisir un "artiste" :blink: pour sa personnalité mais là du coup tu te fiche aussi qu'il chante faux , qu'il soit ridicule. En tout cas toutes les chansons que j'écoute et que j'achète, je les ai choisies pour la musique pas pour la personnalité du chanteur ou du groupe :blink:

(j'aime la personnalité de Alain Bashung mais je n'aime pas particulièrement ce qu'il chante... je n'irai donc pas acheter un de ses albums...)

Tout comme nath86, j'aime beaucoup la voix de Cédric, j'avais adoré sa prestatation sur la chanson de Noir Désir. C'est vrai que la dernière fois ce n'était pas terrible, mais je ne pense pas que ce soit en fonction de chaque prestation que tout se joue. On aime bien quelqu'un, on le soutient peu importe la "pôv chanson" interprétée...

Tous les goûts sont dans la nature, perso je n'aime pas du tout ce que fait Benjamin ! Dire qu'il met le jazz à la portée de tous, ben pas à la mienne en tout cas... Et dans mon entourage, beaucoup de fans de Cédric donc je croise les doigts pour lui ! :D

Posté(e)

c'est parce qu'on est dans une émission de télé réalité que la personnalité compte autant non?

Posté(e)

Je pense qu'on parle de personnalité vocale, pas de son caractère, c'est son univers, ce qu'il dégage quand il chante, son expression scénique, ça aussi, tu y es sensible ou pas.

Tu achèterais Cédric car tu aimes ce qu'il dégage.

Moi pas. :glare: Mais, ceci dit j'achèterais aucun de la nouvelle star de cette année! :blink:

Cloé parle de ceux qui ont la graine d'artiste ou pas, et pas seulement d'un bon chanteur, à mon avis, y'en a aucun qui peut le prétendre cette année. Ils sont bons chanteurs, doués, certes, plus pro que les autres années, mais justement, pour reparler de "personnalité", y'en a aucun qui en ait vraiment, ils sont fades je trouve.

Ycare n'avait pas une grande voix, chantait faux, mais sortait du lot.

Posté(e)
c'est parce qu'on est dans une émission de télé réalité que la personnalité compte autant non?

Non non...

Moi, y'a des chanteurs ( pas de téléréalité)que je trouve "transparents" d'un point de vue artistique, qui chantent pourtant très bien et juste, ont des chansons pas mal mais qui seraient mieux interprétées par d'autres qui ont plus de personnalité.

Cédric fait tout bien, mais n'a pas d'originalité dans sa façon d'interpréter les morceaux ou bien carrément il les rend encore plus "nuls" que ce qu'ils sont déjà ,comme par ex Joe le taxi.

Je le répète mais, je préfère des chanteurs qui chantent moins bien comme Ycare mais qui sont moins lisses...Et je ne parle pas de caractère de la personne, car lorsqu'on voit ycare dans les reportages , je n'aime pas sa façon pédante de répondre, il n'est pas naturel, tout semble faux dans ses propos. Et je n'aimais pas non plus ses réactions parfois un peu insolentes lorsque le jury au début ne le loupait pas. Je n'aime donc pas son caractère, je préfère celui de Cédric à la limite mais j'aime sa personnalité "artistique", chose que je trouve qui manque à Cédric.

On prend un exemple: un chanteur de comédie musicale ( je sais même pas comment il s'appelle) il est brun je crois aux cheveux courts, il chante super bien et ben pour moi, il est fade. Je ne lui perçois pas une personnalité artistique, un très bon chanteur de comédie musicale qui plait aux filles, rien de plus.

On prend Renaud, Jean Louis Aubert, Gainsbourg, ce sont pas de grands chanteurs, et pourtant, ils ont leur style, une personnalité pas seulement parce qu'ils composent mais aussi quand ils chantent, et une voix reconnaissable parmi tant d'autres.

Pour répondre à ta question, tu confonds caractère de la personne et personnalité. Dans une émission comme Star académy, en effet, je pense que les gens qui votent sont aussi influencés par le caractère des candidats en plus de leur talent. Mais dans la nouvelle star, on ne les voit pas vivre au quotidien, se disputer, se critiquer, se jalouser, on sait pas s'ils sont sympas ou pas etc.On peut juste présumer de leur sympathie dans les brefs reportages mais rien de précis.C'est pour ça qu'à mon avis, la nouvelle star, c'est pas une vraie émission de télé réalité.

Bref, de toute façon, si un perdant doit percer , il y arrivera et un gagnant sombrer dans l'oubli, il y parviendra aussi! :bleh:

Pour l'instant, suis contente, car ce soir à l'émission quelque soit le résultat, y'a mon chouchou, celui qui justement avait le plus de personnalité de toutes les années pour moi: Julien!

Posté(e)

Lequel de Julien ? celui qui est allé jusqu'à Baltard ou l'autre ?

Marrant que cette année ils tentent le tout pour le tout pour récupérer de l'audimat. J'ai lu un article tout à l'heure qui disait que suite au départ de Thomas et celui de Jules, les gens ne se sentaient plus aussi impliqués dans l'émission. Il leur faut des peronnalités, justement, mais là aussi je parle de personnalités artistiques. Des gens qui ont un univers, quelque chose qui émane d'eux quand ils se produisent. Il semblerait que ceux qui restent ne fassent plus l'affaire (mis à part, peut-être, Benjamin).

Posté(e)

Non non...

Moi, y'a des chanteurs ( pas de téléréalité)que je trouve "transparents" d'un point de vue artistique, qui chantent pourtant très bien et juste, ont des chansons pas mal mais qui seraient mieux interprétées par d'autres qui ont plus de personnalité.

Cédric fait tout bien, mais n'a pas d'originalité dans sa façon d'interpréter les morceaux ou bien carrément il les rend encore plus "nuls" que ce qu'ils sont déjà ,comme par ex Joe le taxi.

Je le répète mais, je préfère des chanteurs qui chantent moins bien comme Ycare mais qui sont moins lisses...Et je ne parle pas de caractère de la personne, car lorsqu'on voit ycare dans les reportages , je n'aime pas sa façon pédante de répondre, il n'est pas naturel, tout semble faux dans ses propos. Et je n'aimais pas non plus ses réactions parfois un peu insolentes lorsque le jury au début ne le loupait pas. Je n'aime donc pas son caractère, je préfère celui de Cédric à la limite mais j'aime sa personnalité "artistique", chose que je trouve qui manque à Cédric.

On prend un exemple: un chanteur de comédie musicale ( je sais même pas comment il s'appelle) il est brun je crois aux cheveux courts, il chante super bien et ben pour moi, il est fade. Je ne lui perçois pas une personnalité artistique, un très bon chanteur de comédie musicale qui plait aux filles, rien de plus.

On prend Renaud, Jean Louis Aubert, Gainsbourg, ce sont pas de grands chanteurs, et pourtant, ils ont leur style, une personnalité pas seulement parce qu'ils composent mais aussi quand ils chantent, et une voix reconnaissable parmi tant d'autres.

Pour répondre à ta question, tu confonds caractère de la personne et personnalité. Dans une émission comme Star académy, en effet, je pense que les gens qui votent sont aussi influencés par le caractère des candidats en plus de leur talent. Mais dans la nouvelle star, on ne les voit pas vivre au quotidien, se disputer, se critiquer, se jalouser, on sait pas s'ils sont sympas ou pas etc.On peut juste présumer de leur sympathie dans les brefs reportages mais rien de précis.C'est pour ça qu'à mon avis, la nouvelle star, c'est pas une vraie émission de télé réalité.

Bref, de toute façon, si un perdant doit percer , il y arrivera et un gagnant sombrer dans l'oubli, il y parviendra aussi! :bleh:

Pour l'instant, suis contente, car ce soir à l'émission quelque soit le résultat, y'a mon chouchou, celui qui justement avait le plus de personnalité de toutes les années pour moi: Julien!

Oh là là, ce soir, entre Julien et Benjamin, tu vas passer une bonne soirée! :bleh:

J'espère quand même que c'est Cédric qui sortira.

Posté(e)

Quelle tenue Lio! :wacko:

Posté(e)

ouah la vache!

Posté(e)

oh, mince! je l'ai pas encore vue...

bon, bah, bof... pour cédric... franchement Julio... :blink: ... 4 bleus... oui, mais qu'apporte-il?

ah d'accord pour la tenue de Lio... Le soutif par dessus la robe, déjà vu!!! :lol:

Posté(e)
oh, mince! je l'ai pas encore vue...

bon, bah, bof... pour cédric... franchement Julio... :blink: ... 4 bleus... oui, mais qu'apporte-il?

ah d'accord pour la tenue de Lio... Le soutif par dessus la robe, déjà vu!!! :lol:

Euh t'appelles ça une robe nanouch? :blink:

Moi j'appelle ça une gaine :lol: