lolo35 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 OUH LA OUH LA !! JE VOUS LIS ET JE ME DIS : OUPS ! J'ai eu ma permutation du 56 au 49. Il faut que je fasse une demande d'Ineat-Exeat ????? J'ai rien compris ! AU SECOURS :blink: Moi je pensais que si on avait la permut pas d'ineat-exeat. HELP ! AIDEZ-MOI ! parce que si c'est le cas il faut que je fasse ça rapidement !
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Non. Tu as eu ta permutation alors c'est fini ! C'est bon, ça va, tu iras dans le 49 à la rentrée. Pas besoin d'ineat-exeat (c'est pour quand on a échoué aux permut). félicitations !
K-ro13 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Coucou! Première demande d'ineat-exeat pour moi et je suis un peu paumée... je voudrais pas faire de bétises même si je sais qu'il y a peu de chance pour que je l'obtienne! Alors, j'ai rédigé mes deux lettres. Est-ce qu'il faut que j'envoie les deux à mon IEN et rien à l'IA du département que je veux rejoindre? ou je dois envoyer des doubles? à qui?? si quelqu'un a une réponse claire à m'apporter, ce serait sympa Pour lolo, il me semble que si tu as eu ta permutation, tu n'as pas besoin de faire une demande d'I/E. J'édite : en cherchant sur les sites des IA concernés, je vois bien que la mutation que je demande n'est pas classique... Sur le site de l'IA du 13, on m'explique comment entrer dans le département, sur le site de l'IA du 95, on m'explique comment en sortir... et si je veux faire l'inverse, je fais quoi???
lolo35 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 oUF JE RESPIRE ! Merci beaucoup ! Bon courage à vous tous dans ce monde administratif surréaliste !
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Coucou!Première demande d'ineat-exeat pour moi et je suis un peu paumée... je voudrais pas faire de bétises même si je sais qu'il y a peu de chance pour que je l'obtienne! Alors, j'ai rédigé mes deux lettres. Est-ce qu'il faut que j'envoie les deux à mon IEN et rien à l'IA du département que je veux rejoindre? ou je dois envoyer des doubles? à qui?? si quelqu'un a une réponse claire à m'apporter, ce serait sympa Pour lolo, il me semble que si tu as eu ta permutation, tu n'as pas besoin de faire une demande d'I/E. J'édite : en cherchant sur les sites des IA concernés, je vois bien que la mutation que je demande n'est pas classique... Sur le site de l'IA du 13, on m'explique comment entrer dans le département, sur le site de l'IA du 95, on m'explique comment en sortir... et si je veux faire l'inverse, je fais quoi??? Bon alors: Tu n'envoies rien à l'IEN. Tu envoies le dossier avec les deux courriers en recommandé à ton IA qui transmettra à l'autre. Les courriers sont à donc donner à l'IA du 13;
medosee Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je viens de faire 1 demande d'exeat, 6 demandes d'ineat plus un double à chaque IA concerné... Tout ça manuscrit! 13 lettres manuscrites et plus de doigts... Et tout ça pour pas grand chose en plus...
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 6 demandes d'inéat ? Impressionnant. Tu envoies un double aux IA que tu demandes... certains le font en effet mais dans le 92 c'est très fortement déconseillé donc j'évite. Mes 3 lettres sont prètes et le dossier part demain. Je n'ai aucun espoir cette année mais c'était prévu donc ça va... Bonne chance !
medosee Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 6 demandes d'inéat ? Impressionnant.Tu envoies un double aux IA que tu demandes... certains le font en effet mais dans le 92 c'est très fortement déconseillé donc j'évite. Mes 3 lettres sont prètes et le dossier part demain. Je n'ai aucun espoir cette année mais c'était prévu donc ça va... Bonne chance ! Tous les IA auxquels j'envoie me l'ont demandé pour prévoir m'ont-ils dit... Alors j'obéis... Pour le nombre de demandes, je vais être à 900km de mon mari alors j'essaie 6 départements. Même si certains ne sont pas limitrophes ils seront quand même plus près... Je pourrais multiplier encore mais vu que je pense que ça ne servira à rien, j'arrête là...
oulan Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 qu'est-ce qui est fortement déconseillé dans le 92?????... faire des doubles? (j'ai demandé le 92) Sinon l'IA m'a tel aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier... (je leur avais téléphoné dans la matinée pour savoir s'ils l'avaient eu). Sympa de leur part d'avoir appelé. Plus qu'à attendre. et à espèrer Aioka sur un malentendu tout est possible. Je te souhaite bonne chance pour la corse, on sait jamais, ça a l'air tellement aléatoire . Plus je lis plus je me dis que n'importe qui a ces chances et n'importe qui peut se faire jeter donc 50% de chance donc tout est possible. Ps: quelqu'un sait comment on sait les points d'échelon pour le bareme de l'INEAT EXEAT, par exemple si on est a l'echelon 4 c'est 4 points??????????? et oui tout n'est pas clair encore...
cha64 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Pour les barêmes, la plupart des IA se basent maintenant sur celui des permuts et classent du plus gros barême au plus faible. S'ils ont besoin de 6 personnes ils prennent les 6 plus gros barêmes et c'est tout. Cela fait 4 ans que je demande ma mutation par toutes les voies possibles. JE faisais jusqu'a maintenant les lettres manuscrites, et le syndicat m'a dit 'année dernière que cela ne servait à rien. En plus si on est classé par barême, se plaindre un peu plus ou écrire mieux à la main, ça ne fait aucune différence. Donc cette année, j'ai fait tout à l'ordi et juste expliqué que je souhaitais TOUJOURS me rapprocher de mon conjoint. J'ia aussi fait pas mal de demande : exeat du 24 et ineat pour 64, 40, 65, 32 et 33 ! Bon courage à tous
oulan Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 lareus, pour le bareme tu parles des points donc moi si je comprend bien j'ai 150 points de rapprochement de conjoint +4 points car echelon 4 + 3 car ça fait 3 ans que je suis titulaire donc j'ai 157 points??????????? si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait sympa. Bon maintenant si j'ai donc 157 points est-ce correct ou bien faut que je commence a chercher un studio de celibataire dans le loiret??? Si vous êtes du loiret et que vous avez fait une demande d'INEAT EXEAT pouvez-vous dire vos points qu'on se soutienne et puis qu'on sache un peu si c'est peine perdue ou si on peut encore esperer... Bon courage à toutes et tous. merci aux gens du forum, on se sent un peu moins seule apres e^tre passé faire un tour
aioka Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Echelon 4 c'est 26 points mais comme le dit CHa64, c'est le meme barème que les permutations... ET c'est assez anormal car, comme ça revient au meme que les permuta (et les mutations surtout): le gros barème est préféré alors que parfois, les situations sont plus difficiles à barème inférieur. Comme Cha64, je demande à me rapprocher de mon conjoint dans un département presque inaccessible sans les 500 points et c'est dur. Bonne chance à toutes et tous.
Messages recommandés