Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

ben d'aprés eux ils ne tiendront surement pas compte du fait que j'ai travaillé pendant 2 ans et demi a 20h par semaines :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

De toute façon c'est n'importe quoi leur dossier!! Il s veulent des expériences pro et une licence en 3 ans mais les deux ne sont pas forcémétn compatible!! Quand je pense qu'ils demandent un an d'expérience et une licence en 3 ans!!! c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ca me saoule...

enfin bon on verra au mois de juin vu qu'on peut pas faire autrement,

en espérant qu'on puisse entrée a l'iufm et si possible a celui qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr je serais vraiment déçue d'avoir passé le test et raté le dossier!! Je me rabattrais sur du privé!! Mais je préfererais L'IUFM quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: pour ma part je pense pas aller dans le privé, pas cette année en tout cas,

bon je vais aller me coucher car faut que je révise demain :D car sans licence c'est sur que je pourrais rien faire :bleh:

@ demain surement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pensé : peut être que si nous devons attendre Juin pour avoir les résultats, c'est par rapport au nombre de redoublants en PE1 ? (donc en fait y aurait pas 475 places pour les nouveaux venus, mais moins)

J'espère que le taux de réussite au CRPE en IUFM sera élevé, donc peu de redoublants, comme ça tout le monde sera content ! :D

Ce n'est pas la raison non... et puis si tu devais attendre de savoir si les PE1 réussissent le concours ça serait plutôt juillet et pas juin!

Tu ne peux pas redoubler la PE1, justement pour laisser la place à ceux qui n'ont pas eu le droit à la formation. Seuls quelques uns, sur demande, peuvent effectuer une PE1 bis (qui s'appelle GAP il me semble), mais c'est un groupe à part, qui n'a pas autant d'heures que les PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu une réponse aussi du SNUIPP. Selon eux pour les cas de réorientation il fallait envoyer un courrier avec les justificatifs nécessaires pour bénéficier des 7 points...Je n'ai pas envoyé de courrier donc je vais en renvoyer un à part en précisant bien mon numéro de candidature.

Sinon pour ceux qui souhaitent intégrer la Seyne, ils m'ont informer que l'année prochaine (2008/2009) il y aurait peut être 100 places et non 75 comme prévu. C'est une bonne nouvelle mais attention rien est fait car le directeur n'a pas encore donné son accord et ce n'est pas sur qu'il y ai assez de profs ou que les locaux puissent accueillir davantage d'étudiants.

Sinon le site de l'iufm bug de chez moi, est-ce le cas pour vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens dessayer chez moi aussi il bug!! quand tu dis quils vont peut etre prendre 100 personnes ça veut dire quils vont en prendre en tout 500 au lieu de 475?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens dessayer chez moi aussi il bug!! quand tu dis quils vont peut etre prendre 100 personnes ça veut dire quils vont en prendre en tout 500 au lieu de 475?

Oui je pense pas qu'ils réduisent le nombre de personnes à Nice ou à Draguignan donc je dirais 5OO en tout, sachant que le SNUIPP a bien insisté sur le fait que c'était une possibilité mais que tout dépendait encore de la décision du directeur et que donc rien est gagné du tout du tout!

Je vous cite ce qu'ils m'ont répondu: "D'autre part, pour info, le SNuipp lors de la commission d'admissibilité qui s'est réunie à l'Iufm dernièrement, a demandé la création d'un nouveau groupe de Pe1 sur la Seyne car les deamndes sont nombreuses (ce qui porterait à 100 le nombre de pe1 et non plus 75). Cela n'est pour l'instant pas tranché mais le Directeur de l'iufm étudie notre demande quant à sa faisabilité (locaux, formateurs...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est n'importe quoi leur dossier!! Il s veulent des expériences pro et une licence en 3 ans mais les deux ne sont pas forcémétn compatible!! Quand je pense qu'ils demandent un an d'expérience et une licence en 3 ans!!! c'est grave

Oui, je me disais la même chose, ça me paraît impossible à avoir.

Voilà la réponse du SNUIPP sur les points... mais je trouve ça étrange :blink:

Le barème en vigueur va devoir départager les candidats admissibles entre eux(la note compte pour 2/3, le barème pour 1/3 - note globale sur 30 ramenée à 20) et cela peut donc encore modifier votre rang de classement. Le maximum de points peut être dans l'absolu: 7 pts (licence en 3 ans) + 1 pt(maitrise) + expériences prof.(4 pts) + Bfa (1 pt)= 13pts (mais czla peut aller encore au-delà pour des personnes cumulant d'autres activités prof.... ce qui est rare...

A mon avis, ça ne peut pas dépasser 13 points (voire même 12, vu leur histoire de maîtrise obtenue avant 2008). Qu'en pensez-vous ?

Merci yaya pour ta réponse, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous je pense qu'il faut faire fort pour avoir les 12 ou 13 points!! C'est un peu n'importe quoi... Mais ce qu'il faut se dire c'est que justement les personnes qui y parviennent sont rares et donc au final si on va dire 90% des gens ont maximum 8, on est pas tant pénalisé que ça...

Vivement les résultats!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...