Aller au contenu

CRPE Poitiers 2008


DA-

Messages recommandés

Petite question pour Cats et Dieu , vous pensiez avoir réussi votre français??? car je suis inqiète, si vous pensiez avoir réussi le français et que vous avez entre 10 et 12.5...je me dis que moi ...

je suis admissible mais j'ai pas super réussi le français, donc si ça se trouve je suis très juste. Bref, je sais que je ne devrais pas, mais ça cogite beaucoup la haut, ayant eu 108 points aux écrits l'an passé... je suis très pessimiste (je pense pas du tout avoir autant) pour cette année et du coup ça risque d'être compliqué!

----------- :blink: arrêter de penser-arrêter depenser-arrêter de penser :blink: -------------

en français, je suis plutôt contente avec 12.5.

c'est surtout en maths et en h-g que je suis déçue !

Allez, concentre -toi sur les oraux (je sais que c'est difficile :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • DA-

    49

  • nach

    47

  • poppop

    38

Membres les plus actifs

ce qui me dégoute pour vous deux c'est le niveau qu'il fallait atteindre cette année à Poitiers !! :cry:

je ne sais pas si tous les ans c'est pareil ici, mais quand je vois les seuils d'admissibilités des autres académies, connus jusqu'à présent, on est dans le trio de tête des plus élevés !!

Ce n'est pas que vous vous êtes plantées, vos notes sont correctes, et dans une autre académie elles auraient amplement suffit !! :mad:

Ca fait rager pour vous, doublement !!

Aller, courage, on vous :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est gentil !! :blush:

courage à vous, les admissibles !!

nach : je crois que l'an dernier, le seuil était d'au moins 92 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

pour répondre à la question de poppop : à la sortie de français j'étais déçue de ma copie mais pas à ce point là. Enfin c'est du passé.

Je souhaite à tous les admissibles plein de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau du concours plus faible et qui explique ce fort seuil d'admissibilité ou gros niveau des candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur parfois on aimerait bien être originaire d'une autre académie, pour avoir des seuils plus bas. Je sais ce que je dis, pour l'avoir passé en Bretagne l'an passé : admissibilité 98, admission 190.25 !!! (j'ai été admissible mais les oraux m'ont été fatal!)

Alors pour se consoler, faut se dire qu'à Poitiers on est pas les plus malheureux,même s'il y en a beaucoup ou c'est plus bas, et puis pour se consoler: à Poitiers ils prennent pas mal de LC, en Bretagne une petite 20aine, pour le même nombre de postes. Alors faut espérer qu'avec la baisse de poste la LC soit conséquente! (faut bien espérer et se rassurer un peu!!!)

Allez courage à tous faut y croire, on va l'avoir ce p.... de concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça fait quand même rager de se dire que sur certaines académies une moyenne de 8.5 est suffisante pour être admissible !

et puis ça veux dire quoi ? que sur ces académie là, les enfants peuvent se contenter de PE moyens ? Tous les enfants ne sont donc pas égaux devant l'enseignement alors, contrairement à ce que l'on veux nous faire croire, puisque certains ont droit à des PE ayant eu leur concours avec 12 aux écrits alors que pour d'autres 8.5 est amplement suffisant . :devil_2: !!

Il devrait y avoir un minimum à atteindre (du style 10 de moyenne générale) cela me semblerait un minimum respectueux pour les élèves !

et le seuil devrait être national pour et d'1, respecter le principe d'égalité des enfants face à l'éducation, et ensuite pour éviter les hémorragies vers les académies plus laxistes...

Désolée pour les termes employés mais je suis en colère !!

Le non respect de l'égalité m'a toujours énervée (je suis une utopiste née :angel_not: ) et puis cela m'énerve pour tous les non admissibles de Poitiers !! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi Nach, c'est totalement logique ce que tu dis!!!

Je ne suis pas admissible pour ce premier essai, et j'ai reçu mes notes:

Total 89 points :sad:

12,5 en français

10,5 en maths (super déçue mais je comprends!!)

10 en sciences/ histoire-géo ( là je comprends vraiment pas, surtout ma note de mineure d'histoire-géo 2,25/6 alors que je pensais avoir au moins 4)

Bref c'est pas très réconfortant, surtout avec les réformes qui s'annoncent, je n'ai que bac +3 et tout ça me parait invraisemblable, tout est illogique ( parents de 3 enfants, la session 2010, pour devenir psy scolaire que faut il avoir un master de psycho??? .........). Il commence à nous faire ch... ce Sarkozy il réfléchi à rien et balance des trucs sans queues ni têtes.

Moi aussi je suis énervée, surtout que si je ne l'ai pas l'année prochaine??? Je me demande si je dois changer d'académie mais j' en ai pas vraiment envie sauf pour l'aquitaine mais c'est pareil ou les îles mais c'est aussi la même chose!!! :blush:

J'ai un petit conseil à vous demander pour la mineure histoire géo, comment je peux faire pour améliorer ma note? apprendre par coeur, même les détails ?? et avec quels livres travailler?

Merci, Merci :wink:

Et bon courage pour les oraux!! Il faudra nous raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, parfois je me dis que ce concours devrait être nationnal! Au moins ce serait réellement un concours où les meilleurs seraient recrutés!

Le pir c'est quand je vois en bretagne, il y a un concours bilingue (breton), le dernier admis l'an passé avait 8.5 de moyenne, sachant que certain d'entre eux ont l'intention de revenir d'ici quelques années en "monolingue". bref ya de quoi être dégouté. Mais faut surtout pas aller leur dire sinon ils répondent: tu n'as cas apprendre le breton. Idem pour les gens qui passent dans des académies ou le seuil est moins élevé.

Enfin, ça ne sert à rien de se prendre la tête, il faut faire avec ça, il y a toujours des incohérences partout!

----------------

Il me faut ce concours cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec toi natc quand tu vois que le seuil d'amissibilité à Créteil est de 56 ça fout vraiment les boules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec toi natc quand tu vois que le seuil d'amissibilité à Créteil est de 56 ça fout vraiment les boules!!!

j'en arrive à me demander ce que je fais ici !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...