Aller au contenu

CRPE Poitiers 2008


DA-

Messages recommandés

oui Nach en principe tu as le droit au chrono!

Je pense que c'est pareil dans toutes les académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • DA-

    49

  • nach

    47

  • poppop

    38

Membres les plus actifs

salut dolphin la danse pour toi c'est bien le 12 ça a lieu où? j'aimerai bien pouvoir voir comment ce déroule l'épreuve voir si je garde ça l'année prochaine ou je me rabat sur course vu que je suis pas admissible ça me permettra de voir le déroulement et ptet moins stresser pour l'année prochaine.

Merci d'avance. Bon courage révise bien ainsi que pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse a lieu à Poitiers.

En gros, si j'ai bien compris, tu veux être présente à l'épreuve en tant que public ... je me trompe ?

Je me posais la question à savoir si mon Lapinou pouvait être présent lui aussi. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible! c'est pour ça je veux voir si mon niveau en danse voir si je serai pas ridicule moi qui n'ai jamais fait de danse. C'est où à Poitiers? ton Lapinou pourra venir je pense! :wink:

je crois même qu'en danse on passe devant les autres candidats mais a confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais fait non plus !!! mais ça sera toujours mieux que la course !!!

Je te dis ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide !!

je bosse l'EPS, mais je ne sais pas exactement quels types de questions sont posées par le jury et quels sont les incontournables à savoir, à part :

les objectifs

les compétences transversales et spécifiques

les connaissances

pour ce qui est de la programmation (module, séquence, séance, situation) je patauge un peu. faut-il être capable de proposer par APSA une programmation, un module ou juste une situation ?

par cycle ou par niveau ?

selon l' APSA ou selon la compétence spé à développer ??

bref, beaucoup de questions ... :cry:

de plus, sur Poitiers, ils fonctionnent comme sur certaines académies (on tire un sujet ) ou pas ?

merci de m'éclairer, je perd un temps fou à tourner en rond ...et je n'en ai malheureusement pas à perdre !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère autant que toi nach sur l'eps!! :bye2:

ça me rassure même de voir que je ne suis pas la seule...

pour moi c'est du chinois, il y a trop de termes à la con, ils cherchent midi à 14heures (ne parlons pas du référentiel bondissant pour le ballon ça me fait hurler! :mad: )

les exposés qu'on trouve sur le forum sont tellement complets et différents que même là je suis perdue (merci en tout cas aux anciens candidats qui ont bien voulu nous les présenter), une semaine que je suis dessus et je n'ai toujours pas fini!! c'est la totale déprime!

donc voilà, désolée je ne pourrai pas t'aider mais je compatis :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis convoquée le 11/06 pour le 1500 m, le 16/06 pour l'oral pro + LDJ et le 19/06 pour l'anglais.

Avantage n°1 : j'aurais fini tôt

Avantage n°2 : pas besoin de décaller mon billet d'avion pour le canada :D

Avantage n°3 : pas besoin de décaller ma soutenance de licence pro du 17

Désenvatage n°1 : super serrée pour tout réviser :sad:

Désavantage n°2 : J'ai ma 2ème soutenance le 19/06 :sad:

Désavantage n° 3 : Va falloir que je l'annonce aujourd'hui à mes profs de licence :cry: Je suis morte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question trop con est complétement hors CRPE! mais comment vous faites pour laisser des ptites phrases en bas de vos messages?? genre le nombre de fois que ça fait que vous avez passé le concours ou autre? j'ai cherché partout je trouve pas. Si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nach, je suis tout aussi perdue que toi à ce niveau alors, pour t'aider, je vais te dire comment je procède : j'ai fait un cours théorique sur l'eps (compétences spécifiques et transversales, horaires, programmes) auquel j'ai ajouté quelques trucs sur les diverses apsa (définition, enjeux, ressources ...)

De plus, j'essaie tant bien que mal de mettre au point une fiche par apsa qui comporterait des situations que je peux reciter lors de l'entretien (surtout des jeux)

Je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode ou non ...

Sinon, pour la danse, c'est au gymnase Aliénor d'Aquitaine à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nach, je suis tout aussi perdue que toi à ce niveau alors, pour t'aider, je vais te dire comment je procède : j'ai fait un cours théorique sur l'eps (compétences spécifiques et transversales, horaires, programmes)jusque là, ça va j'y arrive ! :lol: auquel j'ai ajouté quelques trucs sur les diverses apsa (définition, enjeux, ressources ...)Heuuu là ça y est je commence à décrocher, mais je vais rattraper le coup !! :sad:

De plus, j'essaie tant bien que mal de mettre au point une fiche par apsa qui comporterait des situations que je peux reciter lors de l'entretien (surtout des jeux)bon alors là : concrètement, tu fais une situation par APSA et par cycle ? mais est-ce que tu prépares aussi des séances (avec +sieurs situations) / APSA/Cycle et même (soyons vicieux :devil_2: ) des unités d'apprentissages, et (soyons fous) une programmation sur l'année....?

Je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode ou non ...

Sinon, pour la danse, c'est au gymnase Aliénor d'Aquitaine à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...