Aller au contenu

*** Les candidats d'Amiens 2008 ***


pleyssi

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimi60

    138

  • pleyssi

    132

  • melissa22

    123

  • yab

    102

Membres les plus actifs

cinna ten ds pas plus??? ca sest bien passé ????

pas assez de recul mais ca c'est pas super bien passé :sad: le texte était dur, je n'acais rien à dire, je n'ai pas su répondre à certaines questions , bref. la ldj s'est mieux passée mais bon voilà quoi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi je suis passé aussi ce matin,et comme Kilu j'ai eu le sujet sur le redoublement les évaluations Pisa,....!!

j'ai pas trop aimé ce sujet et je trouve qu'il y avait beaucoup de textes mais bon maintenant c'est fait alors .....

moi je suis passée avec le jury 1, il y avait 1 homme et 2 femmes. Ils étaient assez gentils pas souriants mais pas agressifs donc dans l'ensemble c'était ''agréable" de discuter!!

en ce qui concerne les questions, ils m'ont surtout posé des questions sur le texte, sur le socle commun, la loi d'orientation de 2005, sur le redoublement,...

ensuite je suis passée pour la littérature, j'ai présenté la reine des fourmis a disparu

pareil j'ai eu pas mal de questions sur l'oeuvre en général, comment le faire en classe, comment aborder le genre policier avec des élèves, citer des oeuvres de roca et bernard, travail autour du thème de la différence,... après je ne m'en souviens plus!!

on oublie vite quand on sort!! :D

si je me souviens d'autres choses je viendrai vous le marquer!!

courage à tous ceux et celles qui ne sont pas encore passés!!!

moi aussi je suis passé ce matin avec le jury 1 et ce texte ma podé des pb trop de chose donc je savai pas trop quoi dire. Ensuite le jury a été sympa dans l attitude mais apres y mon posé des questions j'ai pas compris grand chose et ca m embete j'ai vraiment l impression d avoir raté cet oral donc pas le moral au top pour entamer la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais il ne faut pas t'en faire c'est un concours!! toi tu peux penser avoir raté et eux penser que ça été, et inversement

crois moi par expérience moi une fois j'ai eu 13 et l'année d'après quand je l'ai passé j'ai eu 2!! alors ça dépend vraiment du jury et il y a une petite part de chance aussi dans ce concours!!!!

courage!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais il ne faut pas t'en faire c'est un concours!! toi tu peux penser avoir raté et eux penser que ça été, et inversement

crois moi par expérience moi une fois j'ai eu 13 et l'année d'après quand je l'ai passé j'ai eu 2!! alors ça dépend vraiment du jury et il y a une petite part de chance aussi dans ce concours!!!!

courage!!!!!!!!!!!! :)

2???? et rassure moi, tu lavais senti que tu tetais plantée???

cinna, ne stresse pas, noublie pas tes capacités en langue!!!!!! et rapelle toi ingrid lannee derniere, elle pensait avoir loupé l'op et la voila maicresse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais il ne faut pas t'en faire c'est un concours!! toi tu peux penser avoir raté et eux penser que ça été, et inversement

crois moi par expérience moi une fois j'ai eu 13 et l'année d'après quand je l'ai passé j'ai eu 2!! alors ça dépend vraiment du jury et il y a une petite part de chance aussi dans ce concours!!!!

courage!!!!!!!!!!!! :)

2???? et rassure moi, tu lavais senti que tu tetais plantée???

cinna, ne stresse pas, noublie pas tes capacités en langue!!!!!! et rapelle toi ingrid lannee derniere, elle pensait avoir loupé l'op et la voila maicresse!!!!

c'est sur; mais le sujet m'inspirait tellement que j'ai tenu 5 mns pour l'exposé :cry::cry:

on m'a changé de jury au dernier moment parce que l'un d'eux me connaissait : comme j'enseigne l'anglais en primaire, je connaissais le conseiller pédagogique. Ils m'ont parlé un peu de ca à la fin de l'entretien, quand je me levais pour partir , alors je sais pas quoi en penser, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pensais que cette année là j'aurai le concours mais je vous rassure ils m'ont mis des 2 et 3 partout aux oraux alors que j'avais été aidée dans ma préparation par des conseillers pédagogiques!!!

alors en ayant mes notes j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait besoin d'éliminer des candidats!! et c'est tombé

sur moi :idontno:

mais bon il ne faut pas y penser, c'est un concours donc tout le monde ne peut pas être accepté!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres thèmes :

la lecture au CP + rapport apprendre à lire

calcul mental

les devoirs à la maison

la laïcité

la citoyenneté

la violence à l'école

les TICE

L'échec scolaire + redoublement

les langues vivantes

Au fait, la violence à l'école c'est tombé aussi mercredi !

waouh en effet il y a encore tout ça ...

et plus ça avance plus ça se complique ... :sad:

merci pour vos réponses et merci à ceux qui ont témoigné pour auj, j'en ferai autant lundi pour les derniers à passer.

courage à tous

yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres thèmes :

la lecture au CP + rapport apprendre à lire

calcul mental

les devoirs à la maison

la laïcité

la citoyenneté

la violence à l'école

les TICE

L'échec scolaire + redoublement

les langues vivantes

Tu peux avoir pleins d'autres sujets: toutes les matières (l'enseignement de l'histoire...), la musique, les arts à l'école, les devoirs, la polyvalence, les projets, la place de l'adulte.... et tant d'autres.

Personne d'autres n'est passé cet aprem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso suis passé hier aprem à 13 h sur l'échec scolaire en france!!! Constat de l'inéfficacité de la politique éducative française avec l'enquête PISA, remise en cause des redoublement...Y'avait plus facile tout de même...

En question les Nouveaux programmes susceptibles d'être mis en place à la rentrée de septembre!!!

Voilà

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours pas de seuil d'admissibilité!!!

grrrrrrr

bon pour moi ce we ce sera anglais!

bizzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce week end Anglais car passage mardi matin 8h30.

Sinon c'est plutôt bizarre qu'on ne connaisse tjrs pas le seuil!!! il sont longs à envoyer les notes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...