Aller au contenu

*** Les candidats d'Amiens 2008 ***


pleyssi

Messages recommandés

c'est au stade urbain wallet apprement, quant à te dire où il se situe dans Amiens, j'en ai aucune idée... d'ailleurs si quelqu'un pouviat me donner qques indications ce serat sympa ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimi60

    138

  • pleyssi

    132

  • melissa22

    123

  • yab

    102

Membres les plus actifs

ca y est l anglais est passé pour moi ce matin on a eu un texte sur la mort du premier aventurier qui a gravi l'evrest texte sympa pas trop compliqué a comprendre bon avec qque mot de vocabulaire qd meme pas evident on peu pas tt avoir mais sinon je suis passé a 9h30 avec le jury1 que j'ai trouvé tres gentil et qui met a l aise 1homme et une femme. Sinon pour ceux qui doute ca passe tres tres vite 20min et g eu pas mal de question sur le texte

Sinon maintenant course lundi aprem et oral eps jeudi 26 et apres vac mais bon on va deja penser a bosser l eps voila voila courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

alors voilà je passe mon oral de sport mardi après midi et je me demandai si qqn pouvait m'expliquer comment se déroule cet oral!!

je sais que j'ai mon exposé pendant 10 minutes mais après...?? est ce un sujet que l'on tire ou est ce qu'ils nous posent des questions sur le sport en général???

merci de votre aide

bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

alors voilà je passe mon oral de sport mardi après midi et je me demandai si qqn pouvait m'expliquer comment se déroule cet oral!!

je sais que j'ai mon exposé pendant 10 minutes mais après...?? est ce un sujet que l'on tire ou est ce qu'ils nous posent des questions sur le sport en général???

merci de votre aide

bonne journée :D

En fait, tu fais ton exposé et après c'est un entretien donc ils peuvent te poser des questions pour que tu précises certains petits points et après, ils te posent des questions normalement sur une autre activité que celle que tu as choisi en option. Par exemple moi, l'année dernière, ils m'ont posé une petite question sur mon exposé et après ils m'ont dit: "Parlez moi de la natation." Mais apparemment, tous les jurys ne fonctionnent pas de la même manière et certaines personnes ont eu des questions sur des sujets différents mis à part sur leur activité. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de tirage au sort.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé avec le jury 3 en oral pro et je passe en anglais avec le jury1 et en espagnol avec le jury 3, si vous avez des infos ou des commentaires, ça m'aiderait à dominer mon stress. Bon courage à tous pour ce qu'il reste à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Je viens de finir ma journée oral pro-LJ-anglais ! Me voilà de retour in town pour vous faire le summary de ce qui s'est passé !

Alors, matin, oral pro et LJ... avec le jury N°7 (On verra plus tard si ça porte bonheur !) composés de deux hommes et d'une femme.

Je suis passée sur un texte d'à peu près une page et demi qui s'appelait "Famille/Ecole, paradoxe truc truc machin", en gros c'était sur les conflits entre la famille et l'école autour de l'enfant en échec scolaire. Bon, j'ai fait une synthèse de tout ça comme j'ai pu, avec un plan situation - problèmes - solutions. Même si aucune solution n'était proposée par le texte...

Le texte était assez pessimiste sur l'objectif d'égalité des chances : "l'inégalité des chances est donc un mythe" ... blablabla... il met à nu les inégalités sociales... blablabla... Et donc, c'est sans surprise mais néanmoins avec horreur que j'ai reàu en pleine face la jolie question : "l'inégalité des chances est un mythe, comme le dit le texte... alors... à quoi bon ?"

Et là, en moi-même, j'étais plutôt... :ohmy: ... mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour répondre un pas très académique : "Oui, mais le système éducatif se fixe sans cesse des objectifs !!!!" Mais l'homme n'avait pas l'air convaincu. L'autre homme m'a demandé que pouvait faire le professeur puisqu'il DOIT remplir l'objectif d'égalité des chances et que ça ne fonctionne pas. A t-il une obligation de moyen ou de de résultat ?

Et là, moi, sur l'obligation de moyen ou de résultat, j'étais toute... :scratch: Hm... "oui, heu..mais qu'est-ce que c'est ??" et à voix haute : "Et bien, il doit faire tout ce qu'il peut bien sûr !" Et l'homme : "ça c'est une obligation de moyen ! Mais ça fait partie de ses devoirs, donc c'est une obligation de résultat."

Bon...

Ensuite, dans ma synthèse, j'avais glissé deux allusions : le socle commun des compétences, en espérant qu'on demanderait de citer les 7 piliers, mais non, à la place, j'ai eu le droit à : "Savez-vous pourquoi on a créé le socle commun des compétences ?" J'ai essayé d'expliquer que c'était pour donner la même base à tous les élèves mais il me semble qu'il a dit que c'était déjà dans les programmes avant.

Il m'a demandé aussi à quoi allait servir ce socle commun des connaissances.

J'avais aussi fait allusion aux "programmes de 2003" (ils n'existent pas bien sûr... je mélange toujours !) tout en sachant pertinemment que si on m'interrogeait sur les contenus, je ne saurai rien !

Donc, ça n'a pas loupé, la femme m'a demandé : "que pouvez-vous nous dire sur les programmes de 2003 ?" (en prenant soin de reprendre ma faute !) Je lui ai dit que je ne connaissais pas les détails alors elle m'a corrigé en me disant que c'était ceux de 2002 puis m'a demandé s'il y en avait eu d'autres après donc j'ai dit ceux de 2005 et de 2007. Et pour la rentrée...? J'ai parlé de la division en CE2 mais... c'est pas plutôt en CM2 ????

On a aussi parlé des valeurs de la République (égalité des chances -> égalité, fraternité, liberté), puis de la démocratie et de l'Humanisme... J'ai eu du mal à voir un lien avec le texte ou avec l'éducation alors je me creusais la tête mais ils m'ont mis sur la voie pour m'arracher des réponses !!

Après.....Littérature de Jeunesse !!

J'ai fait mon exposé sur "Entre fleuve et canal". J'étais tellement dedans que... j'ai zappé la lecture. Et je me suis tellement étendue sur l'analyse littéraire qu'au bout d'un moment, ils m'ont signalé qu'il me restait qu'une minute alors j'ai dû enchaîner direct sur mes pistes didactiques !

Ensuite, ils m'ont posé des questions du genre : "ce n'est pas un peu dur d'aborder ce thème (la séparation des parents) en CE2 ?" (-> car j'ai dit que je proposerai ce livre en CE2... Raaaah, alors qu'hier encore, je pensais le présenter à des CM2 !!!) et puis des questions sur le livre et je me sentais idiote de pas les avoir repérer dans mon analyse littéraire et de pas les avoir mis dans mes pistes didactiques.

Ils m'ont aussi demandé comment je pourrais faire en sorte de travailler la lecture de ce texte, la compréhension et je n'ai pas trop su quoi répondre car j'avais centré mes pistes didactiques sur un spectacle de lecture de poèmes faits par les élèves... Ils en même pas reparlé ! :cry: J'étais un peu déçue... MON spectacle !! MON oeuvre !!! :king1: (Soit ils n'avaient rien à redire.... soit c'était vraiment nul !)

Le truc qui m'a conforté, c'est qu'à la fin, l'homme qui m'avait semblé le plus m'ignorer pendant toute l'heure d'entretien nous a dit (à moi et au reste du jury) que c'était un beau livre, qu'il ne le connaissait pas et que c'était très bien écrit.

Je ne regrette donc pas tant que ça que d'avoir insisté sur l'analyse littéraire si ça a pu lui faire connaître et apprécié ce livre. Ca pourrait peut-être lui laisser une bonne impression ? :clover:

Oh !!! Et à un moment de l'entretien, la femme m'a montré sa photocopie du texte que je lui avais donné et m'a dit : "Et pourquoi vous nous avez donné ça ?" Alors, évidemment, comme ça faisait 5 minutes que j'avais remarqué que j'avais oublié de lire, je me suis empressée de lui répondre que j'étais tellement dans mon exposé que j'avais oublié !

Hum. Pas sérieux tout ça. :thumbdown:

Ils m'ont quand même faire lire un petit passage.

Voilà pour l'épreuve d'oral pro partie 1 et 2 ! L'après-midi, j'ai passé l'anglais et ça s'est passé comme dans un rêve !

Je suis passé sur..... "le speed dating !" Un texte d'entre 15 et 20 lignes, extrait de la "BBC learning english". Du vocabulaire simple, pas technique. Enfin, de mon point de vue.

J'ai présenté le texte en exposant le sujet et l'avis de l'auteur sur le speed dating (ça revenait à reformuler le texte avec mes propres mots en fait), j'ai donné mon avis personnel, j'ai parlé de la situation de la France au sujet du speed dating et j'ai fait une petite conclusion avec une légère ouverture. (En gros, l'apparition du speed dating c'était prévisible dans une société moderne comme la nôtre où on veut tout avoir le plus vite possible mais du coup, on peut se demander si posséder ces choses sera toujours aussi agréable si on prend pas le temps d'apprécier la quête pour les obtenir)

J'ai cru entendre un vague : "Hmm !" d'intérêt avec cette conclusion, j'espère que je n'ai pas rêvé ! :clover:

Après, elles (c'était le jury N°9, composé de 2 femmes) m'ont demandé mon avis personnel : est-ce que moi j'irai faire du speed dating, est-ce que je connaissais des amis qui l'ont fait/aimeraient le faire ? Ce que je pensais de l'amour de nos jours... J'ai fait ma vieille fille à l'esprit fleur bleue (On ne prend pas assez le temps de se connaître, les jeunes pensent qu'à coucher...... du cliché, rien que ça ! :lol: ) alors elles ont répondu : "Oh ! You're a romantic girl !!" :clown:

Après, elles m'ont demandé de lire un passage du texte et après de parler de moi. J'ai donc raconté ma vie, mes hobbies, etc. C'était très sympa comme entretien ! Ca m'a réconforté par rapport à la matinée ! :wub:

Je pense que je devrais m'en sortir avec une "pas trop mauvaise note" car l'une des deux femmes m'a dit que mon analyse du texte était "good" et l'autre a rajouté "very good" donc... ça compensera la note d'EPS !!!

Voilààààà !!! Le presque plus dur est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour répondre aux questions concernant le seuil d'admissiblité, je vous informe qu'au rectorat on m'a dit qu'ils ne le donneront pas pour ne pas influencer les candidats dans un sens ou dans un autre, et j'imagine que de toutes façons les non-admissibles recevront leurs notes en même temps que nous, soit mi-juillet.

bon courage à tout le monde pour la suite ça vient bon plus que l'eps la semaine prochaine :)

yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le 1500m que je passe vendredi a 13h30... On a bien le droit au chrono ?? C'est juste histoire de me rassurer, je voudrai que vous me le confirmiez ! Sinon le mp3 sur les oreilles, je suppose que c'est non ?? lol

Niveau temps vous êtes à combien au 1500m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé anglais hier, ca c'est très bien passé, jury 5. Ils étaient très sympas et ouverts, je suis tombée sur un texte à propos des francais qui partent travailler à londres et qui se heurtent à beaucoup de difficultés. Voilà!

Je viens de courrir en me chronométrant, j'ai fait 8 mns 49. Pas génial mais c'est à peu près mon temps habituel.

Concernant l'EPS, ca se passe bien au stade urbain wallet comme lan dernier? Et pour ceux qui passent avec les jurys 14 et 15 c'est à l'iufm c'est ca? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le 1500m que je passe vendredi a 13h30... On a bien le droit au chrono ?? C'est juste histoire de me rassurer, je voudrai que vous me le confirmiez ! Sinon le mp3 sur les oreilles, je suppose que c'est non ?? lol

Niveau temps vous êtes à combien au 1500m ?

il me semble que l'année dernière le chrono était autorisé car le jury ne donne pas ton temps.

sinon moi suis pas du tout sportive alors je souffre pour obtenir un 10 min :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le 1500m que je passe vendredi a 13h30... On a bien le droit au chrono ?? C'est juste histoire de me rassurer, je voudrai que vous me le confirmiez ! Sinon le mp3 sur les oreilles, je suppose que c'est non ?? lol

Niveau temps vous êtes à combien au 1500m ?

Oui normalement on a le droit au chrono, je n'ai pas entendu d'avis contraire

Moi je passe vendredi après midi à 15 h40, quelqu'un d'autre???

Niveau temps, pour le dernier fait hier: 6 min 44

J'ai une petite question qui peut paraitre bête: Est ce que nous disposons d'un endroit pour pouvoir se changer? Peut-on laisser nos affaires à l'intérieur en toute sécurité? Je suppose que oui mais bon je préfère être sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...