pinshae Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Trop cool Bon alors, maintenant question à 100 €! Combien de points de dossier faut-il pour être sûre de rester à Limoges? Combien de points on gagne avec un diplôme d'ingénieur? Dans quelles cases on se met? Si je considère que ingénieur c'est équivalent à une licence plus un master ça me fait : 15+10=25pts J'ai été vacataire : 20pts J'espère être admissible au CRPE : (15 pts?) Mention à la licence... euh, si j'ai eu 13.5 en première année d'ingé (bac+3), ça compte comme une mention AB? : (10pts?) Si j'arrive à récupérer une attestation de mon ancienne école de voile qui a coulé depuis (ahahah, coulé, voile ) : (5pts?) Donc au maximum, je peux gratter 75 points, au minimum 45, en plus des points attribués en fonction du quart où je me situe. J'espère être dans le 2ème quart, mais ça peut aussi bien être le troisième ou le premier Punaise, du coup, je suis encore plus stressée! EDIT: Alors Caticat???? Tu y es???
caticat01 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Oui pinshae j'y suis aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'y croyais vraiment plus!!!!!!!!!! m'enfin un ptit espoir!!!!!!!!! Félicitations à tous!!!!!!!!! Par contre, maintenant, pour le dossier euh!! le mien pas génial du tout!! mais bon, je vous le dis tout de suite, Limoges n'est pas ma priorité comme je ne suis pas du coin, j'ai tenté plusieurs académies pour ne pas me retrouver sans rien, j'ai aussi été admissible sur lyon ( ma région), et j'y ai un dossier plutot correct, donc normalement ( je dis bien normalement ), je devrai vous laisser ma place ! Mais ça fait toujours plaisir de se dire qu'on a réussi à passer une étape! Alors tout le monde est de la partie??
caticat01 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Pinshae je pense que tu as un bon dossier.... a mon avis ingénieur, enfin j'en suis meme presque sure, c'est bac + 5 mini? donc ça te fait bien les points en plus, au fait vous avez choisi quel site en premier? Moi Guéret ( en fait c'est le seul site qui m'intéresserait)
pinshae Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Apparemment tout le monde en est, oui Mais bon, entre ceux qui étaient là "en touriste" et ceux à qui il faut expliquer comment remplir l'entête, hein... Ça faisait déjà des candidats en moins probables Edit: Ben moi c'est Limoges qui m'intéresse le plus, sachant que mon chéri et moi y avons acheté un appartement neuf l'an dernier... J'aimerais éviter d'avoir à louer une chambre de bonne à Tulle ou Guéret Ca risque d'être un peu tendu financièrement... Celà dit, avec un peu de chance, je laisserai ma place moi aussi, si je réussis le CRPE.
caticat01 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Lol! En tout cas c'est grâce à ceux là que j'ai réussi mon test... pasque à mon avis c'était juste juste et je dois être dans le dernier quart... Le 22 mai c'est les résultat d'admissibilité ou d'admission que tu as? je ne sais plus Je te souhaite merde en tout cas pour ces résultats là, ils seront plus importants! Moi aussi où que j'aille l'an prochain je serai en galère financièrement ( sauf si prise a Lyon), car j'ai un cdi étudiant, et je devrai démissionner si je pars de la région..., mais Guérèt semble pas trop chère comme ville, j'ai regardé un peu des offres de location sur internet, si tu as un excellent dossier tu auras toutes tes chances pour Limoges je pense en tout cas
satch34 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 tout le monde y est c'est cool ça, c 'est également bon pour moi, ça fait plaisir et la petite montée d'adrénaline au moment d'ouvrir le fichier html lol
cocoana Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 felicitations a tous!! moi aussi jai eu la bonne surprise de voir mon nom tout à l'heure , j'y croyais pas du tout car je ne pense pas avoir plus de la moyenne . jpense etre dans le troisieme ou dernier quart...il va falloir attendre le dossier ..ça va etre long dattendre les resultats definitifs en juillet , ils se rendent pas compte que tout ça c'est compliqué pour les etudiants en ce qui concerne l' organisation .. a croire qu'ils font exprès de nous donner les résultats aussi tard en tout cas bon courage et bonne chance a tous
cocoana Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 bravo satch !! javais pas vu que t'avais ecris juste au dessus de moi lol!! moi aussi jai eu le coeur qui s'est accéléré pendant l'ouverture du fichier... j'imagine mm pas ce que ça doit faire le jour des resultats du crpe!! bonne chance a tous ceux qui l'ont passé d'ailleurs.
pinshae Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Le 22 mai c'est les résultat d'admissibilité ou d'admission que tu as? je ne sais plus Admissibilité. Les oraux commencent fin mai, début juin. Très honnêtement je pense être admissible, pas la peine de jouer les faux modestes... Mais on n'est jamais à l'abri d'une tuile, alors j'évite de tirer des plans sur la comète Et puis les oraux sont loin d'être ma tasse de thé... Félicitations à tous ^^ Plus qu'à attendre le dossier, maintenant... Attendre, toujours attendre. Je crois que je vais péter une durite à force d'attendre
caticat01 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Eh bien je te le souhaite pinshae! et comme ça si t'es en pe2 t auras de lavance sur nous et tu pourras nous donner des tuyaux ! J'avais oublié le barème donné par le syndicat!!! Alors moi c'est pas fameux du tout: Deja la première rubrique me pose probleme: licence obtenue: je ne le saurais que dans un mois et des poussières; vers le 22 juin... puisque je suis en troisieme année d'histoire! ( meme si c'est sur à 99 % que j'aie ma licence), je l'aurai en trois ans, donc ça devrait me faire 15, soit 15pts sur 50, ensuite pour le quart, soit 3eme quart: 20pts, mais plus probablement 4eme quart donc 0pts sur 50, et prépro en L2 et en L3, soit 40 sur 40, soit un total de 55 ou 75pts... pas génial et vous autres alors? histoire de voir un peu si je peux rêver de guéret ou non , vous avez combien de pts sans le quart??
roro4863 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 en ce qui me concerne (sans les points des resulatas au test), j'ai 50 points...
pinshae Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Ben en fait je viens de me rendre compte que si tu n'as pas le cursus rapide, les 15 points de licence c'est rapé... (logique en même temps!) Diplômes Seulement le master + éventuellement 10 points de mention si je peux négocier. Soit 10 (20?) points pour le diplôme. Pas de prépro Expérience professionelle Vacataire : 20 points SI il n'y a pas un nombre d'heures exorbitant à justifier! Activités socio-éducatives (5 points) SI les archives de l'asso qui a coulé existent toujours. Soit 20 (25?) points Bonifications: Admissibilité CRPE (15 points), 0 si plantage! 0 (15?) points. Soit 30 points de certains (60 au mieux). Pas de pronostic pour le quart... Ça risque de faire juste pour Limoges :S
Messages recommandés